Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

18 novembre 2008

Eric Zemmour raciste?

Trouvé sur lepost.fr


De l'existence des races humaines
envoyé par nation1933


Tout simplement hallucinant, vous ne trouvez pas? Le pire dans tout ça c'est qu'il est payé par l'Etat français via France Télévisions.

Posté par abadinte à 16:52 - En lutte - Commentaires [43] - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article

Commentaires

un lien

Gwendal a pondu un excellent billet à propos de cette histoire. Vraiment !

http://gwedenis.blogspot.com/2008/11/zemmour-la-science-et-moi.html

Posté par dedalus, 18 novembre 2008 à 17:07

raciste...

je sais pas (quoique !) mais con là j'suis sûre !!!

Posté par Isabelle, 18 novembre 2008 à 18:02

Raciste ET con, mais aussi un peu facho sur les bords.
Une seule qualité : il exècre (vraiment) Royal.Il ne devrait pas puisqu'il paraît qu'elle est "génétiquement" de droite...

Posté par estelle92, 18 novembre 2008 à 18:31

http://www.rue89.com/2008/11/14/la-proposition-de-loi-sur-la-diffamation-expliquee-en-video-sur-mediapart

Posté par gatz, 18 novembre 2008 à 21:40

du Zemmour qui se croit intelligent

Pour lui race = couleur

on pourrait alors différencier de nombreuses races sur d'autres critères (physiques)
la race des yeux bleus, la race des bleus marrons, la race des yeux verts...

la race des roux, la race des blonds, la race des bruns...

la race des petits la race des grands ?

peut être que pour Zemmour (dans sa stupidité) il ne fait pas la différence entre différents "types de noirs" ?
peut etre fait aussi aussi des différences au sein de la "race blanche" ?

ça se croit intelligent mais ça ne va pas bien loin...
zemmour la race de suffisant raciste...

Posté par vert chez moi, 19 novembre 2008 à 09:02

Ah le politiquement correct !

Mais qu'est-ce que c'est que ces commentaires hypocrite et politiquement correctement.
Tout le monde sait bien que les races et les ethnies existent.
Bien sûr, elles n'ont aucun fondement scientifique puisque notre organisme est le même.
N'empêche que jusqu'à preuve du contraire, il existe des différences au niveau de l'apparence physique entre un blanc, un noir, etc.
Maintenant, il faut savoir qui on met derrière ces catégories.
Bref, les races existent mais s'estompent au fur et à mesure du métissage.
A vrai dire, je ne vois pas où est le problème et en quoi ça ferait de lui un raciste.
Avec un tel raisonnement, dire que les femmes existent c'est être macho, et inversement.

Posté par wanzea, 19 novembre 2008 à 14:02

Votre tolérance s'arrête donc à votre race pour que penser qu'il existe d'autres races soit synonyme de racisme ?

Faut-il nier l'existence des races pour bien faire passer qu'on n'est pas raciste ?

C'est stupide.

S'il n'y a pas de races, alors pourquoi parler de mixité ? pourquoi parler de métissage ? pourquoi parler de discrimination ?

On peut affirmer qu'il existe des races différentes, et ne pas être raciste en ce sens qu'on pense sincèrement qu'aucune n'est inférieure ni supérieure à l'autre.

Je ne suis pas raciste ! je l'affirme ! et personne ne peut affirmer le contraire ; je ne vous expliquerai pas, là maintenant, pourquoi, mais c'est ainsi !! je ne suis pas raciste et je ne nie pas l'existence de races différentes, et alors ?? ça n'est pas antinomique ; c'est quoi le problème ?

Je rejoins wanzea, dans un commentaire précédent : faudra-t-il nier l'existence des homos pour qu'il n'y ait pas d'homophobes ? nier l'existence des sexes pour qu'il n'y ait pas de misogynes ? nier l'existence des religions pour pouvoir parler à son voisin de confession différente ? nier l'existence d'opinions divergentes pour se faire croire qu'elles n'existent pas ?

