Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
23 mai 2009

Les petites listes pour les Européennes 2009

La liste Europe de Gibraltar à Jérusalem de Gaspard Delanoë a un site de campagne et une vidéo de candidature assez foutraque. Mais je ne pense pas qu'il ira bien loin puisqu'il est parti faire un tour.

La liste Citoyenneté Culture Européennes est menée par un ancien chef d'entreprise devenu prof d'économie et a un site de campagne. Et le fond de leur programme est la citoyenneté et la culture européenne (mais ça vous l'aurez deviné).

La liste La terre sinon rien, le bonheur intérieur brut se déclare ni de droite ni de gauche mais de la terre. C'est garanti anti-raëlien. Logique car Raël est un extraterrestre. Leur objectif est de recalculé la croissance avec de nouveaux critères. La croissance du Bonheur Interieur Brut est donc plus importante que le Produit Intérieur Brut.

La liste Europe décroissance milite pour augmenter la pauvreté, avoir plus de chomeurs et laisser mourir de faim les pauvres.

La liste Union des Gens se dit être une liste citoyenne mené par Alain Mourguy qui se prépare déjà à être président en 2012. Alors pourquoi voter en 2009 pour notre président en 2012?

La liste Solidarité France veut interdire aux femmes d'avorter.

Liste Rassemblement pour l’Initiative citoyenne veut pouvoir faire des referendums.

La liste Cannabis sans frontière veut faire la promotion de la dépénalisation de l'usage des drogues. Gros potentiel qu'a cette liste avec tous les alcooliques de France!

La liste Pour une France et une Europe plus fraternelles est semble-t-il un groupement religieux chrétien.

Publicité
Commentaires
B
Certes la croissance infinie est impossible mais la décroissance engendre chomage et appauvrissement de la population donc ce n'est pas viable.
V
complètement idiot de dire que la décroissance augmente la pauvreté. Nous n'avons qu'une planète et nous sommes de plus en plus nombreux alors il faut bien partager et commencer par arrêter de gaspiller ; la décroissance, ce n'est pas crever de faim. C'est arrêter de consommer toujours plus. Il faut arrêter la croissance quand on a encore le choix de le faire, avant que les événements nous obligent à le faire. allez sur les sites de décroissance, ils vous expliqueront bien mieux que moi. La croissance sans fin, c'est impossible !
A
Merci mais je sais très bien ce qu'est la décroissance. La décroissance est une théorie politique visant à faire admettre à la population que vivre avec moins, c'est vivre mieux. Or vivre avec moins aujourd'hui ce n'est pas vivre mieux. Au contraire. Le déclassement social, la faim, vivre sans logement ou sans électricité ou eau parce qu'on n'a pas les moyens financiers de payer EDF. Ce n'est pas vivre mieux. C'est vivre vraiment moins bien. Et ça, en tant que personne de gauche, je ne peux pas le cautionner. Je ne peux pas cautionner une théorie politique qui souhaite détruire le progrès pour moins produire.
P
Vous n'avez RIEN compris au mouvement de la décroissance.<br /> Je vous renvoie au glossaire/FAQs du site décroissance.org<br /> http://www.decroissance.org/?chemin=faq<br /> <br /> et en particulier à ces définitions :<br /> <br /> La décroissance est-elle pour la décroissance des pauvres ?<br /> Ce genre d’accusations et de procès d’intention ne déshonorent que ceux qui les emploient. La décroissance s’adresse à ceux qui surconsomment.<br /> <br /> La décroissance est-elle pour la pauvreté ?<br /> La décroissance est pour une sobriété choisie, individuellement et collectivement, ce qui n’a rien à voir avec la paupérisation des personnes ou des peuples imposée par l’extérieur.
A
Hop, je change.
Archives
Publicité
Publicité