Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

20 février 2008

Les réseaux sociaux encarts publicitaires pour les entreprises?

C'est en tout cas ce que pense Nestlé via sa filiale Herta et sa marque Knacki Ball qui a lancé il y a un an le site chope les boules pour lancer de nouvelles Knacki Ball. C'est désormais sur Facebook que Knacki Ball se promeut avec l'application blackboule tes potes tiré d'un jeu du premier site.D'un autre côté, Fnac.com lance son site communautaire Fnaclive en partenariat avec Youtube. Vous pourrez retrouver sur ce site ou sur la chaine Fnac de Youtube les meilleurs moments des lives de la Fnac. Donc les concerts de petits ou de... [Lire la suite]
Posté par abadinte à 10:05 - - Permalien [#]
10 février 2008

L'effondrement d'Internet : une gestion du risque

Ce qui s'est passé deux semaines auparavant au Moyen-Orient et en Inde montre la fragilité du réseau étendu de la toile (world wide web). Internet s'est tout simplement effondré dans ces deux régions et personne ne sait vraiment pourquoi. Il semblerait que la fibre optique relayant l'Europe au Moyen-Orient ait été sectionné pendant une tempête par un élément inconnu au large des côtes égyptiennes. L'Egypte a perdu 70% de ses connexions ce qui représente 4,2 millions d'utilisateurs égyptiens pour une population de 72 millions... [Lire la suite]
Posté par abadinte à 20:05 - - Permalien [#]
10 février 2008

Yahoo! rejette Microsoft

La fiancée Yahoo! s'est vu très belle et même bien trop pour l'ogre Microsoft. La proie facile s'est rebiffée face à la multinationale de Redmond. Herry Yang a décidé que 44,6 milliard de dollar (seulement 25 milliards d'euro) c'était bien trop peu pour sa compagnie internet. Se jettera-t-elle dans les bras de Google désormais? Rien n'est moins sûr. Yahoo! pourra décider de poursuivre son chemin seul désormais. Ses actionnaires ont l'air de vouloir suivre le leadership de Jerry Yang. Ce rebondissement dans l'affaire Yahoo! est... [Lire la suite]
Posté par abadinte à 09:18 - - Permalien [#]
07 février 2008

Yahoo!: une proie facile pour Microsoft et Google

Il y a un peu moins d'une semaine, Yahoo! a reçu une offre publique d'achat (OPA) non sollicitée de la part de Microsoft. Pourquoi Microsoft souhaite-elle s'offrir Yahoo!? Microsoft et Yahoo! sont en grande partie dans deux domaines différents. Microsoft vend des softwares et des services alors que Yahoo! est un search engine perfectionné, éditeur de traffic qui est utile pour les autres sites internet. Ce sont deux métiers très différents. Là où les métiers se rejoignent, c'est dans certains services où Yahoo! et Microsoft sont... [Lire la suite]
Posté par abadinte à 12:02 - - Permalien [#]
26 janvier 2008

del.icio.us entre sur ce blog

J'utilise plusieurs moyens pour retenir un article. Soit je le garde dans mes favoris de mon navigateur, soit je les mets dans le marque-page de Mozilla, soit je les enregistre sur mon del.icio.us. Del.icio.us est un site pouvant garder en mémoire les sites et les articles qui nous intéressent. Afin que vous puissiez retenir les articles qui vous intéressent, j'ai décidé de mettre le plus possible un bouton del.icio.us afin que vous puissiez enregistrer mes fabuleux articles. Je vous conseille donc de vous enregistrer sur ce... [Lire la suite]
Posté par abadinte à 22:36 - - Permalien [#]
26 janvier 2008

Je ne suis pas Jérôme Kerviel!

J'ai écrit jeudi soir un article sur Jérôme Kerviel et sur le magnifique coup qu'il semble avoir fait. Un véritable magicien que ce Kerviel. Il a fait disparaitre 4,98 milliard d'Euros soit 7,6 milliards de Dollards d'une baguette magique! Et le pire de tout ça, c'est qu'il n'a strictement rien gagné!Et puis certains en recherchant sur Google image ce sont retrouvés sur cette image. Or cette personne n'est autre que la photo qui accompagnait ce blog il y a quelques mois. Ce n'est pas Jérôme Kerviel comme l'estime Google... [Lire la suite]
Posté par abadinte à 11:10 - - Permalien [#]
16 novembre 2007

L'Industrie de la Musique reconnait ses erreurs

“Nous nous sommes trompés… nous avons cru que notre contenu se suffisait à lui-même. Nous avons pensé que notre business ne serait pas affecté par le monde de l’interactivité, de la connexion permanente et du partage de fichiers. Nous avons eu tort, comment? En restant immobiles ou en avançant trop lentement, nous sommes rentrés en guerre avec les consommateurs en refusant de voir ce qu’ils désiraient et le résultat est qu’ils ont gagné.”Signé par le président et directeur de la Warner, Edgar Bronfman. La guerre de la morale... [Lire la suite]
Posté par abadinte à 12:15 - - Permalien [#]
06 novembre 2007

Les reseaux sociaux sont-ils un danger pour notre vie privée?

C'est ce qu'annonce Jean-Christophe Boulanger dans Telos.eu. C'est vrai que la puissance de nuisance contre notre vie privée des reseaux sociaux comme Facebook est très grande. D'après une étude de l'OCLC, les Français sont plus optimistes vis-à-vis de la protection de l'information que les Américians, les Canadiens, les Japonais et les Britanniques. Mais il faut se rendre à l'évidence, Facebook ne protège pas la vie privée et surtout pas la vie sexuelle des stars du net ou du petit écran. Facebook, c'est la boite à ragot qui s'ouvre.... [Lire la suite]
Posté par abadinte à 08:00 - - Permalien [#]