Pouvez-vous imaginer vivre avec des gens différents ? pouvez-vous imaginer que vous n'êtes pas supérieur à ceux qui sont différents de vous ?

Ou voulez-vous qu'on soit tous pareils ? ça vous rassurerait ?

J'ai peur de penser que c'est votre étonnement qui est hallucinant.

Est-ce que vous niez toujours ce qui vous dérange ? ou c'est juste à l'égard des races ?

Posté par miss toute grise, 19 novembre 2008 à 15:52

Ceux qui critiquent Eric Zemmour sont vraiment des tarés de la pire espèce.

Posté par dinovelvet7, 19 novembre 2008 à 15:53

"Est-ce que vous niez toujours ce qui vous dérange ? ou c'est juste à l'égard des races ?" miss toute grise

Excellent, cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que des cons sur cette planète.

Posté par dinovelvet7, 19 novembre 2008 à 15:56

"Est-ce que vous niez toujours ce qui vous dérange ? ou c'est juste à l'égard des races ?" miss toute grise

Excellent, cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que des cons sur cette planète.

Posté par dinovelvet7, 19 novembre 2008 à 16:28

ABADINTE ANTISÉMITE?

ABADINTE ANTISÉMITE?

Tout simplement hallucinant, je n'en crois toujours pas mes yeux: pincez-moi s'il-vous-plaît je me suis réveillé ce matin je croyais que j'étais en 1942!


Le CRAN, SOS RACISME, KEMI SEBA, ABADINTE même combat!

Dès qu'on gratte un peu (tapez Kemi Seba sur youtube), on retrouve toujours le même coupable: le juif!

Ça faisait longtemps que tous ces soit-disant "tolérants" attendaient le moment de pouvoir "déporter" Zemmour de la télévision et des médias.

Pour une fois qu'ils peuvent vomir sur un juif ils ne s'en privent pas.

Et vous supportez ça Monsieur ABADINTE?

J'ai fait parvenir votre "article" au CRIF, on verra ce qu'ils en penseront, "Monsieur"!

HALTE À L'ANTISÉMITISME DU CRAN ET À L'ANTISÉMITISME HISTORIQUE DE LA GAUCHE BIEN PENSANTE

Posté par stop-nazis, 19 novembre 2008 à 16:41

"Est-ce que vous niez toujours ce qui vous dérange ? ou c'est juste à l'égard des races ?" miss toute grise

Excellent, cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que des cons sur cette planète.

Posté par dinovelvet7, 19 novembre 2008 à 16:53

Tout d'abord, je tiens à rappeler que je ne suis pas tenu responsable des commentaires qui sont tenus responsables ici.

Elle est belle la légion des fdesouche! Chez les hommes, il n'y a qu'une race : la race humaine. La mixité n'est pas une question de mélange de "race" puisque la race n'est qu'humaine mais en tant que génome, sociologie, géographie etc...

Mais je suppose que les décérébrés de fdesouche auront du mal à comprendre ça.

Posté par abadinte, 19 novembre 2008 à 17:49

"La mixité n'est pas une question de mélange de "race" puisque la race n'est qu'humaine mais en tant que génome, sociologie, géographie etc... " Ouais, d'échange de carambars, aussi ! à mourir de rire...faudrait expliquer cela aux chantres du métissage, parce que ce n'est pas du tout comme cela qu'ils l'entendent.
Nier à ce point la réalité, c'est rigolo.

Posté par lordi, 19 novembre 2008 à 21:52

Vivons ensemble !

Mais ce que vous ne comprenez pas, abadinte, c'est qu'au contraire de vous, ça ne me dérange pas qu'il y ait plusieurs races sur terre !

Pourquoi ne pas accepter ça ? et pourquoi ne pas accepter qu'elles soient toutes égales ?

Pourquoi ne pas accepter que plusieurs races vivent sur terre ? et pourquoi ne pas s'accepter avec nos différences physiques ou de culture ?

