Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
3 juin 2007

En France, le renouveau politique

Je vous avais déjà parlé  il y a quelques jours de cette nouvelle génération qui monte au sein du Parti Socialiste. Je souhaiterais continuer en mettant l'accent sur des jeunes qui seront certainement le renouvellement du Parti Socialiste.
C'est ainsi que Mathieu Klein livre une campagne de séduction contre Laurent Hénard ancien secrétaire d’Etat à l’insertion professionnelle des jeunes auprès de Jean-Louis Borloo du gouvernement Raffarin. Cette bataille entre l'UMP et le PS est assez intéressante au niveau de la nouvelle génération. L'UMP met en avant un candidat jeune (38 ans) contre un candidat jeune (31 ans) au PS. Le parcours de Mathieu Klein est très intéressante. Après avoir fait la campagne du Non au referundum européen, Mathieu Klein s'est rapproché de la social-démocratie dont on peut trouver deux blogs afin d'ouvrir le débat sur la refondation socialiste et de penser l'utilité du social-démocrate. Et c'est donc en soutenant Dominique Strauss-Kahn que Mathieu Klein a fait campagne lors des Primaires socialistes. Beaucoup de gens pourraient penser que de passer du non au referundum à DSK est un non-sens politique. Mais c'est faux... et l'ancien syndicaliste étudiant de l'UNEF et le militant contre l'homophobie le prouve.

Mais c'est aussi la socialiste Juliette Quinten qui, à 23 ans, a deux qualités imbattables. Elle est plus jeune que moi et se lance déjà en politique. C'est vraiment courageux de se lancer dans une bataille politique aussi jeune. De plus, elle se présente face à un mastodonte de la droite conservatrice du nom de Christian Blanc dans la 3e circonscription des Yvelines. Malheureusement, Juliette part perdante. Près de 70% des électeurs ont voté pour Sarkozy et contre Royal. Or, Juliette Quinten a un coup à jouer. Blanc est ce que l'on appelle un girouette politique allant là où le vent politique l'emmène. Rocardien dans les années 80 jusqu'au milieu des années 90. Il passe ensuite au Balladuro-Bayrouisme jusqu'à la fin 2006 où il annnonce son soutien à Sarkozy. Ainsi Christian Blanc est passé de progressiste libéral à conservateur libéral. Seul le libéralisme reste une constante dans sa pensée politique. Christian Blanc est aussi connu pour être un des plus gros lobbyiste ayant réussi en politique. Rappelons-nous qu'il est le directeur d'Energie 2007 et qu'il serait un des plus gros défenseurs des entreprises d'armement au sein des gouvernements de gauche et de droite. Ce n'est pas ce qu'on appelle un chic type. J'appelle donc mes amis Bougivalais, Celloclodoaldiens, Chesnaysiens, Rocquencourtois, Baillacois, Chavenaysiens, Feucherollais, Stagnovillois, Noiséens, Rennemoulinois, Nonnais-Bretéchois et les Villepreusiens à voter pour la jeunesse et le renouveau.

Sandrine Mazetier représente elle aussi le renouveau. Candidate dans le 12e arrondissement de Paris, Sandrine est une femme ancrée dans son arrondissement en y ayant toujours vécu. Elle est opposé à rollerman, l'ami de Sarkozy, Arno Klarsfeld. Klarsfeld n'est pas ce qu'on peut appeler un politique. Proche du pouvoir en place, c'est un ami people du président qui a décidé de s'amuser, de toucher un peu de cette excitation extraordinaire de faire une campagne législative. Même pas foutu de se faire un site internet, il ne sait même pas de quoi sera fait le programme pour lequel il se bat (cf vidéo). Klarsfeld a donc décidé de refuser de débattre avec les autres candidats dont Sandrine Mazetier, les Verts et le MoDem. Alors il faudra voter pour Sandrine Mazetier pour les élections législatives dans la 8e circonscription du 10 et 17 juin afin d'éviter d'avoir un tel ignare en politique au sein de l'hémicycle.


Canal+ : Le Zapping: 30:05:07

 


La dernière que je souhaite vous présenter est Eve Durquety, 32 ans. Elle se bat avec courage dans la 8e circonscription du Val-de-Marne contre Michel Herbillon, bon petit soldat sans aucune prise de décision personnelle propre. Cet homme fait mal à la France. C'est un cumulard député-maire depuis bien trop longtemps. Il devient nécessaire aujourd'hui de voter contre cet homme qui n'apportera aucune reflexion à l'Assemblée Nationale et sera un député chaire à canon.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Séb,<br /> En effet, ce n'est pas qu'une question de personnes. Je l'ai déjà dit dans des articles précédents.<br /> Néanmoins, je pense qu'il faut donner un coup de pouce à chacun des candidats qui représentent un certain renouvellement générationel.
S
Je ne crois pas que le renouvèlement ce soit une question de personne. C'est surtout les idées qu'il faut renouveler. J'essaye par mon petit blog:<br /> http://reservoirdidees.hautetfort.com<br /> <br /> à bientôt,
A
C'est bien ce que je pensais.
M
Pour les accords comme quoi NG voterait DSK, pas dans ma fédé en tout cas XD
E
Oué, bah y a les accords ...<br /> <br /> La plupart des MJS ont quand même voté Fabius et un peu strausskahn et royal. <br /> Accord ou pas accord !
Archives
Publicité
Publicité