Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
25 février 2009

Organisation des débats chez les Jeunes Pop'

L'organisation des débats chez les Jeunes Pop' est un enjeu démocratique. Ainsi vendredi soir, le 27 février, Nadine Morano sera à Toul pour répondre aux questions des jeunes de l'UMP. Le parti politique de Nicolas Sarkozy veut donc avoir un débat riche avec la secrétaire d'État à la Famille auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité. Et pour ce faire, rien de plus simple que de donner les questions qui devront être posé à la secrétaire d'Etat de Brice Hortefeux.

Et c'est Arnaud Murgia, Délégué National en charge des Grands Débats qui donne une liste non exhaustive de questions qui devront être posé. En expliquant bien de faire son choix et d'envoyer les commentaires et questions qui seront posés.

  • La famille, subissant les transformations de la société, est-t-elle encore à la base de l’univers social ?

  • La famille est-elle encore le moyen de rapprocher les jeunes de leurs aînés ?

  • Les difficultés pour trouver des places en crèche par exemple vont-elles inciter les grands-parents a devenir des acteurs incontournable de la famille ?

  • Quelles conséquences du vieillissement de la population sur les liens intra-familiaux ?

  • Le fait pour un couple homosexuel de ne pas pouvoir recourir au mariage civil consti-tue t-il une discrimination ?

  • Comment parvenir à résorber les inégalités entre foyers monoparentaux et foyers bi-parentaux ?

  • Comment relever le niveau de vie des parents seuls ?

  • Comment revaloriser le droit des pères ?

  • Développement psychologique et différence : quel équilibre pour l’enfant élevé en foyer monoparental ?

  • L’adoption homosexuelle : une évolution inévitable ?

  • Quelle reconnaissance pour les familles homoparentales et les coparents ?

  • Quelle éducation dans un monde transformé par les télécommunications, les nouvelles technologies ?

Il n'y a pas à dire... La communauté Jeune Pop ressemble étrangement à une organisation trotskiste : les organisateurs du débat imposent les questions posées dans le débat.

Publicité
Commentaires
M
Je le savais, mon employeur est trotskiste !
A
Règle n°1 du bon trotskiste :<br /> "Le rôle d'un leader d'orga est de savoir ce qui sera dit dans une réunion et par qui ce sera dit."<br /> Règle n°2 du bon trotskiste :<br /> "Si tu n'es pas sûr d'être majoritaire préfère l'annulation à la confrontation."<br /> -> C'est marrant la réunion avec Nadine Morano aujourd'hui vient d'être... supprimé. :-)<br /> <br /> Sans rancune Arnaud.
A
Bonjour,<br /> <br /> Etant directement cité dans cet article, je me permets de répondre assez simplement à ce qui vient d'être dit.<br /> <br /> Les Jeunes de l'UMP organisent, sous ma responsabilité, des Grands Débats, tous les mois environ,dans chaque fédération. Et à cette occasion, nous effectuons un lancement national autour d'un grand témoin en rapport avec le sujet choisi. C'était le cas, il y a 1 mois, avec Nadine Morano, autour de la question de l'avenir de la famille.<br /> <br /> Afin d'impliquer plus directement tous les militants le souhaitant, nous envoyons via facebook aux personnes ayant rejoint le groupe des Grands Débats, la liste des thématiques et des questions que nous allons aborder lors de la réunion, en leur proposant de poser les questions qu'ils souhaitent à nos invités, ou d'apporter leurs analyses sur le sujet, qui seront lues lors du débat, et serviront à sa préparation.<br /> <br /> Il ne me semble pas que le fait de proposer via le web aux militants ne pouvant participer aux réunions de participer et de donner leur avis soit particulièrement antidémocratique et trostkiste.<br /> <br /> Et rassurez-vous, lorsque je fournis une liste de questionnements comme ci-dessus, ce n'est pas pour obliger nos militants soumis et disciplinés tels des révolutionnaires au couteau entre les dents (!) à les apprendre par coeur, mais pour leur indiquer toutes les thématiques que nous allons aborder ;-)<br /> <br /> Je termine d'ailleurs en vous informant du début du message que vous copiez ici, et qui a du vous malencontreusement vous échapper :<br /> <br /> " Je vous propose d'ores et déjà de participer et de lancer le débat ici, sur facebook, en apportant vos remarques, propositions, et en posant vos questions, qui seront reprises vendredi soir.<br /> <br /> La parole est donc à vous, sur la série de questions suivante :<br /> <br /> ( liste non exhaustive, faîtes votre choix, et envoyez nous vos commentaires et questions! ) " <br /> <br /> Merci en tout cas de vous intéresser à notre action! Mais, par pitié, ayons un débat sur le contenu, la politique, les actions, les projets, et pas sur de la désinformation qui ne reflète en rien la réalité ( quoi que l'on puisse, au demeurant, penser de l'UMP! )<br /> <br /> Cordialement, et sans rancunes,<br /> <br /> Arnaud Murgia<br /> Délégué National des Jeunes Populaires<br /> <br /> <br /> PS : et merci par avance de la publication de mon commentaire, je vivrais mal une censure... A la trotskiste ;)
A
Bien sûr qu'il peut! Mais ces questions sont préparées en amont sur leur groupe Facebook et posées par des militants UMP choisis pour poser lesdites questions. Donc il y a de fortes chances pour que ces questions soient à la virgule près celle mise en ligne ici...
T
Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit mais si c'est une liste "non exhaustive", un participant est libre de poser une question non inscrite...
Archives
Publicité
Publicité