Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

13 novembre 2008

Le pôle écologique s'allie à Ségolène Royal

Avant toute chose, le pôle écologique ne représente pas grand chose. Seulement 1,57% des militants socialistes ont voté pour la motion B portée par Christophe Caresche et Géraud Guibert. Vous ne savez pas qui est Géraud Guibert? Mais si rappelez-vous, c'est un des hommes qui s'était allié à Pierre Moscovici le temps d'une nuit à la Rochelle. Désormais, c'est donc auprès de Ségolène Royal qu'ils recherchent le confort d'une alliance.

Que comptent-ils obtenir de cette alliance?

A tout bien réfléchir, le discours offensif de Christophe Caresche ce dimanche à la Maison de la Chimie à Paris lors du Congrès Fédéral comparé au discours poussif de David Assouline -j'étais assis aux côté d'intox2007 qui a plus applaudi Caresche qu'Assouline- peut avoir contribué à ce ralliement. La motion E parisienne se serait-elle trouvée un leader de taille à battre le fer contre Remi Féraud pour la motion A, Guillaume Balas pour la motion C et Mao Peninou pour la motion D qui souhaite une nouvelle page pour la Fédé?

Est-ce un pas décisif?

A vrai dire, pas tant que ça. Le pôle écologique apporte bien peu de militants et bien peu de mandataires. Il n'en reste pas moins que cette annonce est la première bonne nouvelle pour Ségolène Royal qui n'arrive pas à rassembler autour d'elle les motions qui lui permettraient de prendre le leadership sur le Parti Socialiste.

Quelle conclusion tirer?

Rien n'est fait, tout reste à faire et nous serons là pour vous le faire vivre!

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 18:15 - Parti Socialiste - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>