Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde

Blog d'un social-démocrate vivant à Paris.

20 juillet 2009

Quelle ironie!

Voir Julien Dray vouloir remettre les pendules à l'heure, c'est d'une telle ironie que je ne peux m'empêcher de relire cette lettre. Déjà parce que c'est faux. La lettre aux partis de gauche de Martine Aubry n'est pas un coup de force médiatique et la lettre à Manuel Valls envoyée tandis qu'il se trouvait à la Garden Party de l'Elysée est loin d'être abscons. Bref, Julien Dray et Romain Pigenel, personne présente* inscrite sur l'événement Facebook de la fondation du courant de Manuel Valls, montrent qu'ils sont loin d'être à l'heure du Parti Socialiste d'aujourd'hui.

Voir Bernard-Henri Levy souhaiter la mort du Parti Socialiste a de quoi mériter de s'arrêter un petit peu. BHL rappelez-vous, c'est le type qui s'est fait payer un billet d'avion pour la Géorgie par Le Monde et qui a inventé une grosse partie des articles publiés. Un affabulateur de premier ordre souhaitant romancer la guerre voulue par... Nicolas Sarkozy. Quelle ironie d'être le serviteur de Sarkozy et de vouloir la mort du Parti Socialiste!

Mais tout cela ne serait pas tant ironique si Julien Dray n'était pas un des facteurs du dégout des Français envers le Parti Socialiste. Accusé de vol** Soupçonné d'avoir reçu de l'argent destiné à des associations dont il est proche, vivant dans le luxe des montres aux prix exorbitants, Julien Dray n'a rien à voir avec ce que les Français s'imaginent des Socialistes. Et il ne fait que brouiller l'image du Parti Socialiste. De plus, en tant que vice-président à la jeunesse du Conseil Régional, c'est un coup dur envers le futur des Socialistes : la jeunesse.

Alors que faire? Attaquer frontalement et rajouter de la cacophonie à la cacophonie? Pourquoi pas, il vaut mieux une grosse engueulade qu'une engueulade à petit feu et envenimée. Laisser passer, passer à autre chose? Certainement pas car ce serait un aveu de faiblesse. Refuser de répondre à Dray qui est déjà bien trop mal en point, lancer un débat avec BHL? C'est la solution que je préconise car si son horizon c'est Royal, DSK c'est bien qu'il a une vision dépassée d'aujourd'hui.

Des précisions? Des commentaires? N'hésitez pas.

* Inscrit sur l'événement Facebook mais finalement non présent... (et ça Romain, je t'ai vu dans la liste des présents à l'événement étant moi-même invité)
** Soupçonné (c'est le bon terme chers amis?) et non accusé car il n'est pas mis en examen par le juge d'instruction/procureur (?)

Les commentaires sont désactivés, vous pouvez désormais commenter cet article sur mon nouveau blog

Posté par abadinte à 08:40 - Parti Socialiste - Permalien [#]
Partager sur Facebook
Votez pour cet article
 
>