Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

25 mai 2010

Rencontre avec Benjamin Lancar et des jeunes pop' parisiens

C'était ce samedi. Invité un peu au dernier moment, j'arrivais après avoir fait mon devoir militant du samedi (vive le tractage). La discussion avec les jeunes et moins jeunes militants de l'UMP fut cordiale. J'ai même rencontré une perle rare (le premier de ma vie) : un militant de la Gauche Moderne !

Bref, discussion à bâton rompu dans un secteur où ils sont largement en-dessous de tout sur l'action locale. J'ai même vu un tract de l'UMP sur les services de voirie qu'ils souhaiteraient faire devenir la prérogative de l'arrondissement.

Lorsque Lancar est arrivé, ça a parlé de politique nationale : les retraites et la burqa. La position des Jeunes Populaires sur les retraites sont démagogiques et anti-populaires jouant sur le travailler plus pour gagner moins cher à leur président de la République. Allongement des cotisations sans donner de chiffre, allongement de l'âge légal de départ à la retraite sans donner de chiffre, prise en compte des stages dans le compte des trimestres, retraite par capitalisation, prise en compte de la pénibilité, fusion des retraites du public et du privé (avec les inconvénients des deux). Bref, les Jeunes Pop proposent la retraite MEDEF : les pauvres meurent au travail, les riches se gavent en spéculant avec l'argent des pauvres.

Sur la burqa, Benjamin Lancar soutient le gouvernement (qui l'eut cru!). Et il croise les doigts pour que le Conseil d'Etat et/ou le Conseil Constitutionnel ne refuse le texte.

Que dire de plus? Ha oui! Personne n'est mort durant la confrontation !

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 10:50 - 5 ans sous Sarkozy - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>