Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
15 juillet 2009

Redonner envie

La vie politique est bizarre. Il y a quelques jours, je n'avais plus envie de rien. Et voilà qu'aujourd'hui l'espoir renait. Martine Aubry écrit à Manuel Valls et lui demande de lui faire un choix : « C’est le moment de vérité. Je te demande me faire part de ton choix dans les jours qui viennent. On n’appartient pas à un parti pour s’en servir, mais pour le servir. » Bref, on ne joue pas contre son camp. Soit on est solidaire, soit on part. Et cette critique vaut aussi pour ceux qui finalement ont voté pour les listes socialistes et l'ont claironné dans les journaux locaux. N'est-ce pas messieurs baron du Rhône et duc de Rhône-Alpes?
J'espère que Martine Aubry continuera à poser ses jalons afin de remettre ce parti en marche quitte à faire bouger ceux qui font tout pour ne pas y toucher. Et je suis heureux car je ne suis pas le seul à me féliciter de cette démarche.

Publicité
Commentaires
B
Les principaux pays membres de l'Organisation Mondiale du Commerce ont refusé d'accorder à son directeur général, Pascal Lamy, la hausse de 32 % de ses rémunérations qu'il réclamait, rapportent des diplomates jeudi 16 juillet.<br /> <br /> M. Lamy faisait valoir à l'appui de sa requête qu'il ne bénéficie pas du plan de retraite accordé aux autres employés de l'OMC, une demande qualifiée de "politiquement naïve" par un diplomate. <br /> <br /> "En tout, cela faisait une hausse de 32 %. Il n'y a pas eu – comment dire cela d'une manière diplomatique ? – d'enthousiasme pour revoir le paquet de ses émoluments, étant donné la crise financière et économique, et en particulier dans la proportion demandée", a déclaré ce diplomate. "La position était absolument unanime", a-t-il ajouté. <br /> <br /> Pascal Lamy perçoit un salaire annuel de 480 000 francs suisses (316 000 euros), auquel s'ajoute une cotisation de 15 % du montant de son salaire pour sa retraite.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/organisations-internationales/article/2009/07/16/omc-pascal-lamy-se-voit-refuser-une-augmentation-de-32_1219760_3220.html<br />
V
Et maintenant ? On est samedi, Valls lui a répondu en gros "causes toujours tu m'interesses" à Aubry.<br /> Et elle dit quoi Aubry ? Elle est où Aubry ?<br /> Sur les sondages payés par l'Elysée, elle dit quoi Aubry ?<br /> Alors quoi ? Elle voulait en venir où avec Valls ?<br /> Elle pourrait répondre une dernière fois.<br /> Si elle dit rien, ça signifie qu'elle n'a plus aucunne autorité, plus aucune !<br /> C'est agaçant, à la fin !<br /> Si Valls peut parler autant, c'est parcequ'Aubry laisse le champs libre, elle ne dit rien, on ne la voit pas.
Y
abadinte, pour votre culture générale, la social-démocratie , et donc le ps, n'a jamais été " égalitariste";elle prône juste l'équité sociale ce qui est bien différent.lisez à ce propos john rawls.<br /> valls , contrairement à vos affirmations gratuites, n'est en aucune manière soupçonnable de connivence avec les extrêmes.<br /> <br /> concernant les électeurs, je vous rassure; ils sont déjà partis et ne reviendront pas tant que le ps n'aura pas modifié son logiciel.
A
yh, il y a des Français qui votent par erreur pour certains partis. S'ils croient que le PS est inégalitariste, ils se trompent lourdement et devraient vite se tourner vers un parti à leur mesure.<br /> Vladana, il y aura toujours quelque chose pour empêcher les socialistes à clarifier leurs positions. Je pense qu'il était utile de faire ce rappel à l'ordre. Et malheureusement la bataille du dimanche est perdue devant l'Assemblée car nous sommes minoritaire. Le seul recours, c'est le CC.
Y
ce qui est incroyable avec vous abadinte, c'est que vous paraissez convaincu qu'en traitant valls d'homme d'extrême droite, vous allez ramener à vous des électeurs.<br /> <br /> pitoyable.<br /> <br /> entres militants, vous êtes décidemment très bien.<br /> manque plus que les électeurs.pour ça c'est pas gagné.et vos propos contribuent à les éloigner.
Archives
Publicité
Publicité