Le problème n'est pas qu'il existe différentes races. Le problème est que certaines se croient supérieures à d'autres.

Etre différent n'est aucunement synonyme de être mieux ou être moins bien !!

La race humaine est diverse, et c'est comme ça. Ce n'est ni bien ni mal, c'est ainsi.

Apprenons à vivre ensemble, avec nos différences enrichissantes.

Le problème n'est pas la diversité des races, mais le simple soupçon qu'elles seraient inégales !

C'est là le seul problème intolérable ! dénoncez cela et j'irai avec vous.

Je note en tout cas que vous ne m'avez pas répondu, et je trouve ça dommage.

Vous affirmez trop vite, et vous n'échangez pas.

Posté par miss toute grise, 19 novembre 2008 à 22:21

miss toute grise, comme je te l'ai dit il n'y a pas de race excepté la race humaine, la race canine, la race des reptiliens...
Tant que tu n'auras pas compris ce concept, tu ne pourras comprendre le concept du métissage qui ne peut être un métissage racial. A moins que tu ne sois adepte de la zoophilie... Donc le métissage ne peut être qu'entre humains.
Pour le reste, je te conseille de t'instruire un minimum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Métis

Posté par abadinte, 19 novembre 2008 à 23:22

métissage ?

D'accord. Pas de races distinctives dans la race humaine. Je suis capable de comprendre ce concept. Je suis même carrément d'accord.

Tout est une question de mot. Le lien que vous m'avez donné parle de "types physiques proches ou éloignés" à la place de races et franchement, je ne trouve pas ça mieux, je trouve ça beaucoup plus hypocrite, et je ne me prends surtout pas la tête avec des conneries pareilles qui ne sont rien moins que des tabous.

Races ou pas races, je n'ai aucun problème avec le métissage, et vos cris d'orfraies ne font que stigmatiser les différences physiques que je mets vraiment, personnellement, de côté.

Que vous soyez asiatique, européen ou eurasien, je n'en ai rien à faire et je vous considèrerai en fonction de votre ouverture, de votre tolérance ou de votre capacité à la compréhension de l'autre, mais certainement pas en fonction d'autre chose.

Si vous êtes africain et con, j'ai envie de pouvoir vous dire que vous êtes con parce que vous êtes con. Oserez-vous, vous, abadinte, dire à une personne de "type humain" de population physiquement différente de la vôtre qu'il est un imbécile s'il dit une énormité ? non ! parce que vous avez trop peur de passer pour raciste auprès de gens comme vous.

Moi, je rêve d'un monde où on ne sable pas le champagne quand un métis devient président des USA !!! je rêve d'un monde où ce serait tellement banal qu'on n'en parlerait même pas.

C'est sans doute ça, la capacité que j'ai de vivre avec tout le monde. Et je ne m'arrête pas aux mots qui font peur, et qui vous permettent de laisser croire que vous pensez mieux que tout le monde.

Pour tout dire, je suis d'accord avec vous sur le fond, mais j'ai horreur de la façon que vous avez de le dire. Elle est même pitoyable.

Il n'y a qu'une race à laquelle j'évite de me frotter, c'est la race des imbéciles donneurs de leçons qui se croient supérieurs : ceux-là sont vraiment imbuvables à cause de leur suffisance, véritable poison dans la société.

Et pour finir, vous savez quoi ? Je pense que Zemmour n'est pas raciste. Il vous faudra bien admettre que dire que des noirs sont noirs, que des asiatiques sont jaunes, que des occidentaux sont blancs, ce n'est pas vilain et méchant !!! c'est simplement une réalité, un fait, un constat, et ce n'est pas signifier une quelconque supériorité des uns sur les autres.

Je ne comprends même pas comment vous avez pu l'interpréter ainsi...

