Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

23 novembre 2008

Les Socialistes donnent une image exécrable de leur Parti!

Et je ne parlent pas uniquement de certains hurluberlus du nom de Ségolène Royal, Manuel Valls, Jean-Noël Guerini, Delphine Baltho... qui veulent s'asseoir sur la démocratie du Parti Socialiste en appelant à un vote plus conforme à leurs espérances étant donné le vote non-positif pour Ségolène Royal. Car Ségolène Royal ne peut parler négativement. En 2007, c'était la non-victoire, en 2008, c'est le non-vote voire la non-démocratie.

Non, je veux aussi parler de certains socialistes qui oublient des voix dans certaines sections en faveur ou plutôt en défaveur de leur poulain. Ces socialistes d'ailleurs sont de toutes tendances. Royalistes ou aubrystes mais les autres chapelles emmanuellistes, hamonistes, delanoïstes, moscovicistes, hollandistes, strauss-kahniens, guerinistes, corses, nordistes, fabiusiens, mélenchonistes (oui il en reste), rocardiens, jospinistes ne sont pas en reste.

je veux aussi parler des Antilles qui votent avec des scores staliniens : de 83% à 98% pour Ségolène Royal avec une hausse de participation de 30% aperçu dès l'annonce par Jean-Noël Guerini que Ségolène Royal était en train de perdre.

Une chose est sûre. Le renouvellement des pratiques n'est ni l'apanage de Ségolène Royal (voir pourquoi je vote pour Ségolène Royal) ni celui de Martine Aubry. Mais seuls les cons naïfs et un peu crétins et pas que sur les bords auraient pu le penser. Moi cynique? Non lucide. Le Nord, le Pas de Calais pour Aubry, l'Hérault, les Bouches du Rhône pour Royal montrent bien que le renouvellement des pratiques n'était pas de leur côté. Un peu comme Paul Krugman parlant du système de vote américain et expliquant que la fraude fait partie intrinsèque du système américain. Que le prix nobel d'économie se rassure, au Parti Socialiste aussi!

Enfin, je veux vous rassurer. J'ai confiance en mon parti. Si le syndrome Floride plane sur nous, soyons certains que le premier secrétaire n'aura aucun moyen de gouverner ce parti balkanysé. Pendant les 3 prochaines années vous verrez Manuel Valls, Julien Dray... critiquer la mal-élue Aubry ou Jean-Christophe Cambadélis, Claude Bartolone... conspuer la mal-élue Royal. Le Parti Socialiste ne changera pas. Ni en pratique, ni en politique. Ni en renouvellement, ni en ouverture sur la société.

Y a-t-il une solution de sortie de crise?  Oui! J'en vois une. Martine Aubry forte de sa victoire sur le Parti Socialiste Français telle la victoire de José Luis Zapatero sur le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE) en juillet 2000 de 9 voix, doit mener le parti socialiste par un travail forcené. Mais elle ne devra pas le faire seule. Il lui faudra réconcilier les socialistes et pour ce faire, il lui faudra signer la paix des braves en intégrant au plus haut niveau un membre de l'équipe adverse. Vincent Peillon ferait un très bon numéro 2, je le pense assez compétent pour travailler en intelligence avec Martine Aubry. Avec Benoit Hamon porte-parole du Parti Socialiste, nous serions donc dans une synthèse de fait.

Car voilà la ligne de conduite que Martine Aubry suivra et qui est aussi celle de José Luis Zapatero : "reprendre le dialogue, retrouver la confiance entre nous est fondamentale, c'est la nouvelle façon de travailler et de faire de la politique. Ca nous donnera la force, la crédibilité et le respect devant la société. Personne n'est de trop dans ce Parti et je compte sur vous tous"*.

Alors, je n'ai qu'une chose à dire. Au boulot les socialos!

