Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

16 janvier 2009

Le gournernement des méformes

Lundi alors que je me déplaçais pour affaires privées, je lisais par-dessus l'épaule d'un quidam dans le métro un article fort instructif. Plutôt qu'un article, c'était un courrier d'un lecteur courroucé par le gouvernement. Ne me demandez pas pourquoi mais je ne pus lire que le titre de l'article et je compris le fond de ce que lecteur voulait dire. Car depuis plusieurs mois, j'ai cette même pensée que lui. Nicolas Sarkozy ne réforme pas. Il déforme. Ses réformes ne sont pas bienfaisantes mais malfaisantes. Ce sont des méformes. De la même manière que Diaz de Narbonne, nous sommes arrivés à cette même constatation. Et je ne peux que le citer.

"Le mot réforme, dévenu pratiquement culte, est sur toutes les lèvres de la Sarkozye depuis dix-huit mois et devait donner des résultats sans pareils à la France. Mais aujourd'hui c'est le mot méforme qui va devenir à la mode : méforme de la Sécurité Sociale, méforme du commerce extérieur, et méforme des comptes publics."

Parce que quand on réforme, c'est de la même manière que quand on avance : soit on va du bon côté soit on va du mauvais. Et là c'est une évidence, Sarkozy s'est trompé de voie.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 07:40 - 5 ans sous Sarkozy - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>