Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
15 janvier 2007

Sarkozy investi

Sans hésitation, c'est un garçon. D'1m57 65 kg du doux nom de Nicolas Sarkozy. Voici donc celui qui sera sans surprise le pendant à droite de Ségolène Royal.

Est-il besoin de le dire? Cette homme signera la victoire de Ségolène Royal que l'on fête en ce début d'année avec la galette royale.
Espérons que ce ne soit pas qu'une gueule de bois pour Royal et que ça ne se transforme pas en galette royale avec gerbe assurée.

Ce qui est bien avec Sarkozy, c'est qu'il n'a rien à cacher, il a avancé à découvert et que nous avons appris à le connaître. Le connaître et aussi le craindre. Sarkozy, c'est l'homme qui a tenu tête à Ramadan et Le Pen d'affilé. Mais il n'a pas fait que leur tenir tête, il les a pulvérisé. C'est donc une bête médiatique qui doit imposer le respect. Un respect qui ne doit pas être dénué de l'agressivité qui nous sera propre. N'a-t-on jamais dit que la meilleure défense reste l'attaque?

Alors je vous enjoint à rejoindre ce site: antisarko.

Publicité
Commentaires
H
L'homme vit en société mais ça ne l'oblige pas à adopter systématiquement les conduites et les opinions du groupe auquel il appartient.<br /> La fable était dans l'hebdo des socialistes n°429 (c'est juste pour info).
A
Désolé, j'ai raté le rapprochement avec la fable de Julien Dray que je ne connaissais pas d'ailleurs. Je ne suis pas un fan invétéré de la parole drayiste. :-) <br /> Comme le dit Aristote, l'homme est un être social donc grégaire (mais ça c'est moi qui le rajoute).
H
Ce n'est pas la mienne, non plus. Comme je vois Sarkozy plutôt comme un Pitbull qu'un lion. En rebondissant sur cette fable de Julien Dray, je ne voulait que dénoncer la grossière tentative de séduction des électeurs de gauche par Sarkozy dimanche dernier. Apparemment j'ai raté mon coup. Ceci dit, je trouve quand même que ,comme les antilopes, beaucoup trop de Français ont un esprit grégaire.
A
Reveur, je te croyais plus positif.<br /> Royal est en très bonne position pour gagner. Le trou d'air de sa campagne n'est que passager et il vaut mieux qu'il arrive aujourd'hui plutôt que demain.<br /> Harry Haller ou Herman Hesse, les antilopes ne sont pas très représentatifs des Français à moins que tu ne les considère comme des deserteurs, des fuyards, des couards. Telle n'est pas ma vision des Français.
H
Un lion affamé aux dents aiguisées, s’il est rusé,<br /> Se garde bien d’effrayer son malheureux gibier.<br /> Plutôt qu’une seule antilope comme maigre pitance,<br /> C’est du troupeau qu’il espère faire bombance.<br /> <br /> Mais les antilopes, fatiguées de servir de patûre,<br /> Peuvent rechercher la défense d’éléphants sages.<br /> Elles seraient avisées. Car on le sait, c’est sûr!<br /> Le lion n’en mène pas large dans leurs parages.<br /> <br /> Toute ressemblance entre le lion et Sarkozy n'est absolument pas fortuite et les antilopes ont tout à voir avec les Français qui souffrent.
Archives
Publicité
Publicité