Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

16 février 2009

La fin des grâces présidentielles

Nicolas Sarkozy l'avait craché, promis, juré "si je mens je vais en enfer" qu'il nous avait sorti. Avec moi les grâces présidentielles, c'est fini! Plus personne ne sortira de prison par ma grâce. Personne? Non! Nicolas Sarkozy a des amis en prison. Des amis très proches, des camarades avec qui il a travaillé, bouffé, passer des vacances... Tonton Pasqua l'homme des coups fourrés de la République venu de Corse par les Hauts-de-Seine a tout enseigné à son élève, il lui légua même sa place de patron du département quand les ennuis arrivèrent. Il lui légua aussi ses amis dont Jean-Charles Marchianni.

Qui est Jean-Charles Marchianni?

Faisons court, si Charlie Pasqua était l'homme des coups fourrés de la République, Marchianni était l'exécutant. Préfet de la République, il a trainé ses guêtres dans la vente d'arme à l'Angola avec Arcadi Gaydamak et aime se faire mousser pour ce qu'il n'a jamais fait. Si on doit résumer le curriculum vitae et sans trop prendre de risque, Jean-Charles Marchianni pourrait ne pas renier le terme de barbouze de la République.

Je ne lui confierai pas mes gosses pour faire du baby-sitting. Et pourtant Nicolas Sarkozy a décidé de le libérer le 24 décembre dernier. Beau cadeau de Noël non?

Pourquoi le libère-t-on?

Ca c'est le grand mystère de l'histoire. Marchianni en tant que bras droit de Pasqua est très proche de Sarkozy ancien patron des Hauts-de-Seine et maire de Neuilly-sur-Seine et de Rachida Dati ancienne directrice générale adjointe au conseil général, chargée des marchés publics des Hauts-de Seine. Ce sont des gens qui se connaissent bien. Et quand on travaille longtemps ensemble, on finit par connaitre les petits secrets des uns et des autres. N'est-ce pas Monsieur Devedjian?

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 09:58 - 5 ans sous Sarkozy - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>