Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
20 juillet 2009

Quelle ironie!

Voir Julien Dray vouloir remettre les pendules à l'heure, c'est d'une telle ironie que je ne peux m'empêcher de relire cette lettre. Déjà parce que c'est faux. La lettre aux partis de gauche de Martine Aubry n'est pas un coup de force médiatique et la lettre à Manuel Valls envoyée tandis qu'il se trouvait à la Garden Party de l'Elysée est loin d'être abscons. Bref, Julien Dray et Romain Pigenel, personne présente* inscrite sur l'événement Facebook de la fondation du courant de Manuel Valls, montrent qu'ils sont loin d'être à l'heure du Parti Socialiste d'aujourd'hui.

Voir Bernard-Henri Levy souhaiter la mort du Parti Socialiste a de quoi mériter de s'arrêter un petit peu. BHL rappelez-vous, c'est le type qui s'est fait payer un billet d'avion pour la Géorgie par Le Monde et qui a inventé une grosse partie des articles publiés. Un affabulateur de premier ordre souhaitant romancer la guerre voulue par... Nicolas Sarkozy. Quelle ironie d'être le serviteur de Sarkozy et de vouloir la mort du Parti Socialiste!

Mais tout cela ne serait pas tant ironique si Julien Dray n'était pas un des facteurs du dégout des Français envers le Parti Socialiste. Accusé de vol** Soupçonné d'avoir reçu de l'argent destiné à des associations dont il est proche, vivant dans le luxe des montres aux prix exorbitants, Julien Dray n'a rien à voir avec ce que les Français s'imaginent des Socialistes. Et il ne fait que brouiller l'image du Parti Socialiste. De plus, en tant que vice-président à la jeunesse du Conseil Régional, c'est un coup dur envers le futur des Socialistes : la jeunesse.

Alors que faire? Attaquer frontalement et rajouter de la cacophonie à la cacophonie? Pourquoi pas, il vaut mieux une grosse engueulade qu'une engueulade à petit feu et envenimée. Laisser passer, passer à autre chose? Certainement pas car ce serait un aveu de faiblesse. Refuser de répondre à Dray qui est déjà bien trop mal en point, lancer un débat avec BHL? C'est la solution que je préconise car si son horizon c'est Royal, DSK c'est bien qu'il a une vision dépassée d'aujourd'hui.

Des précisions? Des commentaires? N'hésitez pas.

* Inscrit sur l'événement Facebook mais finalement non présent... (et ça Romain, je t'ai vu dans la liste des présents à l'événement étant moi-même invité)
** Soupçonné (c'est le bon terme chers amis?) et non accusé car il n'est pas mis en examen par le juge d'instruction/procureur (?)

Publicité
Commentaires
B
ca serait pas mal non UMS ( Union pour la Majorite Socialiste comme nouveau nom pour le Parti Socialiste pour 2012?
A
Vladana, ça se voit que tu n'étais pas sur le terrain lorsque l'affaire Dray a éclaté. Je m'en suis tapé des "qu'est-ce que Dray fout au PS? Ila ka aller chez les rupins dlump" et j'en passe des vertes et des pas mûres.<br /> <br /> Par ailleurs, Aubry est en train de mater les boutefeux aigris qui n'ont pas eu la place qu'ils souhaitaient. Au début, elle a usé de diplomatie. Maintenant, c'est nettoyage d'été.
N
Putain, qu'est-ce qu'on s'aime dans ce Parti...!<br /> Personnellement, je préfèrerais qu'on sème... et de préférence pas pour faire gagner Sarkozy et la Droite comme certains le font actuellement.<br /> Si les tontons flingueurs du PS (Valls, Lang, Montebourg, Fillipetti, etc...) pouvaient consacrer ne serait-ce que la moitié de leur exposition médiatique à s'opposer à la Droite plutôt que de canarder quotidiennement notre Parti, on aurait déjà fait un grand pas.<br /> Primaires ou pas : Valls et compagnie, jamais vous n'aurez ma voix. Et si Royal ne met pas le hola dans son camp, elle n'aura pas la mienne non plus.
E
Oh la la !!!<br /> Halte au feu, les gars, les injures ad homineme ça ne mène jamais bien loin...
V
C'est un peu crade de répondre à une critique sur la façon qu'a Aubry de diriger le parti par une attaque sur un mode de vie personnel.<br /> Aubry ne représente pas plus que Dray, à l'idée que se font les français de la gauche, je pense.<br /> Il faudra quand même, constater un jour que Aubry a échoué et dans la légitimité et dans l'autorité, sans compter les échecs cumulés pour le parti lui même.<br /> Fabius profite du malaise pour sortir du bois, ce qui est tout autant dégueulasse.<br /> Je ne comprends pas pourquoi Aubry se tait maintenant.<br /> Elle laisse libre champs à toutes les critiques, à tous les opportunistes et le PS perd un peu plus en crédibilité chaque jour.
Archives
Publicité
Publicité