Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
15 novembre 2008

Désignation par ovation

Je ne sais pas si vous avez suivi les débats mais Martine Aubry a reçu une ovation. Dans certains pays, cette ovation aurait signifié désignation.

Si les trois motions ACD n'ont pas donné le leader, il est quasiment certain que Martine Aubry sera la personne qui rapprochera l'ensemble des militants socialistes!

Ce n'est donc pas une analyse poussée à laquelle je me livre mais à l'impression que j'ai sur le moment. Et comme la salle l'a fait tout à l'heure, je scande le nom de Martine et l'appelle à se présenter dès jeudi devant l'ensemble des militants socialistes!

Publicité
Commentaires
A
Bernard, le fait que Martine Aubry a travaillé dans un groupe privé prouve qu'elle n'est pas uniquement inféodée à ses mandats comme d'autres politiques.<br /> Ca prouve qu'elle a une vie en dehors de la politique.<br /> <br /> Les 35H ont créé des emplois. Ce ne sont pas les études tarabiscotés de nos chers amis libéraux qui me feront pensé le contraire. Je suis fier des 35H!<br /> <br /> Enfin Bernard, je ne vois pas l'intérêt de ton rappel à tes ancêtres. Ta lignée de tisserand nordiste te donne-t-il un droit fondamental que je n'aurais pas?
B
Non à Martine Delors-Aubry !<br /> De 1989 à 1991 , elle est directeur général adjoint du groupe Péchiney dirigé alors par Jean Gandois, futur président du Conseil National du Patronat Français (CNPF) <br /> C'est l'image que vous voulez donner du socialisme en France?<br /> Madame 35 heures ne veut toujours pas accepter la vérité sur son principal méfait !<br /> Des études récentes montrent qu’à long terme, « compte tenu notamment du coût du financement [des] allègements de charges et de la dynamique du SMIC horaire induite par l’instauration des garanties mensuelles minimales », les lois Aubry auraient détruit des emplois !<br /> Proche des communistes, elle pense encore que les délocalisations sont le fait des affreux patrons....<br /> Sans dire aux Français que le monde entier est aussi intelligent....travaille plus...et surtout pour moins cher !<br /> Mes ancêtres étaient tisserand dans le nord....<br /> Ce n'est surement pas Martine Aubry qui trouvera les solutions futures avec les idées de 1981 !
E
"Le parti se prend à gauche et une fois au pouvoir on se droitise" : c'est reparti pour un tour ! <br /> Ouvriers et employés : 2002 16% pour Jospin 2007; 49% pour Royal. <br /> Je ne parle pas de sondages mais de réalités.
Y
et j'évoquerais volontiers volontiers deux prismes qui peuvent nous permettre d'appréhender notre réalité socialiste:<br /> <br /> <br /> 1) la théorie<br /> <br /> d'un côté le " ya ka faut que " et de l'autre le principe de réalité<br /> <br /> c'est sur que le premier est plus "bandant" mais curieusement n'aborde jamais la question du comment ( genre dépenses publiques /pib)<br /> <br /> 2) la pratique du pouvoir<br /> <br /> alors là c'est à se tordre de rire ; mme aubry défendant le pouvoir d'achat ( en théorie) mais en réalité le restreignant ( tous les économistes s'accordent sur le sujet concernant l'impact des 35 h)<br /> <br /> le meilleur est encore fabius qui s'assoit sur le vote des militants sur l'europe et quant il est ministre promeut les privatisations
V
Bien sur bien sur... le programme de Royal en 2007 était celui du PS. C'est pour cette raison que Ségolène a organisé des débats participatifs à travers la France et déplacé d'1 mois son meeting de Villepinte. On a consulté les "sympathisants" pour in fine reprendre à la lettre le programme du PS établi en juin 2006.<br /> <br /> Quelle mauvaise foi...<br /> <br /> Et ses thèmes de campagne, la nation, l'ordre juste... c'était le programme du PS peut-être??<br /> <br /> Pendant que Royal courait à droite, monsieur Sarko prenait à sa compte "la valeur travail" et parlait du pouvoir d'achat. <br /> <br /> Demandez à Moscovici quel fut le résultat auprès des ouvriers de Sochaux-Montbéliard-Belfort... un triomphe de Sarko. Jamais cette circonscription n'avait voté à droite jusque là à une élection présidentielle.<br /> <br /> Mais quelque part, je suis ravi de lire "et pour cause, elle avait le programme du PS". Tu reconnais par omission que la campagne de Royal en 2007, sa démarche, ses idées, n'étaient pas convaincantes. Donc, l'argument consistant à dire qu'il faudrait la reconduire parcequ'elle a crée un mouvement extraordinaire perd tout son sens.
Archives
Publicité
Publicité