Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
1 juin 2008

les reconstructeurs

l'alliance de la carpe et du lapin n'a pas eu lieu. D'ailleurs comment pourrait-elle avoir lieu puisque tous les membres des reconstructeurs sont socialistes et membres et parti socialiste. À moins que certains n'estiment que le socialisme est l'alliance de carpes lapins pervenches oies et cerbères. ce qui se passe semble énorme. un vent frais se lève aujourd'hui avec de nombreux interlocuteurs de qualité et une salle comble. Plus d'infos plus tard des travées de l'auditorium des arts eû métiers à paris.
Publicité
Commentaires
A
Tu trouves qu'ils ont du mal à se mettre autour d'une table? Je pense au contraire qu'ils ne sont ni contraints et encore moins forcés. <br /> J'ai l'impression qu'il y a une dynamique objective autour de ce mouvement basée sur le désir de changement en commençant par le fondement du Parti Socialiste et en terminant par les solutions à apporter aux Français par un leader.<br /> Bien entendu, tu me diras que la guerre des ego se passera d'abord chez les Reconstructeurs. Je pense que tu te trompes. L'ego se trouve chez ceux qui rassemblent des gens derrière leur nom et pas les idées.
M
Chiche Abadinte..<br /> <br /> Mais j'ai du mal à croire que des "leaders" qui ont du mal à s'asseoir "collectivement" ensemble et à cogiter sur du fond socialiste..vont pouvoir bâtir, vivifier quelque chose...et si c'est pour sortir une synthése molle, non merci !<br /> <br /> Reconnais le, pour l'instant tout celà n'est que du positionnement..une volonté d'exister ou de se démarquer.<br /> <br /> Vous verrez qu'avec Montebourg..c'est pas si simple, une fois avec Fabius..une fois avec Royal..une fois avec les DSK/Jospino and co...et la prochaine fois où (au moment du congrès) ?<br /> <br /> Quelle crédibilité va avoir le PS, à l'extérieur, avec tout notre circus ?<br /> <br /> A côté de celà..samedi dernier j'étais à la Fédé PS33 pour la venue de Ségolène..et ça a été grand : pas de chaise, petite salle surchauffée mais pleine de militants, Ségolène devant une porte ouverte avec rayons de lumière (merci pour les photographes et tous ceux qui..comme moi..filmaient !).<br /> <br /> Près de là..100m..superbe "jardin public" bordelais où sous le soleil on aurait été bien, à défaut de grande salle..<br /> <br /> ça montre aussi nos capacités d'organisation et le trouble actuel au sein du parti..comme si l'appareil s'interrogeait, en proie à un sacré doute interne !
A
Je remarque que ceux qui ont fait le plus de mal au PS est le triumvirat qui a dirigé le Parti Socialiste pendant 5 ans : Hollande, Dray et Rebsamen.<br /> Comme je le disais dans mon texte. Annoncer qu'il y a des carpes et des lapins au Parti Socialiste, c'est considérer ce Parti comme une grande ménagerie. Que devrait-on penser alors de Royal menant chez ses amis le très carpe Rebsamen et la très lapin Roudy? Que devrait-on penser de Delanoë menant chez ses amis le très carpe Destot et la très lapin Bord?<br /> Peut-être tout simplement sommes-nous tous socialistes et que les carpes et lapins ne sont que l'invention des ennemis de ceux qui souhaitent reconstruire le Parti Socialiste. Ensemble.
M
Le tout pour être un bon reconstructeur, c'est de se dire que ce sont les autres qui ont écorné un brin la réputation du PS et qui ont démoli les bases de l'édifice..<br /> <br /> Une carpe et un lapin, oui..un curieux croisement et qui donnera quoi..car toutes ces alliances hatives donneront quoi ?<br /> <br /> Combien de participants ou de leurs alliés..changeront de postures avant le congrès, en fonction de la majo ?<br /> <br /> Attendons les contributions, les motions avec les rassemblements des uns et des autres..là on verra la réalité et les postures..socialistes!
A
Bien entendu. Il ne peut pas y avoir d'alliance de carpes et lapins à moins de considérer le Parti Socialiste comme une ménagerie donc un ensemble hétéroclite qu'il faudrait dynamiter.<br /> Il y a l'alliance de socialistes pour reconstruire le Parti Socialiste.
Archives
Publicité
Publicité