*Discours d'investiture de José Luis Zapatero après son élection par les 998 délégués au 35e Congrès du PSOE

Posté par abadinte à 16:03 - Parti Socialiste - Commentaires [39] - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article

Commentaires

579 electeurs pour Zappa

pourquoi parlez vous ( toi et maxime pisano) de Zappatero , il a été elu ainsi :

La votación arrojó un resultado de 414 votos (41,69%) para la candidatura de Rodríguez Zapatero y 405 votos (40,79%) para José Bono. Matilde Fernández obtuvo 109 votos (10,98%) y Rosa Díez 65 (6,55%).

Je ne suis pas bête, je fait la somme : 405+109+65=579 electeurs, ce n'est pas comparable aux 120 000 socialistes...

Posté par dagrouik, 23 novembre 2008 à 18:54

Le système n'est pas identique au PS français puisque ce sont les délégués élus par les socialistes qui votent pour le Premier Secrétaire. Donc c'est comme le faisait le PS français avant l'ouverture de la boite de pandore de la présidentialisation du parti par Lionel Jospin et l'élection du 1er Secrétaire par les militants.

Posté par abadinte, 23 novembre 2008 à 19:11

Leçons sur l'organisation du scrutin

La situation compliquée que connaît le PS me paraît liée à l'amateurisme avec lequel le parti a organisé le scrutin. A sa décharge, c'était le 1er scrutin de désignation du Premier secrétaire.

- 1/ A l'avenir, les bureaux de vote devront fermer à la même heure au plan international: le décalage horaire a provoqué un afflux des militants en Guadeloupe qui a profité à Royal et a réduit considérablement l'écart avec Aubry.

- 2/ Il faut à tout prix arrêter avec la participation au vote contre le paiement des cotisations le jour même. A l'avenir, les militants devront payer leurs cotisations environ 1 mois avant le scrutin s'ils veulent voter. Sans quoi, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles.

- 3/ Il faudra mieux contrôler la récolte des résultats au niveau des fédérations. L'avance d'Aubry n'a pas arrêté de bouger avec de lui donner 53 voix.

Posté par Vince, 23 novembre 2008 à 19:53

Tu connais la réplique Abadinte "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer ....."
Donc je suis bien d'acord avec toi, pas plus pessimiste que ça et avec Vince sur les condtions d'organisation du scrutin;

Posté par mag, 23 novembre 2008 à 20:05

Découverte..

Toujours étonnant de voir cette naiveté de faire semblant de rédécouvrir à chaque fois les "petits" et bas..arrangements des grandes fédés socialistes (dont celle du Nord de Martine, 7 sections sur 10 à Lille sont au centre de la contestation..)...tout le monde joue les vierges éffarouchées, on gueule, on sait que l'on change rien et la fois d'après ças recommence....

Jusqu'à présent c'était toujours comme celà, ça jouait à la marge..ça permettait de faire pencher le balancier majoritaire dans le sens que l'on voulait...manque de chance là, Ségo et Martine sont si proches au score...que ça apparait criard, anti-démocratique...partout on note l'étendue des fraudes, erreurs et ce qui est sidérant c'est le nombre de voix concernés !

Des sections ont voté sans enveloppe...d'autres avec des listes avec photos et croix, d'autres avec des bulletins blancs au nom des candidates....sans oublier les conditions de vote parfois étonnantes au domicile du secretaaire de section !

Pour un parti du XXIéme siècle...on attend mieux, alors j'attend...que Martine et Ségo s'engagent à changer rapidement tout celà....j'attend, et qu'on organise un nouveau vote "sécurisé"...en n'empechant pas non plus des militants PS de voter alors qu'ils sont sur les listes !

ça urge, encore une fois Martine ou Ségolène n'ont aucune légitimité après ce vote...il faut le dire clairement et on ne peut gagner à l'aide de fraudes, dans un climat malsain

Posté par Marsipulami, 23 novembre 2008 à 20:38

L'idée d'un nouveau vote me paraît mauvaise:

- D'une part, si le score du 3ème tour est toujours aussi serré, le scrutin n'aura pas plus de valeur que le 1er. Il ne fera qu'ajouter à la confusion.

