Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
15 novembre 2008

La larme de Ségolène Royal

Ségolène Royal fonctionne encore à l'empathie. Petite larme, voix chevrotante, elle annonce son discours convenu. Vu que personne ne souhaite s'allier à elle et vu qu'elle n'a pas tant que ça cherché à faire des alliances avec les autres motions elle en appelle aux militants pour départager le Premier Secrétaire.

Logique implacable : les délégués (qui sont des militants) ne m'aiment pas donc ce seront aux militants de m'élire quitte à forcer une cohabitation invivable où Delanoë-Aubry-Hamon auraient une majorité contre Ségolène Royal, Premier Secrétaire. Belle exposition des faits. Ségolène Royal est prête à aller jusqu'au bout quitte à rendre le Parti Socialiste une coquille vide où les décisions seraient impossibles. Bref, une horreur absolue! Une cohabitation mitterrandienne avec un Premier Secrétaire devant lutter contre son Conseil et Bureau National!

Alors, je vous le dis. Non merci!

Publicité
Commentaires
S
Alors vous n'êtes pas foutus de vous entendre? Y a-t-il des ronds là-dessous, que la place soit si chère? J'ai une grande peur d'une scission, comme ça s'est passé au Congrès de Tours. C'est ça que vous voulez? si c'est le cas, adieu le socialisme, je voterai pour ce qui me semblera le mieux.<br /> <br /> Du courage, bon de là.
P
je suis vraiment deçu de votre éléction car vous pleurez pour gaspier vos larme
T
1) Royal, prête à diriger un PS "sans ligne politique et sans possibilité de travailler" ? <br /> Je ne crois pas, ce serait un échec qui la "grillerait" pour une éventuelle candidature en 2012. <br /> Ceux qui ont intérêt à avoir un parti ingouvernable, c'est plutôt les partisans d'un candidat providentiel (DSK ?) qui mettrait tout le monde d'accord juste avant 2012. <br /> <br /> 2) "Désirs d'avenir" est une association qui pèse bien peu (financièrement, logistiquement), comparé à la machine-PS. <br /> Croire qu'on puisse contourner le parti grâce à Désirs d'Avenir, c'est manquer du sens de la mesure... Faut pas pousser mémé dans l'escalier !
E
Elle l'est d'autant plus qu'elle a prévu de mettre Vincent Peillon aux manettes et de n'avoir que le titre et le temps de parole, derrière, elle aura toujours la "machine" Désirs d'Avenir pour lui faire le boulot militant donc elle n'a pas vraiment de soucis à se faire, elle a l'habitude de marcher hors du parti... malheureusement pour nous !
A
Je pense que Ségolène Royal est prête à être premier secrétaire avec un bureau national majoritairement contre elle et donc à avoir un parti socialiste sans ligne politique et sans possibilité de travailler.
Archives
Publicité
Publicité