Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
1 octobre 2006

Sarkozy? Sarko nan!

Sarkozy? Sarko... Nan!!!

Je dis non à Sarko.

Je dis non à l'homme, je dis non à ces idées.

Je ne veux pas d'une société communautariste où les juifs ne cotoient que des juifs, les musulmans que des muslmans, les antillais que des antillais, les africains que des africains, les musulmans que des musulmans, les bourgeois que des bourgeois, les athées que des athées... Dans ma famille, il y a un sens très fort des mots et nous avons l'habitude de dire que l'union fait la force. L'union pas uniquement communautaire qui est certes importante mais surtout l'union nationale cimente la société. Nous nous devons d'être uni. Nous sommes un peuple et il est nécessaire de ne pas prendre les Français pour des cons. Pourquoi dirait-on tout et son contraire lorsqu'on parlerait à une personne différente?

Je ne veux pas d'une société profondément inégalitaire. Je ne veux pas d'une société où les fondements de la société sont remis en cause. Je ne veux pas vivre dans une société où la précarité serait devenue la norme. Je ne veux pas d'une société où tu ne sais même pas si le lendemain tu seras encore au boulot. Je ne veux pas d'une société où les riches ne sont pas taxés et où les pauvres doivent payer pour tout. Une société tellement proche de la féodalité qu'il serait désormais impossible pour un enfant de pauvre de faire des études longues et amenant à des positions meilleures que celles des parents.

Je ne veux pas d'une société où le fondement de ladite société est bafouée. Je ne veux pas d'une société où le représentant de l'Etat républicain et laïc se signe en public alors qu'il représente l'ensemble des Français, ceux de confession chrétienne certes mais aussi les juifs, les musulmans, les bouddhistes, les anémistes et bien entendu les athées.

Je ne veux pas d'une politique étrangère se basant sur une alliance aliénante envers les Etats-Unis. Je ne veux pas que la France devienne le bon petit soldat du bushisme ou de tout autre président américain. Il va de soit que la position de la France doit rester celle qui permet de refreiner les excès de son allié ou d'accroître les avancées trop timorées. La France doit jouer un rôle de baromètre envers son allié lui indiquant s'il se trompe ou pas. La France a vocation à devenir une région de l'Europe et ce n'est certainement pas en faisant un Traité Européen au rabais que nous arriverons. Il nous faut donc nous battre pour que notre futur président soit un européen convaincu, un homme de conviction qui connait l'Europe, qui veut une Europe puissance et sociale.

Je ne veux pas de la France à feu et à sang, de la France que Le Pen appelait de ses voeux pour gagner les élections. Je ne veux pas de la France des coups, je ne veux pas des provocations elyséennes, je ne veux pas d'un oportuniste, d'un homme qui retourne sa veste, je ne veux pas d'un homme qui a trahi les siens, je ne veux pas d'un homme profondément haineux sur ce qu'il est et qui n'a toujours pas réglé son problème avec son père.

Sarko si?

Sarko NAN!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité