Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
9 août 2010

Une réponse de gauche à la sécurité

Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi trouvé la réponse de la gauche, ses propositions depuis 20 ans, un peu naïve, insuffisantes. <br /> <br /> Ton analyse est intéressante. <br /> <br /> Parfois il faut également être plus ferme, notamment à l'école, des peines plus fortes dans certains cas, la vidéosurveillance parfois, des actions résolues et dans la durée contre les bandes qui font vivre dans la terreur certains quartiers, y compris par la répression mais pas seulement. <br /> <br /> Je pense que pour commencer briser les zones de non-droit par une tactique de pôles de sécurité, autour d'accès extérieur, (station de métro ou de tram) avec des zones d'activité commerciale et culturelles soutenues par les collectivités locales(en étant attentif à la mixité des publics), et de la vidéosurveillance.<br /> <br /> Il ne faut plus que l'économie parallèle soit une solution facile et valorisée dans les quartiers.
A
waouh! Avec toi on tourne en rond. Donc je vais me répéter pour la n-ième fois :<br /> - l'Etat a abandonné certains quartiers<br /> - l'Etat a incité les municipalités à créer des polices privées : les polices municipales<br /> - les polices municipales sont des sous-polices avec des droits minorés pour le port d'arme par exemple<br /> - les polices municipales sont inutiles et cachent les insuffisances de l'Etat UMP.<br /> - les polices municipales ne doivent plus exister.<br /> - les policiers municipaux doivent être intégré à la police nationale<br /> - comme les policiers municipaux sont des sous-policiers, il doivent passer des concours pour devenir de vrais policiers<br /> Conclusion : je propose de mettre la police dans la rue. La vraie, la nationale.
H
il y a plein d'endroits ou il n'y a que des polices municipales!
A
@des pas perdus, on a fait ça en 2002 et 2007 tu ne vois pas la causalité avec les effets?<br /> <br /> @humour japonais, je ne t'engueule pas, je t'explique fortement. S'il y a des polices municipales, c'est qu'il y a des commissariats. Tu es donc à l'ouest. CQFD.
H
il ne nous explique pas, il nous engueule!
Archives
Publicité
Publicité