Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

08 mars 2009

Femme ta gueule!

femme_ann_e_50Aujourd'hui c'est la Journée de la Femme. Journée très importante dans la synmbolique : 364 ou 5 jours pour les hommes une journée pour la Femme. La journée des grands-mères qui est le premier dimanche de mars ne compte pas.

Si vous remarquez les forces des évolutions dans les Démocraties, le rôle de la Femme évolue finalement très rapidement. L'Espagne qui était un pays totalement arriériste sur le rôle de la femme et dont la législation aurait fait rougir de plaisir les pays appliquant la Charia a réussi sous l'impulsion de José Luis Zapatero à devenir l'un des pays les plus évolués d'Europe.

Contrairement à l'Espagne, la femme française a subi une régression morale, politique et économique. Rachida Dati enceinte? Elle doit retourner travailler 5 jours après avoir accouchée. Ségolène Royal est célibataire? Les journalistes la traquent et épluchent la vie de ses prétendants. Rama Yadé refuse d'obéir à un ordre? Elle est une erreur de casting pour son supérieur Bernard Kouchner. Martine Aubry n'est pas une bombe sexuelle? Obèse, alcoolique, matronne, gros tas, éléphante (quand Royal était une gazelle) sortent des bouches des hommes.

La place de la femme dans le monde est précaire et même dans les pays dits avancés, son rôle dans la société peut surprendre. Certains seraient étonnés du peu de considérations des femmes dans certains des pays des 27. Et je ne parle pas uniquement des pays latins. Alors femme ne ferme pas ta gueule, il reste du chemin à parcourir! Et homme, c'est aussi de ta responsabilité d'aider la plus grande minorité au monde.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 14:12 - 5 ans sous Sarkozy - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>