Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
6 février 2009

Quand Sarkozy se moque de la recherche

De nombreux blogs seront là pour vous faire partager ce grand moment de bonheur qu'ont été les 90 minutes d'ennui avec Nicolas Sarkozy. Ennui parce que Sarkozy, à part ses mouvements d'épaule est terriblement et tragiquement prévisible. Donc si vous voulez revivre le débat la propagande sarkozyenne vous pourrez naviguer un peu partout. Il en ressort très peu d'idées, peu d'aide aux ménages et encore moins d'actions pour relancer la croissance. Bref, je suis très sceptique sur ce plan plan-plan.

Comme nombres de mes pairs, je préfère donc pointer aujourd'hui les mensonges de Sarkozy sur la recherche. Suivez bien la rhétorique du bonhomme : "Nous avons passé 5 ans (2002-07) à rendre la recherche publique impossible, nous passerons les 5 prochaines années à démanteler la recherche publique." Amen?

Je trouve que ce que Sarkozy a dans la tête est tout simplement insupportable et ne mérite que notre opposition totale.

Publicité
Commentaires
G
Avant de regarder cette vidéo faites des recherches pour voir la véracité des données.<br /> <br /> Car le budget de le recherche contrairement à ce qui est montré dans la vidéo est en fait en augmentation régulière depuis 1999.<br /> <br /> Voir document officiel : <br /> http://cisad.adc.education.fr/reperes/telechar/stat/statc3/adm/adm2.xls
M
Pas mieux ...
Y
j'observe depuis quelques temps vos échanges sur ce blog.<br /> <br /> honnêtement , vous ne donnez pas envie de voter ps ( qui est mon vote depuis 20 ans)<br /> <br /> tout chez vous n'est que grandiloquence, idées toutes faites souvent éculées, diatribes pour ceux qui ne pensent pas comme vous.<br /> <br /> effectivement entre militants vous êtes dans votre monde mais je crains que vous ne découragiez les électeurs.<br /> <br /> pour moi, aux européennes , ce sera modem.
M
Mais ça ne choque personne...<br /> <br /> <br /> "Pour faire la colle à coeur brisé <br /> Mélangez dans une éprouvette <br /> Un peu de farine et de lait <br /> Ah non zut, ça, c'est la pâte à crêpes... <br /> Ca y est la recette me revient <br /> Pelez des pommes cassez un oeuf <br /> Mettez au four thermostat 9 <br /> Et vous avez, et vous avez, et vous avez... <br /> Ah mince, une tarte Tatin... <br /> <br /> Pour faire la colle à coeur brisé <br /> Tressez ensemble des brins de paille <br /> Ajoutez-y une poignée <br /> Mais qu'est-ce que c'est que cet éventail ? <br /> Comment avais-je pu oublier ! <br /> Prenez de la laine et de l'huile <br /> Un saladier et des aiguilles <br /> Vous mélangez, vous mélangez, et vous avez... <br /> Une vinaigrette à col roulé ?! <br /> <br /> C'est pas une vie d'être un chercheur <br /> Tout a déjà été trouvé <br /> Les capuches, les ordinateurs <br /> Les téléphones, les canoës <br /> C'est pas une vie d'être un chercheur <br /> Tout a déjà été trouvé <br /> Même si j'dégotais le bonheur <br /> On me dirait que ça existait <br /> <br /> Premier en maths, physique-chimie <br /> Voyez à quoi j'en suis réduit <br /> Je vous le dis, être chercheur, <br /> C'est pas une vie <br /> <br /> Pour faire la colle à coeur brisé <br /> Déposez près d'un feu de bois <br /> Du fromage et un gros minet <br /> Ca fait une pizza cha-cha-cha <br /> Prenez un livre de recettes <br /> Apprenez par coeur toutes les pages <br /> Retenez bien tous les dosages <br /> Et vous aurez, et vous aurez, et vous aurez... <br /> <br /> Un sacré mal de tête ! <br /> <br /> C'est pas une vie d'être un chercheur <br /> Tout a déjà été trouvé <br /> Les capuches, les ordinateurs <br /> Les téléphones, les canoës <br /> C'est pas une vie d'être un chercheur <br /> Tout a déjà été trouvé <br /> Même si j'dégotais le bonheur <br /> On me dirait que ça existait <br /> <br /> Premier en maths, physique-chimie, <br /> voyez à quoi j'en suis réduit <br /> Je vous le dis, être chercheur, <br /> C'est pas une vie..."
M
Tu es de mauvaise foi. C'est impossible de discuter.<br /> Si tu penses que 3% d'augmentation en 2008 c'est une baisse en euro constant, tu vas pouvoir aller manifester pour pleins de trucs qui vont baisser en euro constant.
Archives
Publicité
Publicité