Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
4 août 2009

Bernard-Henri Lévy et le Maroc

Il n'y a pas bien longtemps j'étais allé à un colloque sur le populisme du Cercle Léon Blum. Suite à un débat très virulent sur la place du populisme à gauche qui penchait beaucoup vers populisme=dictature et antisionisme=antisémitisme, équation dont je vois mal le rapport, Bernard-Henri Lévy plus connu sous l'acronyme BHL annonça LA vérité que seul un sophiste de son espèce aurait pu sortir. le Maroc n'est pas une dictature car il n'est pas antisioniste*. Alleluia! Et la salle d'applaudir à tout rompre. Bon, je ne me risquerai pas de juger des gens qui applaudissent Bernard-Henri Lévy mais ils sont au même niveau que ceux qui applaudissent Edwy Plenel. Applaudir un sophiste n'est pas spécialement de mon goût. Surtout quand la réalité vient contredire l'histoire de BHL.
Car comment expliquer que le Maroc ne soit pas une dictature s'il interdit les sondages et censure des journaux? Mohammed VI n'est autre qu'un petit Chavez qui interdit 34 chaines de télé et de radio qui lui sont défavorables. Voilà la triste réalité de ces gens de gauche applaudissant Mohammed VI n'est pas un dictateur.

*de mémoire

Publicité
Commentaires
A
Pour le coup, je ne vais que citer Mistral avec qui pourtant j'ai des désaccords importants : "Y a des baffes qui se perdent"
M
Nous n'avons pas le moindre honneur de savoir que des sionistes soient chez nous au Maroc.<br /> <br /> La Maroc n'est pas la zraéli. Il va falloir arrêtez d'afficher le Maroc dans le panneau noir des pro-sionistes, et ce malgré le refus du peuple marocain.<br /> <br /> Vive la Palestine, à mort les projets de guerres contre l'Iran et le reste du monde.<br /> <br /> C'est bien clair je pense.
M
J'en remet une couche parceque ca me gonfle.<br /> <br /> Je trouve déguelasse les propos tenus sur BHL et sa qualité de "juif" : ""BHL est la caricature du juif qui se vit persécuté maintenant comme ses ancêtres très lointains." "<br /> <br /> Je n'aime pas BHL et certaines de ses idées mais cette phrase est une honte pour son auteur.<br /> <br /> Et pour une fois je te félicite Abadinte pour ton opinion républicaine et modérée.<br /> <br /> Y a des baffes qui se perdent pour les autres.
A
Je suppose que ceux qui soutiennent la suppression des chaines d'opposition au Venezuela sont aussi les premiers à gueuler à la censure quand : on vire le rédac chef de Paris Match, on vire Siné, on fait une descente de police au Canard ou à Rue89.<br /> C'est marrant tout de même d'être du côté de l'oppresseur au Venezuela tout en se gargarisant d'être du côté de l'opprimé en France.<br /> Causse, étant donné le faible pourcentage de coup d'Etat ou de révolutions qui ont amené une démocratie, je n'applaudirai pas celui-ci.
M
Merci abadinte.<br /> <br /> En écrivant cet article tu as rameuté tous les abrutis d'extrème gauche, qui considère que :<br /> <br /> "BHL est la caricature du juif qui se vit persécuté maintenant comme ses ancêtres très lointains." <br /> <br /> Et qui adore le très démocrate Chavez :<br /> "Chavez n'est pas un dictateur. ... mais il faut que tu comprennes un point :<br /> <br /> le Venezuela est LOIN, bien LOIN du foutu IMMOBILISME de nos vieilles démocraties. "<br /> <br /> Comment peut on être aussi idiot pour écire des conneries pareils ??? Ca me dépasse.<br /> <br /> Merci de la démonstration du populisme à gauche. Il y a aussi des abrutis à droite. d'ailleurs ils se ressemblent.
Archives
Publicité
Publicité