Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

02 mars 2009

Les têtes de liste aux Européennes

circo_elecLes élections européennes auront lieu en juin et déjà de nombreux partis ont annoncé les têtes de liste dans les différentes circonscriptions électorales européennes. Les premiers à avoir dégainé étaient les Verts. Puis l'UMP qui connait en ce moment des problèmes avec leurs différentes têtes de liste et le Modem ont donné leurs têtes de liste. Les derniers en date à avoir proposé leurs têtes de liste sont le Parti Socialiste. D'autres devraient suivre avec le NPA, le Front de Gauche regroupement du PCF et du PDG et le FN.

Voici donc les duels que vous verrez bientôt dans les régions. N'étant pas chauvin et puisque cette circonscription électorale parle violemment d'elle-même du fait d'être considéré à la banlieue de la France par le gouvernement français, je commencerai par la circonscription Outre-Mer. Ainsi, les DOM-TOM verront Ericka Bareigts pour le Parti Socialiste s'opposer à  Maurice Ponga pour l'UMP. Le Modem ne propose personne pour les DOM-TOM. A croire qu'ils n'en ont rien à faire... Et les Verts présenteront Raliba Dubois.

Dans le Sud-Ouest, nous verrons donc une bataille entre Kader Arif (PS), Robert Rochefort (Modem), Dominique Baudis (UMP) et José Bové (Europe Ecologie). Ce sera donc une belle bataille entre un grand européen socialiste, un haut fonctionnaire centriste, un syndicaliste écologiste et un adepte du pantouflage populiste.

Dans le Sud-Est, François Grossetête représentera l'UMP et s'opposera à Michèle Rivasi pour les Ecologistes, Jean-Luc Benhamias pour le Modem et Vincent Peillon pour les Socialistes. Nous aurons donc un beau combat entre trois députés européens.

Dans le Centre, Jean-Pierre Audy (UMP) s'opposera à Jean-Marie Beaupuy (Modem), Henri Weber (PS) et Jean-Paul Besset (Europe Ecologie).

Dans l'Ouest, nous verrons donc la socialiste Bernadette Vergnault en face de l'UMP Christophe Béchu, la Modem Sylvie Goulard et l'écologiste Nicole Kiil-Nielsen.

Dans le Nord-Ouest, Gilles Pargneaux (PS) se battra contre Dominique Riquet (UMP), Hélène Flautre (Europe Ecologie) et Corinne Lepage (Modem).

Dans l'Est, Andrée Buchmann pour Europe Ecologie fera face à la socialiste Catherine Trautmann, Jean-François Kahn pour le Modem et l'UMP Joseph Daul qui est pourtant fortement contesté.

Enfin en Ile-de-France, la bataille verra des têtes de liste de stature internationale. Harlem Desir pour les Socialiste aura à faire avec le ministre de l'Agriculture Michel Barnier, Daniel Cohn Bendit pour Europe Ecologie et Marielle de Sarnez.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 23:06 - Europe - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>