Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

26 septembre 2009

Indiscrétions politiques

Après la réussite de la première indiscrétions de campagne, de la deuxième, puis de la troisième, je me permets d'en refaire une!

Que s'est-il passés ces derniers mois? Il faut bien dire que ça fait un petit bail que je n'ai pas fait une liste des meilleurs moments dans un parti politique.

Durant ces derniers mois sous Sarkozy, voici des événements vrais ou fantasmés par l'auteur. Toute ressemblance avec un événement réel ne saurait être imputé à l'auteur qui a inventé les faits.

  1. A l'UMP, la nouvelle blague qui circule c'est que quand il y a un Hortefeux ça va, c'est quand il y en a plusieurs que commencent les problèmes. Le hic, c'est que Besson est là.
  2. Malgré tout Jacques Chirac apprécie Nicolas Sarkozy. Il faut dire qu'il lui a promis de ne plus l'inquiéter judiciairement. Pas comme de Villepin.
  3. de Villepin est heureux de l'arrivée du procès Clearstream, il pourra annoncer que le dossier est arrivé de la même manière que le projet de loi pour le CPE... par ce cher Nicolas.
  4. Jean Sarkozy s'est coupé les cheveux. Sa femme, descendante de la famille Darty n'aimait pas que son mari ait des cheveux plus longs qu'elle. Il faut dire qu'elle avait que leur enfant appelle son père maman.
  5. Nicolas Sarkozy n'aime pas qu'on le contredise. Si Rama Yade part dans le même pays que lui, il interdit les télévisions la suivent. La star c'est lui!
  6. Nicolas Sarkozy compte arrêter en 2012 car son rêve est de devenir drag queen pour enfin porter des chaussures compensées sans qu'on le remarque.
  7. Au Modem, on a commencé à 56 bits mais au fur et à mesure des défections, on n'en est qu'à un bit et une moule.
  8. Le Modem s'espérait en Parti Démocrate français résultat, le Modem vient d'avoir une coupure de connexion.
  9. Chez les Verts d'Ile de France, le numéro 1 et le numéro 2 du Parti s'écharpent. Ils veulent tous les  eux diriger la liste écologique. La blague qui circule en ce moment c'est que "Jean-Vincent s'était placé mais Cécile a pris du flot et va l'emporter".
  10. Cécile Duflot est verte de rage, Dany Cohn-Bendit veut l'obliger à s'allier avec Marielle de Sarnez! Mais delle a refusé car l'orange et le vert ça donne une couleur pollution.
  11. Chez les Verts on est fier de ses scores aux Européennes. D'ailleurs, les Verts ont demandé que la limitation de vitesse soit abaissée à 30km en ville et 90 km sur autoroute.
  12. Tom Cruise a appelé Ségolène Royal. Il souhaite refondre le site de la Scientologie et espère pouvoir engager celui qui a fait Désirs d'Avenir.
  13. Le Circ a perdu beaucoup d'adhérents depuis le nouveau site de désirs d'avenir. Les mecs n'ont plus besoin de se shooter pour planer!
  14. Des militants de Désirs d'Avenir ont adoré le nouveau site de Ségolène Royal et ils ont décidé de mettre le même fond d'écran sur leurs blogs.
  15. D'autres militants ont trouvé ça détestable et sont partis requérir des places chez les Verts.
  16. Au Parti Socialiste, c'est la débandade. Les assemblées générales sont vides, les militants désertent les marchés et la direction ne sait où aller. Un seul remède selon certains surpasser le PS. Mais avec un Ps si bas, on risque de ne pas monter haut.
  17. Une blague circule au Parti Socialiste : "Martine est alcoolique, Ségolène est une mégère paranoïaque mais alors pourquoi sommes-nous féministes?"
  18. Une autre blague circule au Parti socialiste : "Entre Razzy Hammadi, Benoit Hamon et David Lebon, être président de l'école du vice se transforme en champion du vide de mandat".
  19. Certains socialistes sont tellement désespérés qu'ils seraient prêts à rappeler Dominique Strauss-Kahn. Mais vous pensez vraiment que DSK quittera les filles de Gossip Girl pour celles de Secret Story?
  20. Jean-Luc Mélenchon qui a quitté le Parti Socialiste n'en démord pas : "Je peux rassembler la gauche du PS et le dépasser !" La question est plutôt de savoir s'il réussira à dépasser les Verts.
  21. Jean-Paul Huchon n'arrête pas de rouspéter : Sarkozy veut voler aux Franciliens l'argent de ses impôts et l'ensemble de la politique d'aménagement du territoire. Toute personne sait pourtant que les milliards qui servent à rénover le  transport urbain francilien n'ira jamais financer les dettes de Sarkozy. Non ! Il n'est pas comme ça Nicolas Sarkozy !
  22. Lorsque j'ai annoncé que le PRG ne savait pas où il devait aller à un militant socialiste, il me répondit candidement "ha bon? le PRG n'a pas fusionné avec les RG?"
  23. Jean-Michel Baylet entendant ça a décidé de se lancer dans la production de spiritueux. Il parait que son nom fait très liqueur de whisky!

Je rappelle que beaucoup de choses que j'ai écrit sont fausses. Il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Je ne garantis même pas qu'une assertion soit juste cette fois-ci.

J'espère que ça vous a amusé vu que ça ne servait qu'à ça.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 09:00 - Fourre-tout - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>