Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
Publicité
25 juillet 2006

Se perdre en banlieue

Hier soir j'étais invité à Villepreux chez mon ami Anthony ou plus précisément chez ses soeurs puisque c'étaient elles qui organisaient le barbeccue!

Mais pour aller à Villepreux, quel galère! Prendre le périf, prendre l'A je sais pas combien direction Versailles, sortir à la deuxième sortie de Versailles la bien nommée triangle de Rocquencourt le fléau de l'automobile. Prendre à droite, faire demi tour parce qu'il fallait aller à gauche. Prendre la D7, appeler son pote pour voir si c'est la bonne directio, paniquer parce que son pote ne répond pas, faire demi tour à la deuxième sortie pour finalement sortir à la première sortie, avoir son pote qui lui dit que je ne m'étais pas trompé, essayer d'avoir la D7, ne pas la trouver, se retrouver à Bailly, avoir des panneaux dans tous les sens dont aucun n'indique Villepreux ou une ville s'en rapprochant, se décider à prendre une route, se retrouver dans le trou du cul du monde nommé L'étang la ville, appeler son pote parce que c'est une ville de merde, trouver enfin la direction de Saint-Nom La Bretèche, annoncer à son pote qu'on est à la gare de Saint-Nom, trouver le chemin de Villepreux, arriver en 1H45.

Est-ce la peine de raconter le retour? Pour tout vous dire, je me suis retrouvé à Rungis... Oui, moi et la banlieue, une grande histoire d'amour. Et encore, je dois aller à Suresnes dimanche pour soutenir les immigrés en instance de déportation et j'ai peur de mettre 3 heures rien que pour y aller.

A noter: prendre un plan de banlieue pour la prochaine fois!

En fin de compte, pour un jeune qui est soucieux du monde qui l'entoure, je suis encore un peu tendre. Je connais le monde qui m'est assez loin mais je ne connais pas le monde près de chez moi! Encore faut-il dire que je ne suis pas un automobiliste averti, n'ayant mon permis depuis moins d'un an (passé entre Antibes et Copenhague d'ailleurs).

Il va falloir que je potasse ma carte de France car samedi je vais à Vélizy (pour la deuxième fois de ma vie). La première je m'étais retrouvé à Evry! Quand je vous dis que j'ai du mal en voiture! Si un jour mes enfants voient ce texte, je ne sais pas pourquoi mais c'est exactement le genre de trucs dont ils se foutront de ma gueule! Ben oui, j'espère bien devenir un conducteur hors-pair lorsque des bouts de choux m'appelleront papa! (dans une 15aine d'années quoi...)

Publicité
Commentaires
A
Thulip, ça m'est aussi arrivé quand j'ai passé mon permis (en fait la veille) mais j'ai préféré jouer au gros dur en sortant de l'autoroute à 110 km/heure!<br /> Et bienvenue sur mon blog!
T
Je suis en train de passer mon permis. La dernière fois on était sur le périph' et ma prof' me demande de prendre la sortie truchmuch' à 1000 mètres(que j'ai bien visualisée, oui, la voie qui sert de garniture de sandwich pour les poids lourds et les tarés qui arrivent à 130 dans la voie de sortie d'autoroute). Je roule, je roule...<br /> "Hey, faudrait songer à prendre la sortie que je t'ai indiqué là !"<br /> "Quelle sortie...?"<br /> "Celle-là !!"<br /> "Oups trop tard, on arrive sur la ligne continue de séparation, c'est interdit, on prend la prochaine?" :p<br /> <br /> On peut aussi faire exprès !
Archives
Publicité
Publicité
Publicité