Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
7 septembre 2006

Jospin de retour prêt à se casser

Je vous avez déjà dit que j'avais posté un message sur le fameux blog de Lionel Jospin notre ancien premier ministre dans une note précédente.

Quelques jours plus tard, je retourne voir si ma note a été publiée. Suspens... Alors qui va oser prendre les devant et nous dire si l'Ancien Premier Ministre est un vrai socialiste qui aime les débats?

Roulement de tambour...

Gagnez!!!!!! Ce couard n'a pas les couilles de lire la vérité en face et il n'a pas publié mon message. C'est vraiment dommage, surtout pour lui en fait... Ben oui, je republie mon texte puisque monsieur blogue mais refuse la liberté du blogger. Et comme je suis pas salaud (non non je suis pas salaud) je le remet mais je change un peu et l'étoffe un peu.


Bonsoir Monsieur l'ancien Premier Ministre,
Je vois que vous vous mettez enfin aux nouvelles technologies. Pas mal pour un quasi septuagénaire, ma grand-mère aussi s'y est mise (mais elle est plus vieille que vous). Il était étonnant que vous ne soyez pas sur la toile puisque tous les socialistes attendent que vous vous exprimiez. Moi ça fait 4 ans que j'attendais ce moment. 2002 était ma deuxième élection, j'avais l'année précédente aidé à faire élire votre ami et compagnon Bertrand Delanoë. 2002, fut ma plus grande déception. D'une part parce que vous ne donniez pas envie, je me suis en effet décidé la veille de voter pour vous. Je voulais en effet moi aussi montrer mon coup de gueule à votre gouvernement. Vous aviez totalement occulté le plan écologique que les Verts devaient apporter et c'était énervant. Vous avez aussi fait deux énormes bourdes que je ne vous ai toujours pas pardonné:
- vous avez dilapidé la cagnotte en vous opposant à Dominique Strauss-Kahn pour rassasier l'appétit de ceux qui vous poignarderont quelques années plus tard je veux bien entendu parler des Communistes, des Radicaux, de Chevênement et de l'aile gauche du PS.
- vous avez supprimé l'un des impôts les plus justes et écologiques qui existait en France: la vignette auto. Ceux qui ont une grosse bagnole paient plus que ceux qui en ont une petite. De plus cette mesure finançait les collectivités territoriales. Vous nous avez montré ainsi Monsieur Jospin que vous vous en foutiez des Verts, que vous n'avez rien à foutre de l'écologie et avez préféré suivre Claude Allègre sur tous les sujets opposants l'environnement en général et lui. Et oui, aujourd'hui l'environnement, c'est un point indispensable dans un programme mais vous êtes trop has been pour vous en rendre compte. Il y a une idée puissante au sein de la gauche et du PS en particulier et c'est le pollueur payeur, pendant 5 ans j'ai attendu et rien n'est arrivé.
Et oui pour ces deux raisons, j'ai failli voter Mamère, Taubira ou même Bayrou. Mais je me suis ravisé en voyant les sondages. Et oui Monsieur Jospin, les sondages vous montraient en train d'effriter votre avance confortable au fur et à mesure que votre projet non-socialiste (sic!) allait bon train. C'est bien simple vous étiez à 20 et quelques % en janvier pour arriver à 16 % la semaine précédent l'élection.
Ce soir du 21 avril j'ai pleuré les larmes de mon corps, je suis allé manifester sur la République comme bon nombre de mes amis montrer mon dégout de votre inaptitude à nous donner envie de voter pour vous (et oui les Présidentielles c'est le concours de ce lui qui se vend le mieux) et surtout à tous ces gens qui ont voulu contesté et qui se sont retrouvés comme des cons ce soir du 21 avril. Moi j'avais fait le bon choix, eux non, et ces mecs m'ont sanctionné aussi. J'aurais bien aimé prendre la parole sur la place de l'Hotel de ville dire ma haine de tous ces jeunes qui ont voté pour Besancenot parce qu'il est jeune justement. Mais voilà, je ne l'ai pas fait. Je ne l'ai pas fait car ce n'était pas ma place et que j'étais triste. Même la Marseillaise entonnée rue de Rivoli ne m'a pas donné le courage car je me voyais déjà en train de déposer le bulletin pour la Démocratie 15 jours plus tard, le bulletin de Charybe face à Sylla. Quelle tristesse de devoir reconduire ce voleur à l'Elysée.

Et puis c'étaient les vacances. Je révisais mon BAC. Révision le matin, manifestation l'après-midi pendant quasiment toutes mes vacances. Et le 1er Mai je manifestais aussi toujours en colère contre vous et eux. Eux à cause de vous et vous à cause d'eux. Et puis j'entendis un jour votre femme, Mme philosophie. En effet Monsieur l'ancien Premier Ministre, il faut savoir que les jeunes savent lire. Et le livre de votre femme reste une insulte à mes yeux. Votre femme m'a insulté, moi et tous les jeunes qui se sont battus pour vous et qui manifestaient leur desespoir dans la rue. Oui monsieur, votre femme nous a traité de cons. Et ça, je ne l'oublierai jamais. Monsieur, je peux vous le dire à présent. Je ferai tout pour que votre femme ne devienne jamais la Première Dame de France. Et pour celà c'est très simple, je ne militerai pas pour un homme qui m'a trahi ni pour une femme qui m'a traité de con, j'irai voir ailleurs. Et si au premier tour de la Primaire socialiste mon choix est déjà déterminé, je sais qu'au cas où vous arriviez au second tour mon vote se fera contre vous. Et si vous êtes candidat socialiste, je ne militerai pas pour vous et j'irai voir ailleurs si je n'ai pas d'autres chats à fouetter en m'occupant de ma pomme plutôt que de militer pour un homme que je juge en-dessous de tout.

Publicité
Commentaires
R
Salut fréro<br /> Tu pourrais nous dire un peu plus de ce qu'elle dit dans son livre? comme tu le sais je suis chez les ricains là, et je suis bien curieuse..
Archives
Publicité
Publicité