-D'autre part, les résultats de vendredi risquent d'influencer l'issue du second scrutin, un scrutin qui se déroulerait dans une très grande tension.

- Enfin, les ségolâtres devraient balayer devant leur porte. Ils parlent de fraudes dans le nord, mais les témoignages qui remontent de la Réunion, de la Guadeloupe, de l'Hérault, de l'Aude et des Bouches du Rhone ne les placent pas en situation de force pour se poser en victimes.

Posté par Vince, 23 novembre 2008 à 20:49

oui bien d'accord avec toi Abadinte, tout le modne donne une image déplorable.Entre cette section de Nouvelle-Calédonie qui gonfle ses chiifres pour faire plaisir à Royal et ce secrétaire de section qui lillois qui se "trompe" de 20 voix (ce qui est carrément pas crédbile) on passe un peu pour es charlots.

Posté par romain blachier, 23 novembre 2008 à 21:34

Bouquet de fleurs

voilà, je n'en peux plus de ce parti INEXISTANT, INUTILE,VIDE... ces faux leaders nombrilistes... non franchement ils ont pas autre chose à faire du genre : reformer le parti, proposer des solutions concretes qui permettent le partage et la modernité. Au moins pour la crise des subprimes, on peut mettre en place des leviers pour la contrecarrer à long terme, mais celle du PS, elle dure depuis trop longtemps et n'a pas l'air de s'arreter mais pire de continuer tranquilement!
je ne vais pas trop analyser, je cherche juste à diffuser une idée sur le net : " ENVOYER UN BOUQUET DE FLEURS AU SIEGE SIGNE SARKO"
histoire qu'ils comprennet que il y a feu dans la base!

Posté par Asma, 23 novembre 2008 à 21:36

Tu parles de démocratie de gens qui s'asseoient sur la démocratie du socialiste car ils critiquent un vote qui n'a aucune légitimité ? Aubry qui s'autoproclame leader du parti alors que rien n' a été confirmé, c'est bien pire à mon sens.
Un nouveau vote est souahitable car le résultat actuel n'a aucun sens. Aucun scrutin avec un score aussi serré ne serait validé dans le cadre d'une élection en France. Jurdiquement, ce scrutin ne vaut rien...

Posté par Le Cyclone, 23 novembre 2008 à 21:42

Oui Peillon en N°1 ou 2

c'est la meilleure solution.
Mais enfin, ce que vous proposez n'est autre que ce qui devait se produire à Reims.
Il était possible dès le vote des motions de faire ainsi.
Les barons locaux auraient écartés Royal et proposés Peillon, Royal aurait eu ce qu'elle voulait, quelqu'un à la direction.

Mais non, il fallait aller au bout, parcequ'il fallait éliminer définitivement Royal.

Aubry n'était pas la bonne personne pour éliminer Royal (y en avait il une meilleure ? j'en doute), et vous voilà maintenant à réclamer une direction "partagée" avec Peillon.

Ce sera certainement ce qu'il va se passer, parceque Aubry, Fabius... Ont mis Royal en situation d'imposer ses vues.

Royal n'était rien au PS, aujourd'hui elle a un courant qui pèse 30% et elle même pèse 40% seule.

Elle a tout gagné, la faute à cette stratégie d'élimination.

De plus à rentrer dans son jeu en cherchant des fraudes et des erreurs le clan Aubry tombe dans le piège : Oui ce scrutin ne vaut rien et ne correspond à rien.

Royal a donc raison.

A toujours sous estimer l'adversaire, on se fait avoir à chaque fois.

Posté par vladana, 23 novembre 2008 à 22:39

Se reunir? Mon cul!

