Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
22 novembre 2008

42 voix : Parti Socialiste ingouvernable

Et bien tout est dans le titre. Le Part Socialiste est ingouvernable avec 42 voix d'avance. Ce score n'a qu'une signification, Martine Aubry arrivée devant est dans l'ardente obligation de produire une synthèse avec la dame de l'honneur. Car elle n'arrête pas de parler d'honneur Ségolène Royal, cette femme qui nous a tellement fait honte en mimant une victoire formidable lorsque nous nous faisions éliminer par la droite réactionnaire menée par Nicolas Sarkozy.

Blessée dans son orgueil la candidate éternellement éliminée refuse d'accepter sa défaite. Et refuse de travailler avec Martine Aubry. Non! Elle veut encore plus casser le moral des socialistes qui se sont entre-déchirés pendant des mois. Elle ne souhaite donc pas refermer les blessures, guérir les blessures, fêter la décision démocratique des socialistes.

Martine Aubry : 67.413 voix soit 50,02%
Ségolène Royal : 67.371 voix soit 49,98%

Publicité
Commentaires
E
Les militants des DOM-TOM sont-ils des "sous-militants" ? Des militants à 20€, peut-être même ?
M
Ces gens là sont-ils des militants, j'en doute car on essaie de laver son linge sale en famille avant de porter (si pas d'accord)ses états d'âme sur la place public.La guerre des égo que l'on dénonçait doit s'appliquer à soi-même.<br /> <br /> Le pire, c'est de se servir des médias pour dénoncer son parti.<br /> On impose pas ses idées d'en haut en se faisant attendre mais un peu d'humilité nous aurait garanti un congrès apaisé.<br /> Finalement les erreurs de comptage sont humaines.<br /> Pas de quoi en faire un fromage et d'accuser. le jusqu'auboutisme est une stratégie qui a toujours ses limites.<br /> Et pendant ce temps là que fait la droite et les Français qui regardent;<br /> Rien n'est perdu mais l'unité pour quoi faire, le sujet du congres a volé en éclat .Peut-on se tromper à ce point à ce niveau ?<br /> Le congrès n'élisait pas une candidate à la Présidentielle, donc l'amalgame qui a été fait volontairement est à condamner.<br /> L'avenir est devant nous...pour construire et pas détruire mais avec quelle méthodologie ?<br /> <br /> EM
G
http://blogs.lesinrocks.com/s-kaganski/
V
J'ajoute, Yann, le score benaliesque de Royal à la Réunion: 93% soit 1450 voix d'avance, avec un 1er secrétaire, Gilbert Annette, qui est accusé d'avoir manipulé le scrutin du 6 novembre.<br /> <br /> Sans les Dom-Tom, qui ont voté Royal dans des proportions allant de 83% à 93% pour la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, Aubry aurait plus de 2000 voix d'avance.
Y
Merci, Vince, de ces dernières corrections. Quel que soit le compromis élaboré par la direction du parti, je préfèrerais que Martine Aubry termine en tête arithmétiquement.<br /> Quand on sait ce qui se passe dans les Bouches-du-Rhône, et quand on voit la hausse soudaine de la participation aux Antilles après 1 heure du matin, on se demande comment Ségolène Royal et son équipe peuvent avoir le front de parler de tricherie.<br /> Leur comportement est purement scandaleux, et porte un coup terrible à l'image du parti. Que dire de Ségolène Royal se posant en victime du "vieux parti" sur Télé-Sarko? Dans ma section, l'un des plus anciens militants s'est dit insulté par les déclarations de Ségolène Royal et de son équipe, comme il ne l'avait jamais été auparavant par un responsable socialiste.<br /> On est sidéré par les arguments des ségolènistes. L'une d'elle, ayant des fonctions importantes au sein de notre section, déclarait: "avec tout ce qu'elle [Ségolène] a fait, ça ne peut quand même pas s'arrêter comme ça"! Que voulez-vous répondre à cela?!
Archives
Publicité
Publicité