Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
10 juin 2007

Marginalisons le corbeau

Je vous avais déjà exprimé tout le mépris que j'éprouvais pour le sale métier de corbeau, le blog François "corbeau" Mitterrand vaut la peine d'être lu pour comprendre l'insupportable médisance de l'homme ou plutôt des hommes qui se cachent derrière ce corbeau.
Nicolas Voisin regrette d'avoir découvert qui était le corbeau. Je ne le regrette pas. Cette mascarade va enfin cesser. Il a réussi à débarasser de la toile de la pire des choses qui puisse exister: la complaisance, la propagation de rumeurs, la création d'un groupuscule de courtisans abrutisés devant l'écrit du corbeau, le lancement de mensonges éhontés. Et tout cela reste sous couvert de "l'anonymat", derrière le corps d'un mort. Qui oserait donc se cacher derrière un mort si ce n'est un lache? Ou plutôt des laches?

Je rejoins en cela totalement les mots de Jean-Michel Apathie :

"Ce blog ci appartient à cette race increvable des corbeaux noirs, pas assez courageux pour utiliser à découvert la liberté de parole dont nous bénificions tous, mais trop embarassés de leur égo pour demeurer silencieux."

Guy Birenbaum me déçoit énormément en soutenant la mascarade du corbeau François Mitterrand. Je ne peux que trouver ce moyen de faire totalement inappropriée.

Et Daniel Schneidermann relate les faits avec justesse dans une chronique de Libé. L'effervescence du web est entré dans l'ère IRL. Le monde du journalisme bruisse des rumeurs mais les faits sont là.


L'auteur de ce blog et donc le corbeau est Bruno Roger-Petit un ami personnel et politique d'Arnaud Montebourg. Celui qui l'aurait poussé à faire ce blog et qui l'aiderait serait Arnaud Montebourg. Cette mascarade où l'insulte du parti socialiste et de ses cadres est un jeu courant ne semble pas avoir effrayé Arnaud Montebourg outre mesure. Je savais déjà depuis quelques jours que c'était des Montebourg qui étaient derrière tout ça suite à une correspondance privée avec un éminent ancien membre de la mouvance Rénover Maintenant d'Arnaud Montebourg. J'avais bien entendu dans cette correspondace privée exprimé mon plus profond dégout pour ce jeu où l'on jette en pature à la populace la prose misérable visant à discréditer ses ennemis politiques internes. J'espère que le Parti Socialiste saura prendre ce coming out avec force et courage en mettant Montebourg et sa clique en face de leurs responsabilités. Arnaud Montebourg est cité,  le nom de Michel Moine n'est jamais très loin surtout sur internet.
Ces gens-là ne méritent pas de se voir applaudir ni de se voir remercier. Ils méritent ce qui arrive à tout corbeau: la marginalisation.

Publicité
Commentaires
A
Non tu m'as mal lu. J'ai dit que tout responsable socialiste ayant touché de prêt ou de loin à FM2007 doivent être réprimandé. Que ce soit Montebourg, Royal, DSK, Fabius ou Badinter.<br /> <br /> Pour ce qui est du perso, je ne suis pas à la recherche d'un travail en ce moment... Je suis à la recherche de ce que je ferai l'année prochaine dans mes études.
F
Première chose, tu associes désormais S. Royal au blog de FM2007 ce qui est parfaitement ridicule, j'espère que tu en as conscience !<br /> <br /> Franchement, tu vas désormais au bout de la non responsabilité... C'est comme si je te disais "DSK est à l'origine de la vidéo sur les 35H à l'école". <br /> <br /> Puéril & ridicule, ils ont bien autre chose à faire par exemple mouiller le maillot pour soutenir nos candidats !<br /> <br /> Le status de stagiaire permet tout de même la prise de RTT si il y a eu négotiation (perso, j'étais stagiaire 24 mois au total mais avec RTT).<br /> <br /> Last but not least, si l'entreprise choisit de ne pas te recruter après un Google search, peut être aurais tu eu du mal à être bien dans une telle entreprise ?<br /> <br /> Tes opinions privées & politiques ne regarde que toi, perso je les revendiquent auprès de mes collègues & cela ne m'a pas empeche d'avoir mon CDI il y a une semaine !<br /> <br /> On te juge sur ta capacité à créer de la valeur ajoutée, si tu ne t'engueules pas avec les pro-Sarko de ta boite et reste sur le débat d'idées, il n'y a pas de souci à réinjecter de la politique en entreprise.
A
Lire: "Comme tu es un lecteur fidèle de mon blog, tu sais que je ne PEUX pas prendre de RTT ou de vacances afin de militer pour qui que ce soit. Mon statut ne me le permet pas."<br /> <br /> Filaplomb, beaucoup d'entreprises font une recherche google sur les noms. Ainsi, si quelqu'un recherche Arnaud Sanchez, il tombera sur le blog d'Arnaud Sanchez. Je n'ai pas envie que quelqu'un tape mon nom et tombe sur mon blog. Je pense que je partirais avec un handicap dans un entretien plutôt qu'un avantage. Ensuite, au sein de l'entreprise, je ne me prive pas pour dire quelle est mon opinion.
F
En dehors de vos piques stériles et réciproques, la question de revendiquer une opinion politique républicaine dans le milieu professionnel est intéressante.<br /> J'ai toujours assumé pour ma part mon attachement à gauche et cette affirmation ouverte ne m'a jamais valu soucis.<br /> Je dirais qu'au contraire, le silence généralisé et les questions d'appartenance qu'il soulève dans les discussions entre collègues ou entre dirigeants est un frein dans les entreprises.<br /> Dans la mesure où nous sommes des citoyens avant d'être des salariés, affirmer qu'on ne peut revendiquer ses choix politiques est bien le signe d'une république en danger certain.<br /> La voilà grignotée par le "travaillisme" officiel…<br /> :-)
A
Fabien,<br /> <br /> Tu es resté scotché sur mes boutades des indiscrétions de campagne. J'apprécie que tu y prête attention mais je te l'ai déjà dit, beaucoup est inventé.<br /> <br /> Je ne vise pas Royal derrière ces articles contre FM2007. Je vise ces auteurs. Si Royal s'avère avoir participé à cette campagne, elle ne pourra en être que blamer. Je ne vois pas pourquoi certains seraient moins déconsidérés que d'autres.<br /> <br /> Comme déjà dit plus haut, je ne veux pas risquer ma carrière professionnelle pour des idées politiques. Mais comme tu peux le voir, je ne cache pas énormément mon identité puisque tu sais qui je suis. C'est pourquoi j'ai édité ton message.<br /> <br /> Je ne parle pas de Monsieur Moine comme d'un sbire, c'est toi qui le fait. Je le considère comme une personne proche d'Arnaud Montebourg et faisant parti de son club "Rénover Maintenant". Je le considère même comme la voix la mieux à même de parler favorablement d'Arnaud Montebourg et de Rénover Maintenant.<br /> <br /> Comme tu es un lecteur fidèle de mon blog, tu sais que je ne pas prendre de RTT ou de vacances afin de militer pour qui que ce soit. Mon statut ne me le permet pas.<br /> <br /> Et actuellement, c'est vrai que je privilégie plus mon futur que celui du PS. Il y a des moments où il faut savoir être un minimum égoiste.
Archives
Publicité
Publicité