Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

21 juin 2010

Moi aussi je suis sélectionneur de l'équipe de France de football !

Après un début catastrophique dans cette coupe du monde avec seulement un point pris en plus d'une ambiance délétère au sein du groupe, la France est dos au mur. Elle n'a qu'une chose à faire mardi après-midi : gagner.

Il faut donc une équipe de gagneurs pour passer ce tour dans un groupe qui était pourtant facile. Grand chamboulement à l'horizon afin de redonner un peu d'espoir à l'équipe de France surtout après l'épisode Anelka. Une équipe offensive et portée sur l'avant sera nécessaire. 

Dans les goals, Lloris n'a pas démérité même s'il ne respire pas la confiance. Il faut donc le laisser (question de logique).

En défense, grand chamboulement. Sagna qui a été nul est remplacé par Réveillère. La paire Gallas - Abidal a donné des gages de son inaptitude à jouer ensemble, il seront remplacé par Squilllaci et Planus. Evra, capitaine de l'équipe de France n'a pas été bon mais n'a pas démérité. On le garde.

Au milieu de terrain, l'animation défensive et l'animation offensive sont à revoir totalement. Avec le match de suspension de Toulalan, il faut revoir les milieux défensifs. Il n'en reste que deux. Diaby et Alou Diarra. Jouer à deux défensifs est hors de question. Il ne faut en garder qu'un. Ce sera Alou Diarra. Pourquoi Diarra? Parce qu'il sait jouer avec Gourcuff qui sera juste devant lui dans un milieu en losange. Pour l'animation sur les côtés, Malouda sera à gauche, Valbuena à droite. Ribery et Govou? Out ! Pourquoi? Parce que Ribery est très certainement le leader qui a foutu la merde en équipe de France, Govou parce qu'il n'a jamais été capable de faire quoique ce soit sur son côté droit.

A l'attaque, le chantier est immense. Anelka viré, il ne reste que Gignac, Cissé et Henry. Vu la grande volonté de Thierry Henry à jouer et son action sur le terrain, il est hors de question de le faire jouer. Il ne reste que deux attaquants : Djibril Cissé et André-Pierre Gignac. Cissé et Valbuena ont une grande complémentarité. Ils ont fait les grands jours de l'OM. Gignac jouera donc en pointe avec Cissé pouvant décrocher.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 10:19 - Fourre-tout - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>