Comment tu veux un rassemblement après les ignobles déclaration de cette pourriture de Jospin assimilant certains militants de son propre parti aux neos socialistes de déat?
Comment tu veux une réunification après la tonne de saloperies et les magouilles avérées du camp d'en face, de certains qui se sont fait humilier dans les sections parce que "20 euros"?

Qu'ils aillent tous se faire mettre! Comme ces charognes de Jospin, Aubry et certainement DSK ou autre éléphants de merde, j'irai voter Bayrou, et plus jamais cette bande d'escrocs chantant l'international alors qu'ils ne sont la que pour assurer leurs place et bouffer des petits fours avec l'UMP (hein Aubry, DSK et Jospin : elles sont bien les reception au Siècle?). Je pense pas que ça vous choque, puisque la même chose de leur part n'a pas éveiller le moindre haut le coeur...

Moi tout ce que je vois, en tant que militant, c'est une équipe de bras cassés méprisants, sans aucune once d'honneur (hein mon Lionel, abandonner ses camarades en rase campagne tel le dernier des laches, et OSER l'ouvrir après?!), des magouilleurs, des fossoyeurs des idées de gauche, des parasites payés par NOS cotisations à ne rien foutre (Hein Martine : secretaire à l'emploi, mon cul oui! Pas une fois tu t'es déplacée, alors viens pas te la raconter au congrès...).
De l'autre, je vois peut être une illuminée anonnant des phrases mysitico politiques, mais au moins, elle, elle est sur le terrain depuis 3 ans!

Posté par Scott, 23 novembre 2008 à 23:30

Vince, je ne suis pas spécialement d'accord.

L'international et les DOM-TOM doivent voter avant le national à cause des décalages horaires.

Oui, il faudrait que les militants règlent les cotisations avant le vote. Un mois avant est peut-être un terme trop long mais ça doit être réfléchi.

Normalement, les Premiers Fédéraux inscrivent les résultat dans un fichier interne mais peut-être faudrait-il une double entrée (locale et fédérale) pour ne pas qu'il y ait de gonflage à un endroit ou un autre.

Marsipulami, ce n'est pas parce qu'il y aura une semaine de différence que le vote sera différent. Au contraire, les gens voteront à l'identique et le problème sera identique. A moins que les réseaux désirs d'avenir ne réussissent à mobiliser plus de personnes ou que les aubrystes battent encore plus le rappel. Revoter est une mauvaise idée vu l'exaspération des Socialistes.

Asma, je comprends ton exaspération.

Le Cyclone, le Bureau National chargé de récupérer les votes des Fédérations a déclaré que Martine Aubry l'avait emporté de 43 voix sur Ségolène Royal. Donc ce n'est pas une auto-proclamation mais une désignation de la majorité des militants. Si, il y a déjà eu des scores aussi serrés qui ont été validé par le Conseil d'Etat. La loi c'est 50% + 1 voix.

Posté par abadinte, 23 novembre 2008 à 23:59

En gros tout le monde est réformateur mais pour la réforme on attendra la prochainne fois.
C'est ce qui est arrivé à tous les réformateurs dans ce parti, chaque fois qu'il y a moyen de se mettre au boulot il y a une majorité de dirigeants pour estimer que ça peut attendre.
Et on remet le couvercle.

Posté par superpado, 24 novembre 2008 à 11:21

Quelques propos intelligents écrits par mon aiteur de polar préféré
« Non, ce qui advient au PS n’a rien d’exceptionnel ou de « pathétique », comme on peut le lire ici et là.

