Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
27 avril 2008

Abadinte et Libération

Non mais sérieux, lisez ce que David Revault d'Allonnes écrit dans le Libé de samedi et ce que j'écrivais le 11 février dernier sur la chute du gouvernement Prodi. C'est quasiment la même chose.

Les mêmes crient au loup. Les mêmes s'enfoncent dans l'impasse arc-en-ciel. Les mêmes ne parlent pas de peur de dire une connerie. C'est certainement cette dernière catégorie qui a raison. Car comment pouvons-nous nous comparer avec un homme qui dirige un parti où certains souhaitent remettre en cause l'IVG? Certes nous avons quelques conservateurs au Parti Socialiste, mais pas de réactionnaires.

Hé Libé! Si tu veux des articles, tu peux venir me les pomper mais s'il te plaît, cite tes sources!

Publicité
Commentaires
A
Je crois que Diego en tant que partisan de Veltroni ne se rend pas compte de l'insultante défaite que Veltroni et toute la gauche vient de subir. Se voiler la face n'est pas bon du tout pour eux ni pour nous.<br /> D'ailleurs la déroute du PD à Rome par un ami de Fini est la preuve que le PD ne vaut pas grand chose. La gauche dirigeait Rome depuis 1943 et c'est Veltroni qui fait perdre la capitale à la gauche.
F
Je crois que Diego maitrise mieux le sujet que toi & moi, crois moi sur parole.<br /> <br /> Ensuite, arrête ta mégalo: David RA est un fin spécialiste du PS qui a accès à qui il veut et bosse très bien. Vous avez eu les mêmes idées, tant mieux mais reste modeste et rejoui toi plutôt.
A
Désolé, je ne considère pas Romano Prodi comme un social-démocrate. Il a fondé avec François Bayrou le PDE qui est un parti profondément libéral et basée sur des valeurs chrétiennes donc chrétien démocrate.<br /> <br /> La défaite, c'est celle de l'ensemble de la gauche car Veltroni n'a pas réussi à arriver premier et les gauches à gauche de Veltroni font des scores minables. <br /> <br /> Au final, le peuple de gauche s'est senti déboussolé avec un Veltroni fusionnant avec la démocratie chrétienne italienne puis s'alliant aux Libéraux italiens au lieu de s'allier avec sa famille politique.
D
Le centre-gauche de Veltroni obtient le plus haut score de la Seconde République italienne. Et le parti de Berlusconi un des plus bas.<br /> <br /> Sur ta différenciation "sociaux démocrates" / démocrates chrétiens de droite, c'est tout à fait faux. Déjà dans le Pd, il n'y a que des démocrates. Après si tu parles de l'Udc, effectivement de centre-droit anti-IVG, ils sont dans l'opposition mais ne sont pas alliés au Pd.<br /> <br /> Précisions donc :<br /> <br /> Les ex de la Marguerite viennent de l'aile gauche de la DC et ne sont pas contre l'IVG.<br /> <br /> L'aile gauche du PS formé par les ex-DS ne vient pas de la social-démocratie dans sa majorité mais du PCI.<br /> <br /> La grosse défaite c'est celle de la gauche radicale chaviste et guévariste.L<br /> La grande victoire c'est pas celle de Berlusconi, et il le sait lui-même très bien, mais Bossi et la Ligue du Nord.
A
Veltroni obtient 37%, Berlusconi 46%.<br /> Aucun des partis de gauche n'obtient de siège ce qui fait que seul Veltroni et le PD regroupant les sociaux démocrates de gauche et les démocrates chrétiens de droite et réactionnaires (anti-IVG) représentent l'opposition. Le PD et l'ensemble de la gauche subit une défaite cinglante.
Archives
Publicité
Publicité