Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
4 juillet 2006

Violence américaine

Ca m'avait choqué et je ne sais pas pourquoi, ça m'est revenu aujourd'hui.

Lorsque j'étais à Budapest, la Canadienne s'était acheté un couteau suisse pour se défendre et le mexicain ne sortait jamais sans une chaîne à son jean's. En effet, les Américains (dans le sens d'habitants d'Amérique et non d'etatsuniens) semblent vivre dans une peur constante et s'imaginent peut-être que l'Europe se résume au Kosovo. En fait, le problème vient de chez eux. Les Américains sont en constante pression et vivent vraiment comme s'ils pouvaient être la cible d'une attaque mortelle dès qu'ils sortent de leur havre de paix. Et quand je parle de havre de paix, Guadalajara est considéré par les Mexicains comme plus sûr que Budapest, Londres ou Paris. Il y a vraiment de quoi s'étonner non?

Je pense en fait que l'isolationnisme n'a jamais été aussi pregnant dans la population Américaine et qu'ils ne connaissent même pas le monde extérieur à leur monde. Ils sont coupés de la réalité et viennent visiter le berceau de la civilisation occidentale comme nous allons visiter le sud de l'Italie: la main sur le sac à main et le sac à dos sur le ventre apeuré par notre propre ignorance.

Publicité
Commentaires
A
Il vivent dans un fascisme ambiant. A croire que Lindberg est président des USA, du Canada et du Mexique réunis!
D
"viennent visiter le berceau de la civilisation occidentale comme nous allons visiter le sud de l'Italie: la main sur le sac à main et le sac à dos sur le ventre apeuré par notre propre ignorance."<br /> <br /> Visitez le berceau de la civilisation occidentale, continent à l'origine des deux guerres mondiales et des deux idéologies les plus criminelles de l'humanité: nazisme et communisme... <br /> <br /> Pas étonnant qu'ils aient la trouille les descendants de ceux qui ont pu s'échapper...
Archives
Publicité
Publicité