24 juin 2010
La dernière de Stéphane Guillon
Viré par la volonté d'un président tel un Galouzeau de Villepin amené devant les tribunaux, Stéphane Guillon quitte donc France Inter.
Il m'a fait levé tous les matins depuis 2 ans. Pour ça, je l'en remercie.
Nostalgie.
Plusieurs groupes Facebook refusent cette décision. Certains appellent au boycott de France Inter dès lundi prochain. Je les soutiens.
21 juin 2010
Moi aussi je suis sélectionneur de l'équipe de France de football !
Après un début catastrophique dans cette coupe du monde avec seulement un point pris en plus d'une ambiance délétère au sein du groupe, la France est dos au mur. Elle n'a qu'une chose à faire mardi après-midi : gagner.
Il faut donc une équipe de gagneurs pour passer ce tour dans un groupe qui était pourtant facile. Grand chamboulement à l'horizon afin de redonner un peu d'espoir à l'équipe de France surtout après l'épisode Anelka. Une équipe offensive et portée sur l'avant sera nécessaire.
Dans les goals, Lloris n'a pas... [Lire la suite]
19 juin 2010
Nicolas Anelka le sarkozysme incarné
Nicolas Anelka et Nicolas Sarkozy l'allégorie ne devrait pas faire long feu. Anelka le gamin de Trappes et Sarkozy le gamin de Neuilly auraient des points communs?
D'accord, ils viennent tous les deux de banlieue. D'accord, ils ont tous les deux quitté l'école très tôt. D'accord, ils se sont lancé dans une carrière où les diplômes comptent peu. D'accord ils viennent d'un famille nombreuse tous les deux. Mais sincèrement, qu'est-ce qu'un antillais joueur de foot aurait avoir avec un fils d'immigré hongrois politicien ?
Et... [Lire la suite]
11 juin 2010
La société du Care ou le souci de l'autre de Martine Aubry
L'idée de la société du Care a été lancé en avril dernier par Martine Aubry. Depuis lors la société phosphore à propos de cette nouvelle société qui tient tant à coeur à Martine Aubry. Si pour les uns, comme Nathalie Kosciusko-Morizet, la société du Care sert "à enfermer les femmes dans les tâches subalternes du soin et de l'assistance", comme pour Manuel Valls "une erreur profonde qui constitue même un recul pour la gauche et pour le pays car l'individu n'est ni malade ni en demande de soins", ou comme Jean-Michel... [Lire la suite]
03 juin 2010
Les billets que je ne ferai pas
Aujourd'hui, je vais énumérer tous les billets que je ne ferai pas. Comme ça vous verrez pourquoi j'écris... moins. Mais mieux, j'espère.
Aujourd'hui, je ne parlerai pas de la danse du ventre de Ségolène Royal. Dire qu'elle est pour un dispositif gagnant et qu'elle peut ne pas se présenter n'est pas nouveau. Elle nous avait fait le coup en 2008 lors du Congrès de Reims (rappelez-vous du frigidaire) pour finalement se présenter... et perdre.
Aujourd'hui, je ne parlerai pas des querelles intestines socialistes entre les Collombistes... [Lire la suite]