Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

26 février 2010

Les Restos du Coeur need you!

J'ai reçu cette semaine un e-mail en provenance de la Netscouade connue pour avoir été créée à la suite de la campagne présidentielle de 2007 et avoir mis en place la campagne web de Ségolène Royal. Ils ont depuis lancé de nombreuses campagnes politiques mais aussi pour les associatifs.

4__Les_Restos_du_Coeur_en_chiffresAujourd'hui ils me proposent un deal que j'accepte de tout coeur tant le projet me semble primordial. En écrivant cet article, les Restos du Coeur se verront financer 10 repas aux plus démunis par deux grandes entreprises françaises. D'abord Danone connue pour être une entreprise sociale, la seconde est Carrefour moins connue pour sa politique sociale. Ca aurait pu me bloquer. Mais en visionnant les entreprises sur la liste rouge quant à la prise en compte du stress au travail, aucune des deux n'est mise au pilori. Alors autant faire ce billet d'autant plus que l'action est positive.

Les Restos du Coeur donc lancent comme depuis 25 ans  leur campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus marginalisés. Il faut savoir que si l'hiver se termine dans un mois, la faim n'attend pas les jours les plus froids et l'action des Restos du Coeur durent toute l'année. La campagne se compose en 3 temps. D'abord une collecte les 5 et 6 mars de denrées alimentaires par les salariés des entreprises sus-citées et les bénévoles des Restos. Ensuite, pour 4 produits Danone achetés dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offrert au Restos du Coeur. L'objectif étant de pouvoir offrir 1 million de repas à l'association. Enfin durant toute l'année, les salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles les Restos du Coeur tandis que Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.

Mais alors toi lecteur comment peux-tu agir? Déjà participer à la collecte des 5 et 6 mars en t'inscrivant comme bénévole. Ensuite en achetant durant la date indiquée des produits Danone dans les enseignes Carrefour.Et bien entendu agir par toi-même. Par exemple, la branche des Restos du Coeur des Yvelines a subi un cambriolage et a besoin de votre soutien pour pouvoir nourrir des enfants en bas âge.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 10:36 - En lutte - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>