Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
Publicité
8 septembre 2009

Rien ne se passe à l'UMP

Ce week-end c'était l'université d'été des jeunes de l'UMP. A croire qu'il n'y avait rien à se mettre sous la main, les journalistes ont surtout parlé des petites phrases et de cosmétique. La réflexion? Mon cul! Les nouvelles idées? Pourquoi faire? Non, seul l'apparat fait loi.
Alors la grande info, c'est que les ministres furent parqués en centre de vacances VVF. Certains ministres ont piqué une crise de nerf car ils ont du annulé leurs réservations dans les suites des palaces. Seul Brice Hortefeux eut droit à un régime d'exception.
L'autre grande info c'est que les jeunes pop' s'impatientent et veulent prendre leur place dans les régionales. Vous croyez vraiment qu'ils font de la politique par pur altruisme?
J'avais raté cette info mais elle vaut son pesant de cacahuète. Borloo a fait la gueule pendant le week-end. A croire que la taxe carbone ne soit pas sa tasse thé. Et dans l'abécédaire de l'Express, la lettre D n'est pas pour le débat ou la dynamique de groupe mais pour le dancefloor. Qu'est-ce que j'écrivais plus haut? Ha oui! Seul l'apparat fait loi.
Et sinon? Jean au casque d'or Sarkozy s'est coupé les cheveux! Les militantes de l'UMP sont bonnes (je ne suis pas d'accord, les militantes socialistes sont belles et tu sais de qui je parle)!

Publicité
Commentaires
A
Si le PS veut battre Sarkozy en 2012, mieux vaut qu'il s'allie avec le Modem. Il y a tout un débat qui fait polémique sur les primaires. Au Modem certains ont raison de préférer les écologistes au PS je trouve. Il y a de sacrés conservateurs au PS comme Fabius, Emmanuelli, Hamon et quelques autres qui face à l'extrême gauche n'ont pas vraiment d'idées pour le renouvellement progressiste d'une social-démocratie du 21ème siècle.
A
Mistral, peux-tu me dire quelles idées neuves? La mise sous tutelle des juges d'instruction? Une idée de la droite des années 80. L'ORTF? Une idée de la droite des années 50. Le travail le dimanche? Une idée des années 10, 1810. Le paquet fiscal? Une idée des années 70. 1870. <br /> Donc non, les nouvelles idées ne sont pas de droite.
M
Tu es injuste abatinte.<br /> <br /> On paut tout reprocher à l'UMP mais certainement pas le débat d'idée.<br /> <br /> Depuis plusieurs années, SEULE l'UMP et la majorité proposent des idées neuves.<br /> <br /> A gauche RIEN, le vide.<br /> <br /> Normal, d'un coté il y a des gens ouvert et pas dogmatique qui viennent d'orizon différent avec un président qui juge les gens sur leur compétence et leurs idées et non sur leur passeport idéologique.<br /> <br /> De l'autre : les conservateurs, cad les socialistes qui par exemple pour envisager de s'allier avec le modem réclame que le modem soit "de gauche". Faut etre complètement abruti et sectaire pour sortir des conneries pareil.<br /> <br /> Il l'a fait, il s'appelle Peillon, prof et homme politique parait il.
M
Et pendant ce temps à gauche, le gauchiste moyen déverse son antisémitisme sur rue89:<br /> http://www.rue89.com/2009/09/08/a-marseille-une-ecole-juive-visee-par-des-engins-incendiaires#commentaires
S
Rien ne se passe à l'UMP, à part apparaitre et laisser paraitre, rien sur le fond, comme d'habitude...
Archives
Publicité
Publicité
Publicité