Posté par miss toute grise, 20 novembre 2008 à 18:34

En fait, abadinte, tu te trompes sur la signification de race, que tu semble confondre avec le mot espèce. Mais bon, le mot race n'a pas une définition très précise, donc c'est normal.

Par contre, il est vrai qu'il n'y a pas différentes races humaines au sens "génétique" : aucuns groupes d'humains n'est resté isolé assez longtemps pour cela.

Là où tu exagères je pense, c'est sur les intentions de Zemmour. Celui-ci ne prône pas la supériorité des blancs sur les noirs, il veut désacraliser cette question en France. LEs anglo-saxons utilisent le mot race, quand en France on utilise "type", il prend juste un malin plaisir à mettre le doigt sur ce noeud sémantique français.

PAr contre, je ne comprends pas pourquoi il fait ça, alors que son discours est généralement contre ces différentiations justement :/

Posté par EtienneB, 24 novembre 2008 à 21:30

Commentaires pathétiques

Hallucinant de lire des conneries pareilles.
En quoi Zemmour a-t-il tort ?
Depuis quand ne peut-on pas parler français ? (certains devraient prendre des cours...)
Depuis quand les races n'existent pas ?!
La connerie humaine est sans borne. Les neuneus devrient lire les bouquins de Zemmour pour avoir juste un 100ème de sa culture...
Pitoyable.

Posté par Chris, 06 décembre 2008 à 14:16

1/ Les races humaines n'existent pas, il n'y a que la race humaine
2/ le neuneu t'emmerde
3/ La connerie humaine est sans borne et tu en es la preuve vivante.

Posté par abadinte, 06 décembre 2008 à 14:21

commentaires pathéthiques

On ne peut que féliciter Chris pour sa clairvoyance et la perspicacité de son commentaire.
Les 3 petites lignes de abadinte sont désespérants, ou d'un désespéré.

Posté par visiteur, 06 décembre 2008 à 14:37

Vives les vacances

Je susi content parce que si je suisZemmour, quand je part en vacances je change de race...

Ben oui commme pour Zemmour l'argument est imparable "ca se voit" je suis bronzé.

Et en hiver j'appartiens à une autre race, quand j'ai des coups de soleil aussi "il faut être idiot pour ne pas le remarquer" que je fais partie des peaux rouges...

Posté par jacomo, 06 décembre 2008 à 17:39

paranos

ET revoila tous ces paranos de gauche qui sautent au plafond quand vous dites aveugle au lieu de non voyant,nain au lieu de petite taille,qui vous taxent de fachos si vous votez à droite.Ouvrez une fois dans votre vie un livre qui s'appelle encyclopédie et vous trouverez des mots comme nanisme,race, dont la definition est subdivision de l'espece humaine.on n'est pas raciste quand on dit race ou arabe par exemple.Votre probleme est d'ordre psychiatrique et se nomme paranoia.

Posté par je31520, 06 décembre 2008 à 19:33

E.Z. a été viré de Marianne pour de tels propos il y a quelques années.
Rien de neuf chez ce personnage.

Posté par c génétic, 06 décembre 2008 à 21:32

L'espèce humaine est unique...

Abadinte, faudrait plutôt dire que "l'espèce humaine est unique".
Ensuite "chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la "déclaration des Droits de l'Homme", sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation...

Alors, "ces races", s'il faut ne pas les distinguer, n'est-ce pas quand même admettre leur existence ?

Posté par PeutMieuxFaire, 06 décembre 2008 à 22:38

Bravo Zemmour

s'il y avait plus de mecs comme zemmour plus politiquement incorrect la france tournerait plus rond,a vouloir carreser toute les personnes issue de l'immigration on finis par le faire perdre leur identité afin qu'il se conforme au politiquement corecte, moi je suis ce que je suis issue de la race noire et fier de l'etre, maintenant si pour etre urbain je devrai accepter qu'ont me nomme gens de couleur ou black: moi je dis non a toute l'hypocrisie d'une partie de la race blanche qui se démène pour que je perde mon identité serait il pas plus simple de banaliser les mots en leur donnant leur sens et leur valeur au lieu de taper sur des gens qui respect le sens de certaines valeur SOS racisme devraient avoir honte car sur cette afaire de race il n'y a nullement besoin de dramtiser a mon sens ça ne fera qu'acroitre le mal aise et la gêne qu'epprouve la race blanche aupres de la race noir.
"Negre je suis negre je serais et le negre que je suis vous en merde"( AIME CEZAIRE )poete et defenseur de la négritude

Posté par boyd74, 06 décembre 2008 à 23:41

vive zeymour !

