Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
3 décembre 2008

Prud'homme à la pêche aujourd'hui

Donc aujourd'hui c'est le vote des Prud'hommes. Comme je l'ai déjà dit : bouh, le fonctionnement des Prud'hommes est à chier et il faut le changer. Mais soyons légaliste, ce n'est pas parce qu'un système ne convient pas qu'il faut s'abstenir. Sinon, l'abstention pour les élections présidentielles devraient atteindre les 70%!

Non, prenons acte de cet état de fait et votez! Moi je ne peux pas puisque je ne suis ni salarié, ni chômeur ni chef d'entreprise. Aujourd'hui, je suis à la pêche mais vous pouvez voter. Alors pour qui voter? Grande question!

Si j'avais à voter, ce serait certainement pour la CFTC (qui a fait l'effort de faire une campagne Internet) ou la CFDT (qui est proche de mes idées philoshophiques). Heureusement, je ne peux pas voter et je suis à la pêche à l'emploi plus qu'autre chose...

Publicité
Commentaires
S
La CGt ce vieux syndicat qui vous faisez penser à un vieux parti est quand même le syndicat en t^te des prud'homales !!<br /> La cgt est à mon avis le seul syndicat qui fasse vraiment peur au gvt ! ce serait bien qu'on s'en souvienne au PS;
A
Dad, je ne vois pas la valeur ajoutée d'être jugé par quelqu'un ayant déjà mis les pieds dans une entreprise. A ce que je sache, le droit s'applique à tous donc l'expérience professionnel d'un juge élu n'a aucun rapport avec la décision finale.<br /> <br /> Preuve en est qu'il n'y a pas de programme visant à différencier les différents candidats puisque l'application finale doit au final être le Droit du travail.<br /> <br /> En fait, cette élection sert uniquement à connaître les rapports de force entre les confédération syndicales mais pas à définir une politique de justice.
D
Et bien au vu des résultats tu as tout faux CFDT, FO, CFTC en baisse CGT UNSA et CFE-CGC en hausse et la CGC " presque morte passe 1ére dans sa catégorie des cadres. Quand aux prud'hommes effectivement étre jugés par des magistrats n'ayant jamais mis les pieds en entreprise est certainement plus important ! la loi n'est pas que dans les textes et preuve en est les cassations sont légendes.
R
niveau campagne internet c'est FO qui s'est déchiré...niveau idées c'est entre les réformistes de la CGT et la CFDT.On va dire que j'aurais voté CFDT.La CFTC est trop proches d'un tas d'officines bizarres, pas confiance.
A
Et non mon cher FO, FO reçoit le soutien logistique et financier de syndicats belges, allemands, et de l'AFL-CIO américaine sous l'égide de son tout récent FTUC (Free Trade Union Committee) et d'Irving Brown[2],[3], membre éminent de la CIA qui souhaite « créer en France et en Italie des syndicats non communistes pour affaiblir la CGT et son homologue italienne, la CGIL ». <br /> <br /> Pour ce qui est de mon mot "l'individualisme forcené", il suffit de regarder le lien suivant (mis dans le texte déjà) : http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/outils/pdfaffichettes/FOAffprudhomV3.pdf<br /> Ca fait sérieusement penser à Uncle Sam, n'est-ce pas?
Archives
Publicité
Publicité