Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
7 mai 2007

Dominique Strauss-Kahn s'explique sur ses propos au soir de la défaite

Son discours est bien plus clair qu'hier soir.
Il faut en prendre note.

Publicité
Commentaires
A
Oui, je crois que DSK a réussi à se rocardiser.<br /> C'est vraiment vraiment dommage pour la social-démocratie...<br /> Il va falloir trouver une nouvelle tête, j'en ai bien peur.
O
DSK n'a aucun sens tactique ila réussi l'exploit de faire taper sur les doigts en direct par Fabius lol! Tout le monde sait que lui et fafa n'attendait que ce résultat là, mais il ne fait confendre oportunisme et précipitation et das le casqui nous concerne il s'est précipité comem un canard boiteux et les retours/feedback de la base etant négatif il rectifie son propos avec une gentillesse pour ségo qui a commencé le travail de rénovation!<br /> <br /> C'est un mec compétent intelligent et qui s'exprime bien mais malhereusement comme tout ceux qui ont ce type de qualité, la conquete du pouvoir est une chose sur laquelle il se casse toujours les dents!
F
J'ai lu par ailleurs qu'hier soir, sa déclaration était un coup préparé avec Arlette Chabot… Pas vérifiée cette info, je colporte ! :-)
V
http://www.dailymotion.com/video/x1x4ij_sarkozy-mensonge<br /> <br /> Eh oui il vous a tous niqués! Mais maintenant c' est trop tard...<br /> <br /> Val
B
Pour "inaugurer" en beauté le quinquennat de notre nouveau maître, voici un avant-goût de ce qui nous attend...<br /> <br /> Bon courage...<br /> <br /> 7 mai 2007<br /> <br /> Une mesure va être mise en place dans l’école primaire « Pierre MENANTEAU» au Boupère (village de Vendée, 85) dans les semaines à venir. Il s'agit du "fichage" obligatoire des enfants dès l'âge de 3ans pour étudier les prédispositions à la criminalité, etc.(ex: mère alcoolique, père violent, divorce, etc.). Le système sera bientôt mis en place dans cette école à un stade « expérimental ». La directrice est contre mais elle est contrainte de l’appliquer, sans quoi les sanctions financières seront lourdes, pour elle et certainement pour l’école. L’Inspecteur d’Académie de Vendée (85), Mr Jeffard, est un grand adepte de Sarkozy et c’est lui qui veillera au « bon déroulement » de cette mise en place. <br /> Ce système existe par ailleurs déjà dans une ville (ou un village) du Puy de Dôme depuis un an. Ces dossiers/fichiers existent déjà depuis un certain temps dans les écoles françaises mais seulement pour les enfants qui sont suivis (psychologiquement) ou qui ont des « problèmes » d’ordre scolaire. <br /> <br /> <br /> Cela s’appelle le « réseau RASED ». L’objectif de Sarkozy, c’est que l’utilisation de ces dossiers soit désormais généralisée : ces dossiers seront établis pour chaque enfant scolarisé, dès la maternelle. <br /> <br /> <br /> La deuxième différence, c’est que personne n’avait accès à ces dossiers en dehors des directeurs d’école et dans certains cas exceptionnels, des enseignants. Ces dossiers seront maintenant mis sur internet (site faiblement sécurisé), l’intérêt étant qu’un plus grand nombre de personnes aient accès à ces dossiers. <br /> <br /> <br /> L’autre grande particularité de ces dossiers, c’est que la nationalité de l’enfant sera désormais précisée (devient-elle en ce sens le critère d’une « prédisposition » ????!!!!!!!). <br /> La direction de l'école a prévu une réunion ce soir à ce sujet. Etes-vous en mesure de leur venir en aide ou d'envoyer un représentant du PS pour les soutenir? <br /> Il s'agit là de notre premier engagement citoyen dans la lutte contre les dérives de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.
Archives
Publicité
Publicité