Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
12 avril 2007

"Finalement, celui qui est moins à droite qu'avant, c'est Le Pen !".

Voilà en quels termes Nicolas Sarkozy vient de relancer les rumeurs sur l'alliance entre Sarkozy et Le Pen.
J'ai bien peur que le sarko-lepénisme ne soit bientôt dans notre gouvernement si nous ne votons pas intelligemment.

Dans le même article, on trouve aussi un bel exemple de contre-vérité. Bayrou est plus à droite que Lecanuet et Bayrou est un candidat de gauche.  Résultat, Lecanuet était un candidat d'extrème gauche en 1965.  Son parcours gouvernemental le prouve bien évidemment...pas!

Source: Libération (où vous trouverez d'autres informations très intéressantes).

Publicité
Commentaires
A
Je te dis simplement que si The Economist était réellement un journal libéral tel qu'il se gaussent, ils soutiendraient Bayrou.<br /> Le déterminisme ne fait pas partie du corpus idéologique de The Economist bien au contraire. The Economist est plutôt connu pour son libéralisme et donc au refus de la fatalité.
P
Oui matthieu l'a écrit correctement...lui.<br /> <br /> Les gars faudrait, dans votre délire de supériorité, discerner quand on se moque de vous. Je vois que c'est pas le cas. Ca m'étonne pas vraiment je dois dire...<br /> Quand, par exemple, vous croyez que je ne sais pas qui est Guaino (sic!). <br /> Ou quand, encore plus fort, vous expliquez que The Economist s'est trompé et que vous savez, mieux que leur rédaction, pour quel candidat ils sont. C'est impayable !<br /> Vous ne vous arrêtez jamais ? <br /> Je reprends les propos résumés de The Economist : En parlant (dans l'ordre) de Royal, Bayrou et Sarkozy : La pire, le mauvais, le moins pire.<br /> <br /> La dernière fois qu'on a vu un tel aveuglement de supériorité, c'était un type grand avec des cheveux blancs. Il était premier ministre....
A
Oui c'est GUAINO que Matthieu a écrit.<br /> <br /> Guaino c'est un haut fonctionnaire français séguiniste, celui qui a écrit l'ensemble des discours de Chirac en 95. Le discours de Perpignan de Sarkozy avec les références à Blum et Jaurès c'est lui.
P
Moi j'aurais mis un U à GUAINO. <br /> Je ne sais pas lire, mais je sais écrire...<br /> C'est qui ce Guaino ?
A
Oui je crois qu'il y a un vrai problème de lecture à droite. Pourtant, les lettres y sont, GAINO est bien écrit par Matthieu.
Archives
Publicité
Publicité