Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

06 avril 2010

Nous sommes à l'origine du complot contre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni Sarkozy

Qui ça nous? Mais nous voyons! Les blogueurs de gauche! De Rhapsodies à Dagrouik en passant par PMA, coucou de claviers, Yann, Hypos, Romain, Juan et d'autres...

Notre complot vise étonnament à attaquer par coup à 15 bandes le président Sarkozy. Balancer des rumeurs fondées et non-fondées sur sa pomme. Organiser des mouvements de foule afin de destabiliser le président. Dénicher les intox du gouvernement et les faire savoir. Voire même de créer des intox afin de les rendre publiques pour mettre mal à l'aise le président.

Ca fonctionne plutôt bien. D'abord dénigrer le président. L'histoire de l'EPAD nous a beaucoup aidé. Mais l'histoire de Jean au casque d'or candidat à Neuilly nous a mis le pied à l'étrier. Les infidélités de Sarkozy étaient connues de longues date. Il était aisé de le jeter dans les bras d'une de ses ministres. Rama Yade était trop indépendante pour que ce soit elle, Rachida Dati, elle nous avait dévancé. Christine Boutin et Roselyne Bachelot n'était pas du goût du président. Il fallait un mix entre Anne Fulda et David Douillet. La karateka Jouanno était parfaite. En plus comme elle n'a pas une once de culture politique, sa présence au gouvernement permettait de mettre le doute. Sarkozy c'est du sous-Ceaucescu rappelez-vous. Berlusconi aussi fait monter ses playmates en politique alors pourquoi pas Sarkozy? Pour Benjamin Biolay, c'était plus compliqué. D'accord, les deux ne savent pas chanter et leurs chansons sont parfaites pour s'endormir mais à part ça, c'était compliqué. C'est alors qu'un de nos indics nous a indiqué que Benjamin avait acheté l'album de Carla. Vu le nombre de ventes mirifiques de l'album, ce ne pouvait être que parce qu'il y avait une histoire entre eux. Pour nous protéger de toute retombée médiatique, nous avons envoyés plusieurs lettres anonymes de Paris 7 et Strasbourg à l'Elysée pour dire que c'était Rachida Dati qui nous avait donné l'info. Et voilà comment transformer un bon complot en histoire à 3 bandes : Sarkozy ne s'occupe plus que de son couple en CDD, Dati est hors jeu et Fillon prend du galon. Fillon c'est notre chouchou. Même les sarkozystes n'oseraient le porter candidat! C'est tout de même lui qui a fait l'ouverture avec les fabuleux Kouchner, Besson et Amara!

Notre prochain coup? Transformer Fillon en concurrent de Sarkozy. Le complot devrait se baser sur "moi je fais les réformes et je t'emmerde" contre "mais non c'est moi qui fait les réformes et qui t'emmerde". Ca risque d'être drôle. Et Fillon risque de se retrouver viré et remplacé par... Besson? Darcos? Bertrand? Deveidjian? Amara? Balladur? Chatel? Nous n'avons pas encore décidé qui pousser. Mais je prend les paris qu'il sera un grand de la sarkozie.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 13:08 - Drôles de brèves - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>