Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

03 mai 2010

Comment gâcher un défilé du 1er mai?

Je ne parlerai pas des retraites, du chômage ou du marché de l'emploi en pleine décrépitude. Non, je parlerai de quelque chose qui m'a extrêmement choqué durant le défilé du 1er mai.

Alors que j'étais en train de défiler avec les socialistes franciliens où nous nous faisions un plaisir de nous retrouver après notre victoire collective, des trublions sont venus troubler le défilé des travailleurs pour... demander à ce qu'on retire le travail de personnes en raison de leur nationalité. Oui, c'est bien de ça qu'il s'agit. Un groupe d'extrémiste a donc manifesté pour qu'on retire le travail des Israéliens en raison de leur nationalité par le biais d'un boycott. Quel ironie tout de même que de voir dans une manifestation en l'honneur de travailleurs morts en se rebellant contre leurs patrons des types appeler à la mort économique d'autres travailleurs.

Je me demande encore comment les organisateurs du défilé aient pu autoriser que de telles personnes gâchent un défilé si important. Qu'importe de savoir si leur combat est juste ou non -je pense personnellement qu'il est sans fondement- c'est le fait de prôner l'exact opposé de l'idée du défilé du 1er mai. Comment peut-on les laisser faire? Depuis samedi, je suis toujours autant indigné.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 19:57 - Le monde géopolitique - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>