Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
14 novembre 2006

Ségolène Royal fait huer Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn

Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois. Ceux qui ont hué en premier au Zenith de Paris les candidats socialistes ne sont pas les fabiusiens ni les strausskahniens mais les ségolistes. Ségolène Royal nous en a donné la preuve hier soir. En effet, des militant ségolistes sont allés voir au gymnase Japy la petite réunion des ségolistes (seulement 1500 participants alors que DSK en a réunit 2500 à Cergy dimanche) rappoté par un miltant socialiste. Et au cours de cette réunion, elle a pris un certain plaisir à faire huer la salle contre Laurent Fabius puis contre Dominique Strauss-Kahn. D'une part, les ségolistes n'ont plus d'excuse. D'autre part, DSK n'a fait huer personne dimanche à Cergy: il n'a pas besoin de ça pour battre Royal.

Si vous voulez voir la vidéo, elle se trouve ici à la minute 5:53.

Tout celà me convainc que la machine à perdre ne vient pas de DSK comme Peillon a osé le dire au Parisien de samedi mais bien de Ségolène Royal et de ses amis.

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
A
Je doute sincèrement que son avance sera suffisante car ce qui se voit beaucoup à Paris (Paris et l'IDF représente entre 20 et 25% de l'électorat socialiste) c'est qu'elle perd du terrain et que DSK et Fabius se portent bien.<br /> Donc wait & see!
V
Intéressant comme information.<br /> Royal doit une grande partie de sa popularité à son image "pure" (pas de coups bas, pas de petites phrases).<br /> Qu'elle recommence à accuser ses adversaires de machisme, et pire, qu'elle les fasse huer, ça brise cette image.<br /> <br /> Comme dans toutes élections, il y a sans doute au PS pas mal d'indécis qui se décideront au dernier moment, et j'ai l'impression que Royal est en train de louper son sprint final... son avance sera-t-elle suffisante ?
B
Je fais partie des curieux qui sont allés faire un tour à Japy hier soir et j'ai pu constater comme tu le dis dans ton article les huées suscitées par Ségolène à l'encontre de ses compétiteurs... C'était pathétique. Ceci étant dit je ne pense pas qu'elle constitue, pas plus que les autres prétendants en tout cas, une machine à perdre. Ce sont trois candidats de grandes valeurs et ce n'est pas constructif pour nous de nous attaquer mutuellement!
A
Tu as raison, Peillon vise un poste important dans la hiérarchie ségoliste: ministre de la cohésion social certainement...
A
Qu'a 4 jours du vote, Peillon en soit encore à dénoncer, à propos de DSK, une candidature « inutile et dangereuse » et qui « n'a d'autre objectif avoué que de mettre en ballottage Ségolène Royal » est proprement scandaleux. Peut-être que lui a remisé ses convictions au placard depuis belle lurette, mais la méthode et le fond politique de Royal et DSK n'ont pas grand chose en commun.
Archives
Publicité
Publicité