Je suis écoeuré de voir à quel point les français aiment s'abaisser eux ainsi que leur culture afin de se faire " mousser " par la horde des biens pensants qui nous ont conduits a une décadence évidente.

il y a deux jours un reportage en afrique sur des noirs " albinos " massacrés par leurs congénères qui leur attribuent des " pouvoirs magiques ".

au zymbabwé un dictateur qui tue des fermiers blancs.

Les africains sont un peuple , ou une race , charmante qui est très bien là ou elle se trouve et peu bien y rester !!!

Posté par plemet, 07 décembre 2008 à 16:45

Mais quelle inculture!

"décadence évidente"? Quelle décadence? Quelle évidence?
Les Africains ne sont ni un peuple, ni une race. Ce sont les habitants d'un continent.

Ce type d'article est parfait pour s'amuser de l'inculture crasse de certaines personnes.

Posté par abadinte, 07 décembre 2008 à 17:55

Sexisme, premier des racismes!

Personne ne s'émeut de son abjecte conception des femmes?

Trouvé sur Libération vendredi 13/02 à propos de l'immonde tentative de meurtre sexiste dont a été victime la jeune Shéhérazade EN FRANCE parce qu'elle a refusé de devenir l'esclave domestique et sexuelle d'un homme pétri de sous-culture machiste.

Internaute :

hnaillon (92)

Le sexisme est le premier des racismes.
Nous acceptons globalement que 52% de la population mondiale vive sous régime d'apartheid: Les femmes.
Dans combien de pays sont-elles traitée comme marchandise ou bétail?

Et que faisons nous, chez nous, pour lutter contre cette atavisme qu'est le sexisme? Nous acceptons sans brocher que publicitaires et autres, nous servent la femme en objet commercial. Faites le test suivant, prenez un titre de journal stigmatisant les femmes (Cette presse dite masculine...), prenez une publicité un peu machiste ou utilisant le corps féminin et substituez à la femme un homme noir, ou un Juif, ou un Arabe...

Bien souvent vous serez subitement choqué par cette irruption étonnante du racisme dans notre quotidien. Nous n'accepterions jamais qu'un employé soit payé, à travail égal, 20%, 30% de moins que son homologue sous prétexte qu'il est Noir? Et bien cela se passe en France, parce qu'on naît femme :((

Et ce n'est pas tant une femme présidente, pas plus que Barak Obama à la Maison Blanche, qui est un élément de solution, mais bien notre volonté commune de sortir de cet ignoble situation.
Nous acceptons l'inacceptable dans notre quotidien et nous nous indignons, parfois, lorsque cette oppression vire à l'horreur de tel crime.
Vendredi 13 février à 11h19

Plus des réponses d'internautes :

