Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

03 avril 2009

Le Parti Populaire Européen en campagne

Le Parti Populaire Européen dont l'UMP de Nicolas Sarkozy est affilié lance sa campagne. Mais pour ce qui est de changer l'Europe, il faut bien dire qu'ils en sont loin. Leur figure de proue, Michel Barnier, qui est tellement charismatique que j'ai du aller sur wikipedia pour me souvenir de son prénom même si je l'ai vu et interrogé il y a 10 jours lors de la République des blogs - Vous qui êtes affilié à Barroso le libéral, comment allez-vous nous faire croire que vous allez sauver l'Europe de la crise économique puisque c'est eux et donc vous qui nous avez mis dedans? - ne semble n'avoir pas de programme pour l'Europe.

Tandis que le Parti Socialiste Européen et donc le Parti Socialiste puisque le programme est commun montre des idées fortes. Ainsi, vous pouvez suivre la chaîne du programme européen chez les blogueurs de gauche :

1- Timothée a présenté la proposition : Relancer l’économie et éviter le retour des crises financières ;

2- Abadinte a présenté la proposition : Mettre fin aux paradis fiscaux ;

3- Maxime a présenté la proposition : Réformer l’architecture financière mondiale.
    Le second sous-chapitre évoque pour sa part Une stratégie européenne pour une croissance écologique et innovante, créatrice d’emplois dans lequel :

4- Back2basics a présenté la proposition : Doter l’Europe du système de transports le plus efficace, le plus économique et le plus écologique ;

5- Dedalus a présenté la proposition : Elaborer un programme européen de développement des réseaux de transport d’énergie et de transport de données à large bande ;

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 09:27 - Europe - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>