Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

07 janvier 2009

Quelle bonne résolution !

En fait, je ne sais pas trop ce que je souhaite écrire ici. J'écris souvent des billets sans but précis que je supprime sans le finir ou que je garde en brouillon. Certains attendent ainsi depuis quasiment 3 ans.

A la nouvelle année comme chaque année arrive le moment des bonnes résolutions. Je n'aime pas prendre de "bonnes résolutions" quand je ne suis pas certain de les tenir. Pendant longtemps j'ai juré d'arrêter de fumer par exemple. Je n'ai jamais arrêté de fumer en janvier. Connerie. Non. J'ai arrêté de fumer lorsque je l'ai décidé. Idem pour les régimes. Impossible de décider de commerncer un régime un 1er janvier. Déjà parce que de toute façon, on mange peu un 1er janvier mais surtout parce qu'une semaine plus tard, boulangeries, marchés et supermarchés se remplissent des galettes. L'humour un peu lourd comme l'estomac risquerait à se lancer dans une blague que François Hollande lui-même ne renierait pas. Allez, après la galette déposée du Réveillon, on va se faire une galette des rois. "Royal!" Comme dirait l'autre - le tout est de savoir qui est l'autre - mais pas pour le régime débuté le 1er janvier. Une autre grande résolution de l'année c'est de trouver l'amour. Et là croyez-moi, c'est la grande loterie. Déjà il faut être deux (ou plus chacun ses goûts), ne pas se tromper de partenaire, faire durer, entretenir les choses. Un véritable casse-tête cette loterie! Une autre résolution? Le boulot! En trouver un, suivez mon regard. En gardez un, en trouver un meilleur, se faire augmenter. Mais là, ça ne dépend pas exclusivement de soi. Oh non! Ca dépend souvent de l'autre. Et la galère ne fait que commencer.

Bref, vous l'aurez compris. les "bonnes résolutions" sont souvent mauvaises à prendre. Déjà parce que les tenir sont quasiment impossibles ensuite parce qu'elles vous pourrissent la vie ou tout du moins le début de l'année jusqu'à que vous les abandonniez. Alors voilà ce que je vous conseille de faire. Choisissez des "bonnes résolutions" impossible à accomplir. Au moins vous serez heureux d'avoir des "bonnes résolutions" qui changent de celles des autres. Et puis vous pourrez toujours épater la galerie en annonçant vos résolutions de l'année 2009. Voici les miennes en tout cas :

  • Devenir meilleur milieu de terrain qu'Abedi Pelé
  • Apprendre à chanter des chants ouzbeks
  • Sauver Willie
  • Mesurer 2m
  • Rencontrer Arnold de Arnold et Willie
  • Partir sur la lune voire saturne
  • Faire du patin à roulette avec les mains

C'est à votre tour maintenant. Quelles seraient vos "bonnes résolutions" de l'année 2009?

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 15:56 - Fourre-tout - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>