Mille bravos Hnaillon pour énoncer cette immonde vérité beaucoup trop tue par complaisance comme si il fallait que subsiste un défouloir à frustrés! puisque le racisme est enfin condamné, ainsi que l'homophobie dans une moindre mesure tout de même....QUID de la première des discriminations EN RAISON DE LA NAISSANCE????
________
Voici quelques mois, Eric Zemmour a été justement moqué et vilipendé pour des propos parfaitement odieux, mais surtout extrêmement bêtes et mal argumentés (ça ne peut pas être intelligent et argumenté, ce genre de propos, de toute façon) sur les "races humaines". Pourtant je crois me souvenir que quelques-uns des mecs qui s'indignaient de ces propos avaient approuvé, ou tout au moins considéré avec indulgence, le triste petit livre du même monsieur Zemmour "Le premier sexe", qui sentait beaucoup la rancoeur du mâle offensé (ce qui lui fait un point commun avec l'agresseur de Chahrazad : le petit coq narcissique est une figure universelle. Sa manière de se rendre odieux peut être plus ou moins tragique ou ridicule, pour le malheur Chahrazad). Alors que "le premier sexe" disait à peu près la même chose sur les "différences entre sexes" que le Zemmour à la télé sur les "différences entre races". Quand je disais que c'était un bouquin sexiste, on on me répondait que c'était de l'humour. Ah bon.
__________________

eh oui Wewan...
Quand il s'agit de dénoncer des théories fumeuses et putrides, OK mais quand il s'agit de théories sur les femmes, même à gauche ça se défoule! et le pire est de ridiculiser les légitimes détracteurs du sexisme en leur signifiant leur "manque d'humour"....MAIS si des racistes leur rétorquait la même foireuse et malhonnêtre remarque quand eux parlent racialisme par ex???

Posté par No apartheids, 14 février 2009 à 17:21

Raciste ?

Et ca, c'est pas raciste ?

http://www.abcdrduson.com/news/671-faut-il-avoir-peur-de-ces-encules-de-blancs-.html
Arrêtez d'etre con, y en a marre de ces pauvres sujets : noir/blanc, homme/femme, aveugle/voyant,...
Les "minorités", vous les avez vous-meme crees avec vos debats a la con. Et c'est ce que dennonce en permanence M. Zemmour. Seulement, vous etes beaucoup trop aveuglé par l'ideologie du "partie" et de sa pensee unique.

Posté par higgins, 23 février 2009 à 14:06

RAZ LE BOL DE CES HYPOCRITES

J'applaudis Wanzea et dinovelvet, ils ont réussi a dire ce que je ne pourrai pas dire tellemetn j'en ai mare de tous ces cons qui s'offusquent pour un rien. On ne peut plus parler de rien, maintnant pour être considéré comme gentil, il ne faut jamais parler en mal d'un noir ou d'un arabe. c'est incroyable le nombre de chose qu'on entend sur les blancs mais que les blancs eux meme n'osent pas dire à propos d'une autre couleur par peur de se faire traiter de raciste.
LES RACES EXISTENT, SINON LE RACISME DONT VOUS PARLEZ TANT NE PEUT PAS EXISTER. Pourquoi voulez vous toujours nier les différences? Il n'y aucun mal dans le mot race, il n'y pas de mal a parler d'un noir, d'un arabe ou d'un juif. bande de connards, c'est a cause de gens comme vous que les politiques usent de la langue de bois, c'est à cause de vous que les débats vollent bas et c'est aussi à cause de vous que rien ne change.

Posté par Quentin, 06 avril 2009 à 15:02

Mon petit Quentin, il y a une grande différence entre dire à un noir "tu es con" que de dire "les noirs sont cons". Le premier est une insulte le second du racisme.
Les races n'existent pas, le racisme est une croyance fausse visant à faire croire que les races existent.

Posté par abadinte, 11 avril 2009 à 22:05

abadinte,

vous confondez deux concepts largement analysés tant par la linguistique que par la biologie ( je vous conseille la lecture entre autres d'albert jacquart ):

1) le mot race historiquement a très souvent désigné une forme de supériorité liée à des considérations de différences physiques d'ou le mot racisme; c'est ce concept que nous condamnons tous

2) le mot race en tant qu'éléments distictifs d'un groupe d'individus du fait de leur apparence physique.

la science ne remet pas en cause de telles classifications mais préfère aujourd'hui dans les pays latins les termes "ethnie" ou "type" du fait des enjeux symboliques du mot race; mais tout ceci relève de la linguistique ; les scientifiques anglo-saxons emploient sans pb le mot " race"

