Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
22 avril 2008

Tellement vrai que ça en devient lassant

Jean-Christophe Cambadélis répond à des militants bretons dont un parlant de l'omniprésence du gouvernement et du silence relatif du Parti socialiste.

"Mais notre problème reste la visibilité de notre opposition. Nous sommes au Parlement et pas sur le terrain. Où sont les campagnes, les meetings contre la vie chère ? Les pratiques militantes de mobilisation de l'opinion ? Et puis nous sommes devenu un parti de rejet et pas de projet. Une bonne opposition n'est visible que si elle est crédible et défends une alternative."


Du boulot en perspective au final.

Question subsidiaire : quels dirigeants socialistes ont un blog à jour?

Publicité
Commentaires
M
Marina93...<br /> <br /> C'est le probléme de notre direction avec Le Foll, toujours avantage aux sortants et aux representants du courant "majo"....ça simplifie les choses, mais ça plait pas au niveau "local" !<br /> <br /> Près de chez moi, effectivement, le Président de RM24 a été élu Maire (après avoir été 1er adjoint pendant des années)..en se présentant contre le Maire sortant PS, et en se déchirant bien entendu...Résultat le nouveau Maire RM est maintenant exclu PS, jusqu'à sa réintégration ?<br /> <br /> Tout celà n'est pas satisfaisant, celà "mine" le PS, mais il faut dire qu'il trop de "potentats" locaux qui accumulent les mandats dans la durée..sans que personne n'y trouve "rien à dire" en haut lieu, et ça crée des impatiences.<br /> <br /> Maintenant..après de tels évenements..ça doit être chaud dans les sections socialistes !
M
RM a surtout beucoup d'élu hors PS car à chaque élection municipale et cantonale Hollande fait barrage aux candidats RM et ces derniers se présentent en dissidence.
A
Marsipulami,<br /> <br /> Je ne savais pas que RM avait des sympathisants hors PS. Je pensais qu'ils étaient tous au PS en fait. Bon il faut dire que je ne suis pas un expert en courant socialiste. Je n'en ai connu qu'un.<br /> <br /> Pour ce qui s'est passé dans la Fédé du 94, je te propose de lire ce qu'un de mes amis à expliquer à Fabien-Pierre (parce qu'il faut bien dire la vérité, je ne sais pas ce qui s'est passé).<br /> http://forumsocialiste.fr/viewtopic.php?f=29&t=15781&hilit=sabban<br />
M
Abadinte...<br /> <br /> N'oublie pas que RM (Rénover Maintenant), courant de Montebourg...a été "accepté" par Hollande, alors que pourtant il a en son sein des socialistes et des sympathisants !<br /> <br /> C'est exactement ce qui s'est passé avec DA, maintenant la plupart de ses membres sont adhérents au PS..donc à mon sens votre obstruction socialiste (voir les fédés strauss, le 94 en particulier) n'a pas de sens...à moins qu'une peur stupide....<br /> <br /> Pas d'inquiétude, au congrès, vous pourrez pas faire comme dans l'HEBDO...Ségolène sera là, avec plein de camarades...alors peut être les SD auront alors réfléchis sur le fond des idées, et non sur des préjugés concernant les leaders..
A
Mathieu, <br /> Cambadélis et Peillon sont différents et ils parlent dans des médias différents et à un public différent. Donc ce qu'ils disent est différent.
Archives
Publicité
Publicité