Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
8 janvier 2008

Nicolas Sarkozy à la France (1)

Concernant son augmentation, Sarkozy déclare que "le salaire du président était le seul à ne pas être fixé"
Et moi qui croyait que Chirac l'avait fixé! Et s'il n'était pas fixé, comment a-t-il pu être augmenté de 172%?

Pour l'immigration, Nicolas Sarkozy annonce qu'"on ne rentre pas en France sans autorisation" ce qui est souhaitable. Il "souhaite une juridiction qui s'occupe du droit des étrangers" ce qui veut donc dire qu'une jurdiction déterritorialisée. Le tribunal serait donc le même pour le clandestin de Beauvais, de Bourg-en-Bresse et de Paris. Sarkozy n'aura plus besoin de s'élever contre les tribunaux de Bobigny qui ne font pas assez de chiffres puisque la juridiction sera donnée à un ami du pouvoir et de sa philosophie.
Sarkozy souhaite continuer la politique de quotas qui veut que l'Africain est le bienvenue s'il a un doctorat et malvenu s'il vient pour vider nos poubelles: "J'ai demandé (au ministre de l'Immigration) Brice Hortefeux (...) d'aller jusqu'au bout d'une politique fondée sur des quotas".


Sarkozy souhaite que "chaque année, devant le Parlement, on puisse débattre de la politique d'immigration de l'année prochaine: combien de personnes nous avons accueilli, combien de personnes nous voulons accueillir". Le Parlement peut donc avoir une utilité sous l'ère Sarkozy...
José Luis Rodriguez Zapatero et Romano Prodi "m'ont demandé que la France, l'Italie et l'Espagne procèdent à des expulsions collectives" d'étrangers sans papiers présents dans ces trois pays. Ce qui est une politique que souhaite mettre en place la France depuis longtemps.
Sarkozy revient sur son bilan au bout de 8 mois d'éxecutif : "Je suis à l'aise avec ce que j'ai fait jusque là (...) L'authenticité se lit sur mon visage". Ben merde, il n'a donc pas honte de ses actes? Qui aurait cru qu'il irait dire: j'ai honte de ce que j'ai fait à Cecilia, j'ai honte de voyager dans l'avion privé d'un industriel avec qui je suis en affaires, j'ai honte de passer Noël chez un sultan ou un cheikh à la con, j'ai honte de prendre aux pauvres pour donner aux riches, j'ai honte j'ai honte j'ai honte...
Sarkozy va lancer une réforme de l'école bientôt. "L'Ecole appartient à tout le monde" et ne "peut pas se réduire à la seule question du statut" des enseignants. L'école doit être "remise au coeur de la politique comme elle l'était jadis" et non "tenue à l'écart comme si c'était un sujet trop compliqué (...) Ou trop risqué"
Sarkozy n'est pas contre la discrimination positive mais ça nous le savions déjà... "La réalité c'est que quand on a une couleur qui n'est pas majoritaire (...) on a plus de difficultés que les autres (...) Ce que je veux c'est que chaque Français, d'où qu'il vienne, se dise qu'il a une chance de s'en sortir (...), que la promotion sociale devienne une réalité"
Sarkozy appelle à l'inscription dans la Constitution de l'égalité entre les hommes et les femmes. "Je souhaite que le préambule de notre Constitution soit complété pour garantir l'égalité de l'homme et de la femme, pour assurer le respect de la diversité et ses moyens, pour rendre possible de véritables politiques d'intégration, pour répondre au défi de la bioéthique". Et l'égalité entre les hommes, c'est pour quand?

Sarkozy veut supprimer les 35H: "Oui. 2008 sera l'année de la fin des 35 heures". Et fait du même coup une erreur fondamentale. Les 35H sont créateurs d'emploi (dans le tourisme principalement) et leur suppression ralentira un secteur important de l'économie française. Gloire à la récession! Et surtout gloire aux mensonges! Puisque Nicolas Sarkozy ose dire que les problèmes dans les hopitaux datent des 35H! "On va en 2008 changer la gouvernance de l'hôpital de fond en comble parce que l'hôpital n'est plus gouverné." "L'hôpital est en déshérence, les 35 heures lui ont porté le coup de grâce". selon Sarkozy. C'est bien entendu faux, archi-faux et terriblement mensonger. Quelle honte! Les 35H n'ont ni aggravé, ni diminué les problèmes dans les hopitaux puisque les 35H n'ont jamais été appliqué dans les hopitaux!

"Nous allons créer les conditions réglementaires et fiscales pour que la participation et l'intéressement puissent s'étendre à toutes les entreprises, même à celles de moins de 50 salariés". Quel beau maronnier que voilà! Depuis Charles de Gaulle, la participation ressort périodiquement. Encore faut-il avoir le courage de le mettre en place...

A propos de son gouvernement, Sarkozy est "très fier du gouvernement de François Fillon, car le gouvernement représente la diversité (...) ". Peut-on être fier d'un gouvernement où la diversité est si mal représenté? Les ministres de gauche font-ils parti de la diversité? Non. Kouchner a toujours eu les mêmes idées que Sarkozy en matières d'Affaires Etrangères, Jouyet a toujours été un Européen convaincu, Besson n'a rien de gauche. Amara et Hirsch sont là pour une mission et s'en iront lorsqu'ils se rendront compte que Sarkozy se moque d'eux. Quant à Morin il n'a de centre que l'étiquette que Bayrou a bien voulu lui octroyer mais il est bien de droite. Quant à l'autre diversité, Rama Yade est une fille de diplomate. Rachida Dati est une personne ayant omis la vérité et dont on ne peut plus rien croire. Fadela Amara est la seule preuve de diversité ce qui est bien faible...

Sur les Municipales, Sarkozy s'engagera mais prend d'ors et déjà ses distances: "Je m'engagerai, parce que le concept même d'élection dépolitisée est absurde (...) Mais pour moi, le vrai juge de paix, c'est à la fin de mon quinquennat". Sur les Muncipales à Paris, Sarkozy reprend les idées de la gauche (de Paris et de sa banlieue) qui l'appellent la CUP (Communauté Urbaine de Paris si mes souvenirs sont bons). "J'ai lancé la réflexion sur le Grand Paris". "Je ne laisserai pas ce projet s'enliser, je ne laisserai personne le bloquer" qui est une pique envers Panaf' et ses collègues de banlieue proche.

Le reste plus tard...

Publicité
Commentaires
L
Les 35 h pas appliquées dans les hopitaux ...Il me semble que si.<br /> Personnellement je pense que les 35 h ont été un frein surtout au niveau de la productivité.<br /> Donc qu'on vienne pas s'étonner après des délocalisations. Car excuse moi mais le tourisme n'est pas du tout le premier secteur d'emploi.<br /> Sinon ton blog est très bien. Bravo
Archives
Publicité
Publicité