Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

26 octobre 2008

Un portique qui te met à nu

Patrick Allemand, l'ancien candidat à la ville de Nice contre Christian Estrosi, annonce sur Facebook que l'aéroport de Nice va se doter d'un nouveau portique d'une nouvelle génération.

patrick_allemand_aeroport_nice_portique_nu

Ce portique a pour objectif de mettre les hommes, les femmes, les enfants, les vieillards, les handicapés à nu. Ce portique déshabille les personnes sans pudeur. Vous avez un piercing intime? Raté! Vous avez des tatouages pour votre conjoint? Raté! Vous avez un peu de bide? Un gros cul? Des cuisses flétries? Des corps aux pieds? un gazon de poil sur le torse? Des seins au niveau du nombril? Des cicatrices terribles? Et bien désormais les agents des douanes sauront tout, verront tout, enregistreront tout. Désormais, si vous prenez l'avion à Nice, faites bien attention à ne rien cacher. De toute façon, vous ne pourrez plus rien cacher.

Mais ce qui est intéressant, c'est l'une des réactions à cette nouvelle sous l'annonce de Patrick Allemand. Bien entendu, j'ai flouté le nom du commentateur.

reaction_portique_nu_plus_securite

Et donc pour cause d'efficacité, de rationalisation, de meilleure gestion, on nous propose donc d'attaquer notre liberté. Souvenons-nous que ce n'est pas la première ni la dernière malheureusement que pour raison d'efficacité certaines personnes souhaitent nous imposer des restrictions sur nos libertés. Des exemples? Georges W. Bush a fait voter le Patriot Act juste après le 11 septembre 2001. Et je ne vous ferait pas l'injure du régime vichyste.

Est-ce cela que nous voulons dans la France de Nicolas Sarkozy?

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 20:32 - 5 ans sous Sarkozy - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>