Certes, la lutte pour l’élection de la première secrétaire est cette fois singulièrement rude. Mais les processus de désignation des dirigeants, et les combats internes qui les accompagnent, ont tout de même trente mille ans d’existence. C’est dire si l’on a du recul pour les examiner. Et donc pour savoir que, si de multiples facteurs diffèrent lors de ce processus (par exemple le mode de sélection), il existe en revanche un élément invariant, indépendant du temps ou de l’espace, et c’est la légitimité de la désignation. Que cette légitimité soit fondée sur une épreuve physique, ou le droit du sang, ou le rang d’aîné, ou, dans nos sociétés démocratiques, sur le vote, elle est violemment ressentie comme incontournable. Qu’il s’agisse de choisir le président d’une petite association locale ou de reconnaître l’héritier du trône d’Angleterre au XIe siècle. Hors cette légitimité, dominent les sentiments d’usurpation, d’injustice, de spoliation, de manquement à l’honneur, tous motifs négatifs qui rendent introuvable, et durablement, un quelconque apaisement. Sans l’octroi de la légitimité, les tourments des combats antérieurs ne peuvent ni se clore, ni s’effacer. Le groupe n’a pas alors d’autre issue que de se fracturer, portant l’affrontement au paroxysme, parfois inoubliable.

On a entendu dire qu’il fallait « faire taire les rancœurs », être « raisonnables », en bref s’en tenir là. Conseils lénifiants qui vont en vérité à l’encontre du bon sens, tant il est vrai que la raison, dans cette situation sans vainqueur admissible, est bien dans la recherche obstinée de la légitimité, coûte que coûte. On a entendu dire aussi qu’il y avait des mauvais perdants. Mais il n’existe de mauvais perdants que s’il existe de mauvais vainqueurs. Et la légitimité est le seul cicatrisant des blessures des combats, et le seul garant de pacification. Ce n’est pas une opinion, ce n’est pas même une démonstration, c’est la simple observation d’une régulation ancestrale, millénaire, à laquelle les groupes humains n’ont jamais dérogé.

Trois options s’offrent au PS : avaliser un vote contesté, recompter les voix, appeler à un nouveau vote. Les deux premières sont, de manière certaine, des écueils impassables. Car ce n’est pas sur le souvenir des conflits que se brisera le parti, mais sur -et seulement sur- un sentiment d’usurpation, qui n’a jamais la faculté de se muer en souvenir. Ne reste donc qu’une seule voie : un nouveau vote pour satisfaire l’impérieuse nécessité de la légitimité. »
Fred Vargas

Posté par superpado, 24 novembre 2008 à 11:27

Waow! Superbe démonstration Superpado pour un résultat pathétique. Tu oublies que les socialistes en ont ras le cul de se battre entre eux, qu'ils veulent avant tout avoir un parti en ordre de bataille contre la droite, que faire revoter ne changera rien si ce n'est une abstention massive. Alors je préfère un vote de 140,000 adhérents plutôt qu'un vote de 80,000 adhérents. Où serait la légitimité?
Nul part!

Posté par abadinte, 24 novembre 2008 à 11:48

Abadinte, c'est parfait, j'ai entendu ton message, refermons le couvercle pour que dés demain on ne puisse plus lire même sur ton blog que Ségolène est une "hurluberlu".
On va s'aimer!
Tss, Tss,

Posté par superpado, 24 novembre 2008 à 15:37

Tu as raison, Abadinte, sauf que s'il y a eu fraudes, ça laissera de sacrées traces ! Y compris dans l'opinion.
La presse dit que ça a toujours existé, pourquoi personne ne s'en est-il jamais occupé ?
Qu'a fait Hollande depuis 11 ans à part sauter (excuse ma vulgarité...) des militantes ?
Tout le monde dit pourtant que c'est le plus intelligent, le plus subtil, qu'a-t-il fait de ses talents (oups, désolée pour la formule biblique, je n'ai pas pu résister !!!) ?

