Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

05 avril 2007

Sarkozy, mensonge et essentialisme

J'en aurais presque les larmes aux yeux tellement une colère sourde bout en moi. Les dernières paroles que Nicolas Sarkozy a prononcé sont tout simplement insultantes. Je ne veux même pas parler de la vision chritiano-essentialiste de Sarkozy où l'homme est né pour faire ce qu'il doit faire et où rien n'est acquis tout est inné (drôle de vision de l'Homme venant d'un homme censé être libéral et donc pour le libre-arbitre). On ne devient pas homo, on naît homo. On ne devient pas bon, on naît bon. On ne devient pas intelligent, on naît intelligent. L'environnement dans lequel une personne évolue n'aurait donc rien à voir dans la construction de l'homme. Sarkozy va-t-il nous faire gober qu'il est né intelligent? Pourtant son redoublement et ses notes plus que moyennes ne peuvent nous le laisser penser. S'il n'a pu évoluer puisque celà ne s'acquiert pas selon lui, celà voudrait-il dire qu'un benêt se présente à la Présidence de la République?

Non ce qui me choque c'est que Sarkozy vient de relancer les hostilités envers l'Allemagne, insultant ce pays, et ces habitants foutant en l'air 60 ans d'une relation durement batie. Non seulement il a insulté notre ami mais en plus il a menti. En effet, si l'on regarde bien la phrase qu'il a prononcé:

"Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire.
Elle n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale."


La France a bel et bien participé à un génocide aidant l'Allemagne nazie à traquer, parquer, voler, envoyer dans un pays qu'ils ne connaissaient pour la plupart pas des Juifs, des homosexuels, des handicapés mais aussi des opposants politiques (dont Léon Blum que Sarkozy se plaît à citer certains mots). Les Nazis terminaient certes le travail mais la France de Pétain était bien au rendez-vous pour aider à faire le travail. La discussion chez Versac est ma foi très animée. Judith Bernard est quant à elle très offensive et très documentée. Mais je crois qu'on peut le dire Nicolas Sarkozy est un menteur. Ségolène Royal avait totalement raison de le souligné pendant le Grand Journal.

Cet homme n'est pas seulement un danger pour les personnes vivant en France comme je l'expliquais il y a peu à mon meilleur ami mais c'est aussi un danger pour nos relations internationales. J'en aurais presque les larmes aux yeux tellement une colère sourde bout en moi.

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 23:32 - Sarkozy? Sarko naaaan! - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>