Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

23 mai 2009

Les petites listes pour les Européennes 2009

La liste Europe de Gibraltar à Jérusalem de Gaspard Delanoë a un site de campagne et une vidéo de candidature assez foutraque. Mais je ne pense pas qu'il ira bien loin puisqu'il est parti faire un tour.

La liste Citoyenneté Culture Européennes est menée par un ancien chef d'entreprise devenu prof d'économie et a un site de campagne. Et le fond de leur programme est la citoyenneté et la culture européenne (mais ça vous l'aurez deviné).

La liste La terre sinon rien, le bonheur intérieur brut se déclare ni de droite ni de gauche mais de la terre. C'est garanti anti-raëlien. Logique car Raël est un extraterrestre. Leur objectif est de recalculé la croissance avec de nouveaux critères. La croissance du Bonheur Interieur Brut est donc plus importante que le Produit Intérieur Brut.

La liste Europe décroissance milite pour augmenter la pauvreté, avoir plus de chomeurs et laisser mourir de faim les pauvres.

La liste Union des Gens se dit être une liste citoyenne mené par Alain Mourguy qui se prépare déjà à être président en 2012. Alors pourquoi voter en 2009 pour notre président en 2012?

La liste Solidarité France veut interdire aux femmes d'avorter.

Liste Rassemblement pour l’Initiative citoyenne veut pouvoir faire des referendums.

La liste Cannabis sans frontière veut faire la promotion de la dépénalisation de l'usage des drogues. Gros potentiel qu'a cette liste avec tous les alcooliques de France!

La liste Pour une France et une Europe plus fraternelles est semble-t-il un groupement religieux chrétien.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 13:43 - Elections - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>