Posté par estelle92, 24 novembre 2008 à 16:03

Superpado, hurluberlu, on l'est quand on dit que :
"Martine Aubry et Bertrand Delanoë sont des menteurs" (France Info 20/11/08) Hurluberlu!
"Appel à manifestation devant Solférino" ce qui rappelle les heures noires du socialisme où un certain Christophe Caresche soutien de Ségolène Royal appelait dans une tribune du Monde à manifester sous l'appartement de Lionel Jospin! Hurluberlu!
"Le Parti Socialiste est un parti de tordu et de tricheur" (TF1 22/11/08). Et ensuite elle parle de "code de l'honneur"? Hurluberlu!

Estelle, personne ne s'en est occupé car ça risquait de déstabiliser le parti socialiste. S'attaquer aux régions du nord et du sud de la France est très risqué pour un 1er secrétaire et risquerait d'y laisser des plumes voir sa majorité... Mais tu as raison, il faut un 1er secrétaire qui n'a pas peur de s'en prendre à ces fédérations...

Posté par abadinte, 24 novembre 2008 à 17:08

on ira déposer une rose

sur la tombe du Parti socialiste disparu...

Vivement qu'il renaisse de ses cendres.

Posté par pas perdus, 24 novembre 2008 à 20:33

Ségolène et les médias

A lire absolument : Ségolène Royal et la « World Company Médias & Co » La problématique des sociétés démocratiques contemporaines, n’est pas la liberté d’opinion, mais la difficulté qu’il y a à se faire entendre. Ségolène sait faire du bruit, c'est une certitude : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47646&id_forum=1910608&var_mode=recalcul#commentaire1910608

Posté par Did, 24 novembre 2008 à 21:40

grammaire

Pitié, faites un effort. Depuis quelques jours votre blog devient incompréhensible à cause des problèmes de grammaire et d'orthographe.

Vous l'avez déjà dit vous préférez vous impliquer dans les idées. Cependant les deux ne sont pas incompatibles, pire sans un minimum d'effort sur le forme le fond est incompréhensible.

"Et je ne parlent pas..."

première personne du singulier au présent de l'indicatif ....

Posté par orthographe, 24 novembre 2008 à 22:18

abadinte, tu n'appelle pas à une contre manif?
On aurait pu s'envoyer des roses à la gueule.
hurluberlu, faut vraiment être à cours d'arguments pour exumer un si jolie mot.
A part ça j'ai vu qu'une secrétaire de section du vieux Lille, soutient de martine venait de porter plainte contre x pour falsifications par la fédé.
Un vote blanc transformé en vote Aubry.
Encore une hurluberlue?

Posté par superpado, 24 novembre 2008 à 22:19

Clairement non!

Je ne suis justement pas un hurluberlu! Je ne rajoute pas de pression à des personnes qui sont justement sous pression de faire respecter le vote populaire.

Oui un vote blanc qui se transforme en vote Aubry. J'espère qu'il n'y a pas dans d'autres endroits des votes Aubry se transformant en vote Royal... (N'a-t-on pas entendu d'inversion des votes entre Aubry et Royal?)

Posté par abadinte, 24 novembre 2008 à 22:49

abadinte, toutes ces questions que tu te poses nous nous les posons aussi, il faut donc revoir nos modes de vote et revoter.
Tiens, un peu de Blum, il te parles presque:
L’unité du parti — on vous l’a dit hier, en des termes que je voudrais que vous [les futurs communistes] n’oubliiez pas — étant jusqu’à ce jour une unité synthétique, une unité harmonique, c’était une sorte de résultante de toutes les forces, et toutes les tendances intervenaient pour fixer et déterminer l’axe commun de l’action. Vous, ce n’est plus l’unité en ce sens que vous recherchez, c’est l’uniformité, l’homogénéité absolues. Vous ne voulez dans votre parti que des hommes disposés, non seulement à agir ensemble, mais encore prenant l’engagement de penser ensemble : votre doctrine est fixée une fois pour toutes ! Ne varietur ! Qui ne l’accepte pas, n’entre pas dans votre parti ; qui ne l’accepte plus devra en sortir.