Posté par yh, 14 avril 2009 à 10:03

réponse à YH

YH,

Le choix des mots revêt une importance capitale dans le débat public. Le fait de distinguer des "races" dans la communauté humaine n'est pas anodin et il est tout aussi gênant d'y substituer le mot "ethnie" en dehors des cas précis de son usage scientifique (l'étude d'une population dans un milieu culturel et géographique qui lui est propre).
Je me souviens de la facilité avec laquelle Jacques Donzelot, évoquant la solidarité communautaire aux USA utilisait le mot "ethnie" à la place du mot "race". Cela n'a aucun sens ethnologique ni politique et confine à l'imbécillité du politiquement correct.

Les différentes couleurs de peaux ne sont pas constitutives de races différentes. Ce terme étant à réserver aux espèces sélectionnées par l'homme pour produire des variétés nouvelles ou bien distinctes pour en faire l'élevage (chiens, vaches...)

Posté par julien, 14 avril 2009 à 11:04

julien,

c'est bien ce que j'essayais de dire: le choix des mots emportent parfois les choses pour paraphraser foucault.

il n'empêche que le vocable race est très largement utilisé par les anglo-saxons sans qu'ils y voient une allusion politique.

et ce vocable distingue pour bon nombre de scientifiques des groupes d'individus séparés par des différences génétiques se matérialisant entre autres par la couleur de peau.


mais ça ne me dérange pas que ce terme soit remplacé par un autre mot moins connoté symboliquement.

Posté par yh, 14 avril 2009 à 11:38

L'utilisation du mot "race" (qui comme ça a été dit est dans la déclaration de 1789) ne gêne uniquement ceux qui ont des arrières pensées, car ce qui dérange c'est pas l'existence du mot mais l'utilisation qu'on en fait.

Après on peut faire semblant de faire tous parti de la même communauté humaine en oubliant que l'homme est par essence individualiste et à défaut communautariste -au sens large- n'importe qui fera toujours passer un proche de sang (ex: parent ou frère / soeur) avant un inconnu. Si on était réellement une "communauté humaine" (de bisounours) on céderait ses biens à sa mort au clochard du coin et pas à ses enfants, on hébergerait un inconnu au lieu d'héberger ses parents quand ils se font vieux, on financerait les études d'un passant plutôt que celle de ses gosses.
D'où la nécessité d'un état "amortisseur social" (terme à la mode).

Arrêtons de confondre solidarité et universalisme chrétien.

Posté par Manu, 14 avril 2009 à 12:51

Manu,

je te conseille de lire cet article : http://abadinte.canalblog.com/archives/2006/05/22/1930354.html
Je dois être bisounours.

Posté par abadinte, 15 avril 2009 à 22:13

Dans ce cas là il faut aller au bout des choses et confier à l'état les embryons extraits du ventre de la mère sous anesthésie locale dès la fécondation et les laisser croître dans des fermes ces futurs clones tous égalisés et égaux. Sous contrôle de l'état bienveillant bien entendu.

Ainsi tu es certain que chacun ne s'affirmera que par ses actes et pas par ceux qu'auraient pu lui transmettre ses parents parce que si tu penses qu'un héritage se limite à des biens matériels légués à la mort, tu as une vision bien étroite de la parentalité.

Posté par Manu, 16 avril 2009 à 12:07

Je ne vois pas le rapport. Je parle ici de l'héritage matériel et non pas de l'héritage immatériel.

Posté par abadinte, 16 avril 2009 à 20:53

Liser attentivement!!!

Prenons les chiens ou les chats pour les plus bête, malheureusement je n'ai pas trouver de meilleur comparaison...
Pourquoi y a t il plusieurs race de chien et de chat alors que dans une vérité absolue ces animaux reste ni plus ni moins que respectivement des chiens et des chats.
Et pour les humains qui peut nier l'existence de plusieurs races, car les scientifique ne le prouve pas mais ne le réfute pas...
...Depuis le nazisme le mot "RACE" dérange...
Donc considérons que pour les "animaux" que nous somme il existe de différents type d'humains...

