Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
Publicité
29 août 2009

Les ateliers du samedi

Mes excuses, mille excuses, terribles excuses.
Je souhaitais aujourd'hui participer à des ateliers forts différents mais tellement intéressant. D'abord l'entreprise autrement emmené par Alain vidalies et avec des syndicalistes de la CFDT, CGT et . Et aussi l'autorité républicaine coordonné par l'excellent Jean-Jacques Urvoas avec le sociologue Michel Wieviorka.Malheureusement ou heureusement, les deux ateliers étaient remplis à ras-bord de militants souhaitant débattre. Heureusement car ça fait plaisir de voir des militants captivés par des débats primordiaux. Malheureusement car je n'ai pu avoir accès au débat. Mille excuses donc je ne pourrai faire de compte-rendu.
Résultat, j'ai retrouvé dagrouik, blogiboulga et hypos pour interviewer Arnaud Montebourg. Au menu, les primaires, le réseau social interne et le non-cumul des mandats. Ce sont bien les trois sujets qui auront fait la Une de cette université d'été et qui font d'Arnaud Montebourg par son poste de Secrétaire National à la Rénovation le centre névralgique des attentions. L'interview fut courtoise et intelligente avec malheureusement un peu de langue de bois et de vanne (en off pour la vanne). Mais un politique sans langue de bois aurait du mal à faire long feu en politique. Bien entendu, je reviendrai plus longuement là-dessus.
Et pour vous donner un peu d'eau à la bouche, je vous conseille de lire ces quelques articles : "1746 articles en trois jours disant que le PS était mort", Comment Aubry a bluffé les cadres et les militants du PS
, Royal et ses proches satisfaits du discours d'Aubry, Aubry et Duflot: «On se bat pour les mêmes choses»,

Mes excuses, mille excuses, terribles excuses encore une fois.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité
Publicité