Posté par superpado, 24 novembre 2008 à 23:07

Amis Royalistes, soyez coherent
si vous réclamez un nouveau vote, réclamez le aussi pour le vote des motions !
je ne vois pas pourquoi ce vote là aussi n'aurait pas été entaché de nombreuses "erreurs"

Posté par sangaku, 24 novembre 2008 à 23:15

Superpado tu nous gonfles à venir polémiquer pour une voix... Regarde ce que les lieutenants d'Aubry ont constaté du coté de Royal et tu comprendras dans quel camps était la fraude massive.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20081123.FAP9500/le_ps_lance_dans_linventaire_des_erreurs_apres_un_vote_.html

Posté par Vince, 24 novembre 2008 à 23:20

On a tout vu...

Aubry qui s'autoproclame kalife à la place du kalife...et qui disparait ensuite lorsqu'elle s'aperçoit de l'énormité de son pseudo rassemblement, son pseudo changement..avec les Fabius, Jospin, Camba, Barto, Montebourd and co dans les valises...

Depuis Aubry a disparu...des tribunes, il parait qu'elle voulait jadis être la 1ere secrétaire de tous les socialistes...son appel s'est perdu dans l'immensité du pays, partout dans les sections...en province...les militants s'expriment et condamment les fraudes (d'où qu'elles viennent) ou les pseudos erreurs et exigent un "vote clair" et surveillé en particulier dans les grandes fédés qui en prennent à leur aise...

Franchement je finis par comprendre Delanoe qui est resté en retrait devant tant de confusion.

Lorsque dans notre parti dit moderne et socialiste..il n'est même pas possible de reporter "parfois" correctement les scores sur un PV et de les transmettre rapidement sans erreur..
ça fait quand même peur...

En tout cas en Dordogne, comme dans bien des fédés honnêtes, on ne vote pas à 70/80% voir 90% pour une des deux candidates...et il est encore possible de se retrouver au bar en se marrant entre motions différentes...

Maintenant l'appareil du parti résiste, refusant la rénovation, la clarté, la transparence..et pour cause...la divine commission qui freine des quatre fers pour s'interesser au PV de la Fédés du Nord, de Seine Maritime et d'ailleurs...ça trompera qui à la base ?

Ils se sont définitivement discrédités en tentant par tous les moyens de couper la route du pouvoir à Ségolène Royal, tout en se montrant impuissants au rassemblement autour de la motion E au congrès de Reims....

UNITE ! DEMOCRATIE !

Posté par Marsipulami, 24 novembre 2008 à 23:22

Le message de Ségolène

Je me rappelle encore le message adressé par Ségolène Royal à ses militants (approximativement): "surtout, soyez respectueux à l'égard des militants qui soutiennent d'autres motions, évitez les attaques personnelles, soyez irréprochables (contrairement aux autres militants, cela va sans dire), etc." Cela ne manque pas de sel lorsqu'on voit Ségolène Royal et ses soutiens faire le tour des plateaux de télévision en accusant l'équipe de Martine Aubry d'être des voleurs et des tricheurs! D'autant que Ségolène a maintes fois dénoncé (à juste titre) la collusion entre Sarkozy et les médias. Visiblement, elle n'hésite pas à s'en servir pour taper sur le PS et tenter d'obtenir un nouveau vote qui lui soit favorable. Quand on voit ses méthodes, on peut douter qu'elle soit la personne le plus qualifiée pour mener à bien la nécessaire rénovation du PS.

Posté par Yann, 25 novembre 2008 à 00:52

Vinz, tu devrais te calmer et regarder les choses avec un peu plus de rigueur.
Je fais passer une info, je ne polémique pas sur une voix mais sur une élection qui ne satisfait personne.
J'imagine qu'une secrétaire de section, soutenant martine, qui décide d'aller devant le tribunal administratif pour dénoncer une malversation de sa fédé, ce n'est pas uniquement pour un vote blanc transformé en vote martine mais peut être sur des méthodes qui ont du finir par la "gonfler".
Moi, vois tu j'ai apprécié quand mon secrétaire de section au moment du dépouillement à élevé la voix pour nous dire de la fermer car un vote a des régles que l'on doit respecter.
Nous ne sommes que pour le respect, ce qui semble être la valeur la plus difficile à partager en ce moment au PS.

