Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
13 octobre 2006

Ségolène Royal parle d'Europe

J'ai honte de mettre ça dans la politique française mais il faut bien commenter ce qu'elle donne en pature.

Jean-Michel Thenard, éditorialiste de Libé: "Mais il ne faudrait pas, à l'inverse, que sa féminité soit sa seule arme, car elle prendrait alors en otage toutes les femmes. Un échec éventuel ne serait pas le sien, mais celui de la gent féminine en général."

Malheureusement Jean-Michel, sa féminité est sa seule arme. Et son refus de prendre position sur un point précis simple, édifiant, compréhensible, connu de tous, existant depuis 1969 (date du désir de la Turquie d'intégrer l'Europe) est une insulte aux Socialistes.

"Quand elles n'avaient pas le droit de vote, personne ne s'inquiétait de l'opinion des femmes ; mais, quand elles se présentent aux suffrages, c'est étrange de n'en revendiquer aucune sauf à vouloir caricaturer la féminité."

C'est tellement vrai Jean-Michel!

Hubert Coudurier, du Télégramme: "Elle voulait faire sept propositions pour l'Europe par la preuve. Ce fut plutôt la preuve par l'ennui. En effet, à l'issue d'un long exposé où elle se contentait de lire laborieusement son discours, Ségolène Royal n'a pas convaincu de sa foi européenne."

Elle a une foi européenne? On nous aurait menti?

"la candidate s'est contenté d'enfiler des perles en validant des propositions très générales, sans ligne directrice. Ou de déclarer sur les sujets délicats, comme l'adhésion de la Turquie, qu'elle s'abritait derrière les Français.
(...) A force d'être dans le flou, Ségolène Royal ne prend guère de risques mais son absence de vision paraît évident."

Ca fait plaisir de voir les éditorialistes se réveiller un peu mais celà les hommes et les femmes qui suivent l'actualité le sanvent pertinnement. Ségolène Royal n'a pas d'idées sur beaucoup de choses et quand elle a des idées, elles sont bizarrement plus à droite que les miennes (qui sont de centre gauche).

Alors vous en pensez quoi vous? Croyez vous que Ségolène Royal se décidera avant ou après le vote du peuple français? Ou alors suivant son idée "du peuple décidera", elle s'interdira de prendre position et ne votera pas! Vous croyez vraiment qu'elle irait au bout de sa démarche?

Publicité
Commentaires
J
Elle ferait mieux d'être muette elle aurait l'air plus intelligente!
Archives
Publicité
Publicité