Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
23 juin 2009

Remaniement de Sarkozy : excellente nouvelle!

Putain ça fait plaisir! Et je mâche pas mes mots! Nicolas Sarkozy est un type génial! Et franchement, il faut l'encadrer celle-là! En virant André Santini, plus connu sous le sobriquet de "j'emmerde la loi Evin dans les salons de l'Assemblée Nationale en fumant mon gros cigare et en balançant des vannes à la con", de son poste de secrétaire d'Etat à la mord moi le noeud, Nicolas Sarkozy crée un remaniement à l'intérieur de la majorité conservato-réactionnaire. En effet de facto, André Santini reprend son posté d'élu de la République à l'Assemblée Nationale où il pourra fumer ses cigares en faisant des vannes à la con sous les lustres du Parlement. Et son suppléant se retrouve à la porte de l'Assemblée Nationale. Or son suppléant est l'ineffable Frédéric Lefebvre. Mais si vous savez... Frédéric Lefebvre, c'est l'homme dont la marionnette est encore trop loin de la réalité. C'est la bête noire de la Génération Y. Bref l'homme à abattre... politiquement. Un type qui rend Eric Zemmour sympathique, c'est fort non? Surtout qu'il a son site personnel qui fait ses communiqués de presse : le lefebvroton.
Bref, aujourd'hui c'est un pur plaisir que même l'arrivée d'un bushiste comme Pierre Lellouche, l'arrivée de la beurette Nora Berra pour s'occuper des vieux pardon des "aînés", de Nadine Morano à la Solidarité (et pourquoi pas Balkany aux SDF?) ne pourront pas gâcher.

Publicité
Commentaires
D
Je comprends que Sarkosy prenne 4 mois pour remanier son gouvernement car pour trouver des UMP sans casseroles judiciaires ou financiéres cela ne doit pas être facile !!! Il cherche , il cherche , peut être même qu'il va réessayer de nous mettre son prince Jean dans un ministére ? Je verrai bien Jeannot , cet être si intelligent ( on nous a dit que c'était le plus intelligent de l'UMP lors de l'EPAD ) au ministére de l'éducation nationale .
A
Ca m'étonnerait. Santini risque d'être inquiété par la Justice et le statut de député protège.
E
Santini peut aussi accepter de démissionner et à ce moment-là il y aura une législative partielle...<br /> <br /> Ce qui pourrait jouer en faveur de la gauche à regarder les résultats des législatives de 2002 et 2007 (Santini ne bouge quasiment pas d'une voix mais le PS prend 3000 voix en 5 ans).<br /> <br /> Je ne connais cependant pas la notoriété de Lefebvre dans la circonscription...
D
Moi aussi j'y ai pensé, et je suis sûr que la bande va trouver une solution
P
c'est trop bon !
Archives
Publicité
Publicité