Posté par superpado, 25 novembre 2008 à 02:10

Voilà qui est bien partisan ! Même après avoir appris toutes les irrégularités de ce scrution il faudra s'asseoir sur la démocratie parce que Ségolène Royal a perdu ? Tout le monde sait qu'il y a des magouilles et le comportement de Aubry qui saute sur les micros pour dire j'ai gagné même avec 42 voix d'avance, ça me dégoûte ! Alors qu'elle aurait du gagner avec 70 %, elle se retrouve seulement avec 42 voix d'avance officiellement ! Une peu plus de modestie et d'ailleurs elle semble avoir disparu de la circulation depuis hier !

Posté par pazmany, 25 novembre 2008 à 10:14

Elle se met en position de leader sage et intelligente face aux autres hystériques et violents appelant à manifester sous les balcons de Solférino tels Caresche appelant à manifester sous le balcon de Jospin en 2006.

Posté par abadinte, 25 novembre 2008 à 10:25

OOOHHH, que c'est beau!je n'avais plus lu de truc comme ça depuis la bio officielle de Mao.
abadinte, j'espère que tu ne crois pas tout ce que tu écris.

Posté par superpado, 25 novembre 2008 à 10:43

Pire, je suis convaincu qu'elle cherche l'implosion du PS.

Posté par abadinte, 25 novembre 2008 à 10:47

On avait parlé de la Haute-Corse aussi, quelqu'un sait quelque chose là-dessus ?
Bon, vu de l'extérieur, je crois que la Commission de récolement ne s'est pas beaucoup fatiguée : la "messe" était-elle dite d'entrée de jeu, ce qui justifierait les cris de goret qu'on égorge de l'équipe Royal ? Pourquoi ne pas avoir travaillé dès samedi ou dimanche et un peu plus de quelques heures seulement ? Pourquoi ne pas reporter de 2 ou 3 jours le Conseil national ?
29% puis 42% puis 50%, beau travail le TSS !

Posté par estelle92, 25 novembre 2008 à 11:00

Parce que samedi et dimanche, il a fallu que 1/ les gens dorment 2/ les scrutateurs fassent leur rapport 3/ les Fédérations comptent et recomptent dans chaque section 4/ les Fédérations fassent remonter les nouveaux résultats pour que lundi, les socialistes puissent revoir les résultats.

Posté par abadinte, 25 novembre 2008 à 11:37

Estelle :

la commission nationale de récolement des votes fait un travail en effet assez simple : elle vérifie les récolements fédéraux, et examine les contentieux qui, éventuellement, subsisteraient.
Elle ne reprend pas les 3200 PV un à un, ce travail là c'est fait (de façon paritaire, démocratique...) dans les fédérations

Posté par Florent, 25 novembre 2008 à 11:49

abadinte, cela prouve que tu n'utilise plus qu'un petit bout de ton cerveau, là ou se cache le pire.
Mais ça se soigne.

Posté par superpado, 25 novembre 2008 à 12:22

Malheureusement Superpado, je crains d'utiliser le bon côté de mon cerveau celui qui me dit "ça pue la merde de ce côté là". Et franchement ça sent vraiment mauvais. Les pressions d'un camp font risquer l'implosion du Parti Socialiste... Et j'en suis triste.

Posté par abadinte, 25 novembre 2008 à 12:45

En position de leader ? Leader de quoi ? Avec quelle légitimité ?

Posté par pazmany, 25 novembre 2008 à 13:39

Poster un commentaire







 
>

Les flux RSS

http://www.wikio.fr

Add to netvibes