Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

20 avril 2009

Quand l'UMP parlera français

Voilà un texte trouvé sur le site de campagne de l'UMP pour les Européennes. Tout simplement honteux!

Marie-Luce Penchard : « L'attitude du PS va à l'encontre des intérêts de l'Outre-Mer et de sa population »


Marie-Luce Penchard, Conseillère Politique en charge de l’Outre-Mer s’insurge contre les propos tenus par le Député PS Christian Paul, ancien Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer.

Elle tient à préciser qu’en ce qui concerne l'organisation des Etats généraux il n'y a jamais eu de dictat ni de l’Elysée ni de Matignon.

Les thèmes des ateliers prévus dans le cadre des Etats généraux ont été proposés à l’ensemble des élus de l’Outre-Mer lors de la rencontre avec le Chef de l’Etat le 19 février dernier.

Ces thèmes ont été acceptés par les élus, qui, après avoir approuvé la démarche, ont d'ailleurs proposé d’en ajouter 2 autres qui concernent :
- l’égalité des chances, la promotion de la diversité et l’insertion des jeunes,
- l’insertion des Départements d'Outre-Mer dans leur environnement régional.

La question statutaire n’a jamais constitué une diversion en soi mais un thème parmi les autres, compte tenu des décisions des collectivités locales de Guyane et de Martinique sur le changement de statut. Si le PS prétend sincèrement, et sans hypocrisie, apporter son concours à la résolution des problèmes de l’Outre-Mer, il devrait cesser de faire des procès d'intention qui n'ont aucun fondement réel.

En réalité, il est clair que l'attitude du PS qui, par ses déclarations intempestives, vise à empêcher le bon déroulement de cette consultation, va à l'encontre des intérêts de l'Outre-Mer et de sa population. Cette démarche s’inscrit donc en totale contradiction avec les propos tenus par ses dirigeants.


Alors je me pose une question. L'équipe communication n'a pas encore embauché de stagiaire pour corriger les fautes de ces analphabètes qui composent le secrétariat national de l'UMP? C'est pas cher pourtant! 300€/mois pendant les deux prochains mois! Mais faites un effort! Déjà que le site est totalement copié que le programme de l'UMP pour les Européennes est facilement résumable, faites en sorte de remplir votre vide avec du contenu sans fautes!

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 08:36 - Europe - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>