Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
19 novembre 2008

TSS : le Tout Sauf Ségolène Royal

Ca me fait marrer parfois les comparaisons de l'histoire. L'un des axes de la campagne présidentielle de Ségolène Royal et relayé dans les sections socialistes et des jeunes socialistes étaient le Tout Sauf Sarkozy. J'avais déjà dit à l'époque qu'il m'était hautement insupportable de porter la notion du tout sauf Sarkozy et donc le tout pour Royal aurait été le rempart au sarkozysme rampant. Mais cette stratégie échoua pour la bonne raison qu'une élection ne se gagne jamais contre mais toujours pour des idées, un programme, une personne (n'ayons pas peur des mots!). Je le répète encore aujourd'hui appeler au vote utile est un aveu de faiblesse en plus d'être un diktat. De la même manière, appeler au contre-vote utile, soit le tout sauf machin, bidule ou truc-muche ne peut être un appel de mobilisation. Déjà parce que pour gouverner, il faut un programme et que le programme ce n'est pas être contre. Donc il ne peut y avoir de tout sauf Ségolène comme il ne pouvait y avoir de tout sauf Sarkozy.

Et bien entendu, il ne peut y avoir de tout sauf Fabius et Jospin comme Aurélie Filipetti l'a dit hier soir au journal de 20H. Car devinez qui l'ancienne écologiste ayant rejoint le Parti Socialiste pour obtenir une circonscription gagnable et devenir députée soutient? Ségolène Royal. Et qui Fabius et Jospin soutiennent? Martine Aubry. Alors voit-on poindre un tout sauf Martine Aubry? J'espère que mes camarades soutenant Ségolène Royal ne seront pas aussi bête que ça. Parce que le contre-vote utile est une aberration, la victimisation de Ségolène Royal ne pourra continuer éternellement. De la larme de Ségolène Royal à la tribune aux discours simplement faux lorsqu'elle déclare que "le rassemblement se fait autour de la motion arrivée en tête. C'est la règle. Mais parce que c'était moi et une nouvelle génération, ils ont refusé de s'y plier" car Ils ont fait de ce congrès une question de personnes". S'il est vrai que la motion arrivée en tête a mandat pour négocier avec les autres motions, il faut croire que ce n'est pas toujours le cas. Ségolène Royal était bien jeune pour le Congrès fondateur d'Epinay en 1971 -elle n'avait que 18 ans- mais elle doit savoir que François Mitterrand prit le parti avec 15% des suffrages sans être la plus importante des motions. Quant à l'argument fallacieux de la nouvelle génération, il faudra m'expliquer en quoi des requins aux dents longues comme Aurélie Filipetti dont j'ai déjà dit ce que je pensais de son engagement politique, Vincent Peillon qui avait déposé une motion en 1993, Julien Dray dans les instances du Parti depuis plus de 20 ans et numéro 3 du PS depuis 1997, François Rebsamen numéro 2 du PS depuis 1997, les  "vieux" Jean-Louis Bianco, Jean-Jack Queyranne, Gérard Collomb, Yvette Roudy, Louis Mermaz, Georges Frêche... et je n'oserai parler des grands Républicains des Bouches du Rhône Caselli, Menucci, Guerini représentent une quelconque rénovation du Parti Socialiste.

Non, il y a de bonne raisons de vouloir voter pour Ségolène Royal que je ne vous indiquerai pas puisque mon but n'est pas de vous pousser à voter elle. Mon but dans cet article est bien de démonter l'axe de communication de Ségolène Royal qui me désole énormément. Il se base en effet sur des ingrédients peu ragoutants :

- Sous prétexte d'un tout sauf Ségolène, ils font du tout sauf Jospin Fabius et donc Martine Aubry,

- Sous prétexte d'un tout sauf la nouvelle génération et le renouvellement, ils souhaitent épurer le Parti Socialiste des vieux oubliant que c'est Laurent Fabius avec son argument sur la TVA sociale qui a fait pencher les Législatives 2007 pour les Socialistes,

- Sous prétexte d'un tout sauf Ségolène, ils nous imposent un tout sauf les "éléphants". Eencore faut-il se demander si les éléphants ne sont pas ces caciques de la hiérarchie du PS à la tête du PS depuis 11 ans tel que Rebsamen et Dray.

Alors s'il vous plait Messieurs Franz-Olivier Giesbert et Bernard-Henry Lévy, conseillers politiques de Ségolène Royal, Dominique Besnehard, Vincent Peillon, François Rrebsamen, Jean-Louis Bianco, Jean-Pierre Mignard et Julien Dray ne faites pas de contre-vote utile car ça se retournera contre vous un jour... ou l'autre.

Publicité
Commentaires
E
Bonne analyse sur ce site. Martine s'est située plus en tant que responsable de parti pas candidate à la prochaine présidentielle comme l'a fait Ségolene.
A
Tu as raison Mignatrd y est^^
D
Comme si le CNN était rempli de gens fiables à 100% !!!
D
Abadinte: regarde la liste de twittes comiques que nous avons fait ce jour là :<br /> http://twitter.com/dagrouik?page=11<br />
A
Tu peux y aller, je suis sûr de mes sources puisque c'est une personne du CN qui me l'a donné. Ha ha ha ha!!!
Archives
Publicité
Publicité