C'EST CLAIRE MAINTENANT????

On ne sait jamais mais je tiens a préciser pour les plus stupide que je ne suis pas raciste pour autant.
cordialement

Posté par Joseph, 10 mai 2009 à 03:39

re:

Toutes les races sont égale et que encore une foie, pour les plus stupide , je tien quand même a préciser que les races ne se résument pas a blanc noir jaune... Réfléchissez et vous comprendrez que a l'heure actuelle il serait totalement impossible de classer toute les races...
Cordialement

Posté par Joseph, 10 mai 2009 à 03:50

Bizarement je prend les animaux pour exemple car c'est une perche tendu...
Donc pour être encore plus claire prenons un tigre et un lion qui depuis la nuit des temps ne ce sont jamais croisé, et pourtant le miracle de l'évolution a fait qu'ils soient physiquement pratiquement en tout point identique en partant du squelette bien sur jusqu'à leurs organes et a leurs apparence physique... Et bien imagine que leur mode vie, en groupe pour certain (lions) solitaire pour d'autre (tigre), soient leur aboutissement de leur mode de vie donc de leurs cultures... (sans aller trop loin non plus)
Et que les lions et les tigres évoluent et soient amené a vivre ensemble a se mélanger (culturellement et physiquement) donc a partager...

Donc d'après toi sont il de la même race le lion et le tigre??

Bien sur je suis d'accord que ma comparaison n'est pas ce qu il y a de mieux mais je pense que sa traduit bien un fil conducteur de ma pensée...
CORDIALEMENT

Posté par Joseph, 10 mai 2009 à 04:11

Fdesouche raciste

Fdesouche c'est avant tout un site de désinformation pro juif raciste, une arnaque (comptez les sur le site), anti-francais, le site du mensonge, de la haine et des paranoiaques, ou ils ne mettent en avant que des sujets choisis pour les émotifs, les fragiles du bulbe, afin de les faire réagir, car ils sont très peureux voire psychotiques ces lecteurs.
Dans les commentaires on y trouve toujours la même rengaine, rapidement: les étrangers dehors, les musulmans dehors, les noir dehors, voila ils répètent la même chose de page en page sous diverses formes, ils se jugent très intelligents. Jamais sur les juifs parce qu'il est plus facile de s'exciter sur les étrangers pauvres que sur les gens riches qui dirigent notre pays

C'est un ramassis de trouillards, de philosophes de supermarchés, de rois du copier-coller, d'historiens d'opérette, une vrai bande de trous duc, des manipulés consentants avec a eux tous réunis un QI de 90.

Le plus risible est qu'ils sont prêts a payer un abonnement, pour continuer a délirer, insulter les méchants étrangers qui font peur, ce site agit comme une drogue, car il est addictif sur ces moutons. C'est un défouloir pour vomir toute sa méchanceté.
J'ai fréquenté ce site plusieurs mois, ce sont toujours les mêmes qui postent, les fidèles (vieux, chômeurs, aigris, frustrés, impuissants, des êtres superieurs, le peuple élu) soit une petite trentaine de demeurés condescendant, pas plus, qui restent connecté jour et nuit.

Mais ne vous y trompez pas, le seul but du propriétaire du site Fdesouche c'est de faire de l'argent, que de l'argent, il se met donc a la hauteur de ses lecteurs, au ras des pâquerettes.

D'ailleurs vous pouvez retrouver beaucoup de pseudo qui post sur Fdesouche dans les commentaires ci-dessus, larmoyants, malades, angoissés, repétant sans cesse leur petit lexique de mots appris par coeur comme des mantras.

Posté par Misanthrope modé, 19 janvier 2010 à 15:34

Poster un commentaire







 
>

Les flux RSS

http://www.wikio.fr

Add to netvibes